Aller au contenu

Internet à la campagne


Nils

Recevez-vous internet à la campagne, comment ?  

  1. 1. Recevez-vous internet à la campagne, comment ?

    • Je NE vis PAS à la campagne, je ne suis pas intéressé/e,
      10
    • NON, je ne peux pas recevoir internet à la campagne, je fais sans (reste le 56k),
      3
    • NON, autre raison : [(?)]
      0
    • OUI, par l'adls, (débit? coût? cp?),
      8
    • OUI, par une ligne numérique type Numéris (débit? coût? CP?),
      1
    • OUI, par le satellite (débit? coût? satellite?),
      1
    • OUI, autrement : (comment?)
      0


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Et bien voilà, je projette d'aller à la campagne un jour, mais quand je vois qu'il n'y a toujours pas d'internet !

Comment avez vous fait dans cas pareil, ou, comment vous y prendriez-vous pour parvenir à avoir intenet au fin fond de la brousse, à un prix et un débit raisonable ?

(c'est combien ? raisonable pour internet ?, haaaaffrr ? nose.)

Merci à toutes et à tous !

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nils :)

Je vis dans une jolie campagne verte, qui sent bon, au bout d'un chemin de terre (enfin goudronnée l'année dernière ^^), ma fenêtre donne sur les Pyrénées ... mais je n'ai pas d'ADSL ^^

Je suis en Numéris, avec un débit oscillant entre 5 et 7Ko/s. Jusqu'à récemment, nous avions le forfait illimité du 9 qui nous permettait de passer en 128 pour atteindre un débit de 12/13 Ko/s

Mais, depuis le 31 Janvier, ils ont résilié leur offre et nous avons maintenant un forfait chez MagicOnline. C'est ici pour en savoir plus : Accès RNIS chez Magic

Il parait que FT propose maintenant un forfait Numéris illimité pour 20. Ca me semble tout à fait correct.

En ce qui concerne Magic Online, nous avons à la maison, un réseau 3 postes + le PC serveur. Il faut savoir que tous les PC client ont des problèmes de connexion. D'après le support technique, il semblerait que les PC clients aient du mal à aller sur le réseau Internet. Le problème : chaque nouvelle page que je souhaite afficher me donne une erreur de connexion et je suis obligée de recharger la page avec un F5. C'est très très embêtant à la longue et Magic ne trouve pas de solution. Et me dit bien sûr que c'est de ma faute. Bref, si quelqu'un a rencontré le même problème, je suis preneuse de bons conseils ;)

Enfin, tout ça pour dire que vivre à la campagne et avoir le Net n'est pas incompatible ;) Si tu n'as pas encore acheté / loué, renseigne toi pour connaitre les communes équipées si c'est si important pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nils

je suis en rase campagne un lieu-dit à 17 km de la première ville.

je n'ai pas l'adsl, j'ai donc opté pour une connection satellite,

Astra net Unidirectionnelles 1024 kbits au prix de 46,95 et un abonnement Internet bas débit wanadoo à 25 avec 2 postes en reseaux.

beaucoup de probleme de connection suivant le temps

surtout cet hiver avec la neige obligé de monter sur le toit pour dégager la neige de l'antenne ou bien en cas d' orages ou forte pluies la connection est impossible. :gueule:

je te conseille donc de te rapprocher à moins de 5 km d'un village où l'adsl est présent ce que je vais faire le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je me trouve dans la campagne bretonne (~20km de Quimper) et j'ai la chance d'avoir accès à l'adsl depuis fin Janvier :) .

J'ai opté pour Free, donc en théorie 10Mbit/s en réception / 320 kbit/s en émission. Mais je n'atteind ~ que le 1,5Mbit/s en réception (ce qui est déjà pas mal ;) ).

Avant d'avoir l'adsl j'était en numéris 64k avec 9online mais ils ont arrêté ce forfait.

Très mauvais rapport vitesse/prix:

Forfait : Tiscali : 74,95 ou forfait 56k chez les autres FAI (je ne conais pas les forfaits cités par Azon)

+

Boitier Numéris (cher)

+

2ème ligne téléphonique

Tout ça pour une vitesse ~ de 8ko en réception :angry:

Les avantages : ligne téléphonique libre, bon ping sur les serveurs de jeu (si tu est joueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en pleine campagne, à 3-4 kms de la ville, avec l'adsl 512k pour le moment et j'ai la possibilité de passer en 1Méga avec tiscali. Pour voir chez moi, c'est le site de la Ferme... :P

Ça fait 1 an maintenant qu'on est équipé, merci les élections municipales qui ont accéléré la mise en place de l'ADSL dans la commune... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai vécu en banlieue parisienne jusqu'en 2002. Là bas j'avais l'adsl 512K avec Wanadoo. Puis j'ai déménagé en rase campagne à 7 km de la première ville, ou là j'étais en 56K :wacko: Puis, j'ai redéménagé une deuxième fois pour me retrouver dans un petit village dans le Calvados. Je suis à 5 km de la première grande ville qui est équipé en adsl. Par chance, nous avons été équipé en octobre dernier. Depuis je suis en 2M chez Wanadoo pour 29/mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci à tous !

Pour vos liens et vos informations.

Pour résumer, je dois dire, que l'internet à la campagne n'est pas encore chose facile.

L'ADSL n'est pas présent partout, le satellite subi les caprices de la météo, et le RNIS reste cher.

Pour ma part, j'avais entendu parler d'un accès au net via les lignes EDF, il semble que cela devait démarrer en février de cette année, mais pas encore beaucoup d'écho pour le moment.

Alors, il ne reste plus qu'à chercher en fonction de la présence de l'ADSL ou non ...

Encore merci de vos précisions.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis aussi à la campagne où l'adsl est arrivé il y a un peu moins d'un an. Auparavant j'avais un forfait illimité en numéris chez neuf... J'avais à l'époque étudié les différentes offres par satellite, mais peu de choix et trop cher à mon goût mais il semble que dernièrement elles se soient un peu plus étoffées.

Sinon, pour une recherche sur les différents forfaits, adsl, rtc, cable, satellite, tu peux toujours te rendre sur le site ariase.com.

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...