Aller au contenu

Sessions sans passage du SID dans cookies ou URL?


ojal

Sujets conseillés

Pour des raisons de tracking, on a besoin de gérer les sessions.

Quand les navigateurs acceptent les cookies, les SID passe en cookies.. => URL nickel...

Comme les bots n'acceptent pas les cookies, le SID passe donc en URL ce qui est forcément très génant.... ;-)

J'ai lu cet article: http://developpeur.journaldunet.com/tutori..._sessions.shtml

Et je vois entre autre:

<?

session_start();

$login="arnaud";

$password="azerty";

$prix="32";

$ref="abc";

session_register("login");        // "Charge" la variable $login dans la session courante

session_register("password");

session_register("prix");

session_register("ref");

header("Location: session2.php?".session_name()."=".session_id());

?>

Cette page a pour fonction de transmettre les variables "login", "password", "prix" et "ref" à la page "session2.php". Revenons sur les fonctions qui la composent : ......

.....

La dernière fonction de l'exemple ci-dessus utilise la fonction "header()". Il est en effet intéressant d'un point de vue pédagogique d'utiliser ce moyen pour passer à la page suivante plutôt qu'un simple lien puisque PHP4 permet, selon ses directives de compilation, de ne pas avoir à rajouter le SID dans l'URL de destination.

J'ai beau lire et relire l'article, je ne vois pas comment ceci fonctionne... :oops:

Vous sauriez m'aider??? C'est un point très important pour le référencement.... => il doit forcément y avoir des connaisseurs ici B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...