Aller au contenu

Configuration d'un nouveau Pc


Tchinkatchuk

Sujets conseillés

Bonjour,

tout d'abord, je sais bien que votre site n'a pas cette vocation, aussi je n'en voudrais pas si les administrateurs me refuse le message suivant.

Je dois construire un PC pour qui servira entre autres pour de la video. Je désire acquérir des films d'un caméra Numérique (DV) puis monter des films avec Adobe Première. Je m'y connais un minimum en matériel informatique mais mais je sui novice pour ce qui est du domaine du montage et surtout du matériel a utiliser. Si quelqu'un fait la meme chose, peut-il me dire s'il y a quelque chose a ne pas oublier.

merci d'avance et bonne continuation a ce superbe forum :up:

Modifié par Tchinkatchuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'y connais pas beaucoup en Video, mais y'a des system qui sont fait pour cela -> Mac ;)

Sinon une carte d'acquisition IEEE-1394 (FireWire) est indispensable pour transférer les données depuis le camescope numérique vers l'ordinateur genre DVRaptor ( exellente )

Après l'idéal, est de choisir ton logiciel avec lequelle tu souhaite travailler et de regarder la configuration nécessaire qui est proposées dans le manuel ( c'est se que je fait ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Par contre, j'utiliserais un PC et non un mac. C'est clair que les mac sont plus performants pour le graphisme mais je n'ai pas trop le choix.

Pour la carte d'acquisition, je savais mais je te remercie quand même. C'est plutot au niveau des performances requises que j'ai besoin d'aide. Mais tu as raison, je vais regarder les configurations conseillées et prendre un peu au dessus je pense. Je sais que ce sera Adobe preimiere qui sera utilisé donc.

Au fait, quelqu'un sait-il si on peut utiliser des adaptateurs qui permettent d'ultiliser du firewire 800 avec une caméra DV ayant un port firewire 400. Je sais qu'il existe des cables avec les deux connectiques mais je pense que du coup on perd de la vitesse ce qui revient a du 400. Ainsi il me serait inutile d'acheter une carte spécifique avec du firewire 800.

Modifié par Tchinkatchuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...