Aller au contenu

Les Méta-tags


BZHcool

Sujets conseillés

Dans une page HTML vous avez au premier regard deux grandes parties :

- Lentête : situé entre les balises <head> et </head>

- Le Corps : situé entre les balises <body> et </body>

Dans le cas des Méta-Tags se sont les balises <head> et </head> qui vont nous intéresser. En effet cest entre ces balises que lon insérera les méta-tags. Celles ci sont généralement inscrites sous la forme suivante :

<meta name=".........." content="..............">

Lire la suite de l'article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...

Bonjour,

Le lien proposé en fin de page pour généré des meta-tags donne un résultat pour le moins "curieux".

Sans doute s'agit il d'une mise à jour "oubliée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article :thumbsup:

Un commentaire toutefois. Tu écris "vous devez essayer demployer un maximum de mots clés [dans la description] correspondant au mieux à votre site."

Je pondèrerais en disant que si ces mots-clés sont les mêmes que ceux employés pour le title (et répétés à d'autres endroits stratégiques dans la page), ça peut être considéré pour un jeune site comme de la suroptimisation et plus pénalisant qu'autre chose sur les mots-clés visés.

A mon avis, c'est plutôt un endroit pour glisser des synonymes ou des pluriels.

Voilivoilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien proposé en fin de page pour généré des meta-tags donne un résultat pour le moins "curieux".

Effectivement... mais l'article date du 1er septembre 2003.. :)

Ceci dit l'article reste d'actualité... même si le meta keyword est tombé en désuétude... mais rien ne coûte de prendre quelques secondes pour le compléter de quelques mots... sait-on jamais, les algorithmes changent. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... mais l'article date du 1er septembre 2003.. :)

:lol: le post aussi en fait ! Je me suis fait avoir par le fait qu'il soit monté dans les "nouveaux messages" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...