Aller au contenu

mon new site cv


Mado

Sujets conseillés

bonjour a tous

pour la enième fois j'ai refait mon site cv, et je souhaitais que vous y alliez de vos critiques et que surtout vous n'hesitiez pas a me dire ce qui ne colle pas

j'ai oublie des alt sur mes images donc j'ai quelques erreurs au niveau du w3c sinon la css est ok en validation

et au niveau design qu'est ce qu'il manque ou qu'est ce qui cloche pour que j'arrive enfin a avoir un site qui soit pro

toutes les pages ne sont pas actives je voulais avoir vos critiques avant de la terminer

merci a vous ;)

Marie

http://kouan-yin.com/cv-2005/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et c'est très subjectif, je le trouve chargé graphiquement ce qui fait que l'oeil est plus attiré par les éléments graphiques que le contenu textuel, d'autant plus que la largeur du contenu texte n'est que de la moitié de la page.

Je trouve la bannière un peu floue au niveau du texte, surement une question de compression ou d'antialiasing.

Sinon pourquoi Kouan-Yin comme nom de domaine ? (pour info c'est la divinité de la compassion dans le bouddhisme, un avatar d'avalokiteshvara/chenrezi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci Seb pour tes remarques

je suis bouddhiste et je sais qui est kouan-yin, le nom de domaine est destiné a d'autres fins mais j'ai mis mon cv la

merci

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi le design trop chargé et trop "coloré".

Je suis plutôt du côté de la sobriété et de l'efficacité, ca fait plus "pro" et attire plus la curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement le point de vue de Sébastien quant au fait que les éléments graphiques occultent le texte (ainsi que le côté flou de la bannière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque mais il me semble qu'en supprimant le graphique du milieu de la page et ca agrandirait ainsi la place pour le texte et ca serait nickel ;)

Deedee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, sans aucun doute pour moi B)

Même s'ils sont réussis (et peut-être parce qu'ils le sont), les graphismes en milieu de page détournent l'attention et prennent la vedette à ce qui est quand même le plus important, le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas chez vous, mais:

->

bonjour,

j'ai fait mes modifs en tenant compte de vos remarques

est ce que c'est mieux?

http://kouan-yin.com/

merci

Marie

;)

Pour ma part, je trouve la mise en page pratique. C'est juste la qualité des images qui me dérange un peu :blush: (en même temps, c'est vrai qu'il faut faire un compromis entre la qualité et le poids de fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage dans l'ensemble les remarques avancées : chargé graphiquement, et surtout les images elles-même sont trop chargées.

La répétition de deux images quasi-similaire ne présente pas d'intérêt particulier. Ces deux images sont légèrement décalées, ce qui donne un sentiment d'imprécision et de manque de maîtrise. Idem pour le bout de graphisme sur la droite en haut, qui est peut-être volontaire mais qui ne donne pas l'effet voulu :huh: .

D'un point de vue de la communication, c'est doublement embêtant car le message en en-tête "la simplicité efficace" ne correspond pas du tout au design du site <_< . Qui plus est vu le nombre de graphique un poids de 65Ko pour la page c'est beaucoup trop (57ko pour les images).

Ne pas oublier que l'internaute parcours l'écran du haut à gauche vers le bas à droite, avec deux zones mortes en haut à droite et en bas à gauche :smartass:. L'équilibre de la page doit être pensée en fonction de ça aussi. Ca veut dire faire attention si on décale pour être original à être encore plus clair. De ce point de vue le menu aligné à droite ne rempli pas son rôle correctement.

Pour la validation, remplir les attributs alt des images et tout sera OK. Côté optimisation essayer d'attribuer des noms plus explicite que gauche milieu et droite pour les calques, ça joue dans l'efficacité du référencement et d'un point de vue sémantique.

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos remarques

je trouve mes iamges simples mais vous avez raison certaines sont peut etre trop colorées

une petite question pour les alt des puce de navigation

j'ai mis la ou je n'ai pas oublie alt="puce menu", ca vous semble oki?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les puces, des balises alt vides (alt="") sont preferables, car ca donnera un silence dans un navigateur vocal, au lieu de prononcer "puce menu" ou dans le cas de l'absence d'attribut alt, de prononcer le nom de l'image.

Alt ne doit servir que pour les images ayant du sens, pas les éléments de pure décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai rajouter des choses dans la rubrique graphique logo et travaux photos

vous en pensez quoi svp de cette présentation?

merci de vos critiques

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...