Aller au contenu

Eléments identifiants pour tracking visiteurs


ojal

Sujets conseillés

Nous essayons d'utiliser les sessions passées en cookies et ça semble bien marcher. Il reste à règler le problème des visiteurs (peu nombreux) qui n'acceptent pas les cookies, sachant qu'on ne souhaite pas passer les SID dans l'URL pour ne pas perturber le référencement...

=> Quels sont les paramètres sur lesquels on peut s'appuyer fiablement pour suivre le trajet d'un visiteur?? Je pensais au couple IP + host name...

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées???

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais au couple IP + host name...

Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées???

Merci d'avance  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne conterait pas trop dessus toutes les personnes qui se connectent a ton site par un meme proxy (par exemple, s'ils se connectent depuis une entreprise), apparaitrons comme un seul et meme visiteur ...

Si vraiment tu es oblige de les suivres et que tu ne souhaites pas utiliser un cooki, il te reste la possibilite de le faire par authentification.

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu es oblige de les suivres et que tu ne souhaites pas utiliser un cooki, il te reste la possibilite de le faire par authentification.

<{POST_SNAPBACK}>

Qu'entends-tu par authentification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que destroyedlolo entend par là "login + lot de passe", mode d'identification qui n'a un sens que sur des sites ou une inscription est nécessaire pour entrer dans le site (auquel cas tu ne te poserais probablement pas la question du "comment identifier").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que destroyedlolo entend par là "login + lot de passe", mode d'identification qui n'a un sens que sur des sites ou une inscription est nécessaire pour entrer dans le site (auquel cas tu ne te poserais probablement pas la question du "comment identifier").

<{POST_SNAPBACK}>

Tout a fait.

Sinon, il y a aussi le module authentification anonyme d'apache qui evite de s'inscrire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...