Aller au contenu

include et macromedia dreamweaver MX


Mincoin

Sujets conseillés

Salut Mincoin :)

Dans dream tu doit utiliser la fonction "Gestion de site" et donner quelque petite information comme la technologie utilisé ( de tête... je n'est pas dream sous la main... ) ensuite quand tu feras ton include il apparaitras :)

En même temps, en utilisant la gestion du site, lorsque tu déplaces un fichier d'un dossier à un autre il te demandera si tu veux modifier les "link interieur"

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minc : dans dreamweaver tu peux utiliser un serveur dedié qui va gérer pour dreamweaver l'équivalent du serveur pour un client lors d'une visite de la page en grandeur nature (requêtes php etc.) et ce en mode édition.

pour mettre en route cette fonction il faut entrer le serveur d'évaluation dans dream avec les paramètres adéquat (un peu comme la fonction ftp pour mettre à jour), en mode php/mysql.

malheureusement si tu n'as pas de serveur dédié (en tout ou partie) à ce service, ou si tu ne sais pas configurer le serveur à ces fins, ça risque d'être compliqué et ce n'est pas moi qui peut te l'expliquer... mais il me semble que le serveur doit être installé sous une sorte de plug-in de dream.

amuses-toi à éplucher la doc, ou continue à pêcher les infos, peut être que quelqu'un sur ce forum (ou un autre) sait le faire.

le mieux est de commencer sur macromedia, il me semble.

sinon personnellement j'ai tous mes élèments php comme toi (icone avec un point d'interrogation) mais comme je travaille le php directement sous son code (vue partagée code/layout) et que je teste les scripts en local (easyphp, emulation de serveur) je n'ai pas utilité de cette fonctionnalité de dream.

bon courage quand même, et bonne pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...