Aller au contenu

Extension de page une grande importance ?


Invité

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose une question Google,Yahoo,Msn accorde t-il une importance au extension de page ?

Je viens de me rendre compte que mon site a comme extension .htm sauf l'index qui est html ! Il vaut mieux mettre une autre extension pour être bien référencé ou ça n'a aucune importance ?

Merci de vos réponse :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extenstions de fichiers ont en effet une importance pour Google.

Chacun y va de sa petite recette, mais pour moi, le .htm et .txt sont les meilleurs.

Ensuite, Google est friand des .pdf, .doc et .xls

Le .php n'est pas dans le rang des favoris et le .asp est carrément néfaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension en elle même n'a pas d'importance AMHA. .php n'est pas mieux que .asp seul le code lui même compte. Ce serait stupide pour Google d'estimer que la pertinence est liée à une convention de nommage des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le .php n'est pas dans le rang des favoris et le .asp est carrément néfaste.

<{POST_SNAPBACK}>

a ton avis, un php avec l'extension htm est meilleur (car "plus" statique)

Modifié par salemioche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extenstions de fichiers ont en effet une importance pour Google.

Chacun y va de sa petite recette, mais pour moi, le .htm et .txt sont les meilleurs.

C'est sur ou juste une idee ? De plus, je doute que .htm soit mieux vu que .html ...

Ensuite, Google est friand des .pdf, .doc et .xls

Le .php n'est pas dans le rang des favoris et le .asp est carrément néfaste.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca aussi ca m'etonnerait (du moins pour le .php). Quasiment toutes mes pages sont en PHP et elles sont souvent mieux placees que leur concurentes en .html

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait que les .pdf et .txt soient bien référencés, ne serait-ce pas parce que, tout simplement, ne contenant pas de code, le texte apparaît comme plus "pertinant" (au niveau de la densité et ce genre de chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, chacun y va de sa petite recette....

Garde tes .htm si tes pages ne doivent pas évoluer du point de vue technique ou prend des .php si tu penses ajouter un jour des scripts.

Puis tu peux même prend un .cor (pour corleone) si tu le souhaites.

Par contre, je persiste en disant que Google est plus friand d'extensions que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thick

Bon je garde mais htm vue que d'après toi il fait parti des meilleurs :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait quelques petits tests (pas vraiment poussés) pour voir où allait la préférence des moteurs entre des pages identiques, référencées de façon identique, entre .htm, .html, .php, .asp et .kad (ça n'existe pas, c'était le but), mais je n'ai rien constaté de frappant comme préférence de la part des moteurs. Ça vraudrait sans doute le coup de faire des tests plus poussés...

Toutefois, j'ai un peu de mal à croire qu'ils pénalisent certaines extensions. Mais après tout, si chacun a des préférences (moi perso c'est le .html), peut-être est-ce la même chose pour les moteurs... L'asp étant relativement lent parfois, il se peut qu'il soit un peu moins apprécié (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans l'extension le fait de mettre des mots clé exemple : webmaster-hub-forum-sorcier-glouton.htm les mots clé serons pris en compte ou absolument pas ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinon générale est que ca peut influencer, même si ca reste minime. Optimise donc, mais ne passe pas trop de templs là dessus

<{POST_SNAPBACK}>

ca peut permettre de gagner une ou deux places qui peuvent faire la différence !!!

effectivement entre 300ème et 298, y a du boulot ailleurs mais dans les 10 premiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinon générale est que ca peut influencer, même si ca reste minime. Optimise donc, mais ne passe pas trop de templs là dessus

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà la parole du juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que je suis dans le moindre detail une autre question :blush:

mettre sa page : webmaster-hub-forum-sorcier-glouton.htm

Ou la mettre : webmaster_hub_forum_sorcier_glouton.htm

Sa change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La règle :

- est reconnu comme un séparateur de mots

_ est généralement traité comme une lettre

En pratique :

webmaster-hub-forum-sorcier-glouton est composé des mots webmaster, hub, forum, sorcier et glouton.

webmaster_hub_forum_sorcier_glouton est un seul mot et Google n'y retrouve ni "webmaster", ni "hub", ni "forum", ni "sorcier", ni "glouton".

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :!: J'ai deja eu des problemes en Intranet ou les '_' n'etait pas accepter par les routeurs (maintenant, je ne vois pas ce que les routeurs ont a voir la dedans, mais bon, c'etait l'explication du gas des reseaux).

Il vaut donc mieux privilegier les '-'

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que les majuscules dans les URL ça ne changeait rien, tant qu'on est dans les questions, est-ce vrai? Et les espaces (qui sont remplacé par des %20 je crois), c'est à éviter, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que les majuscules dans les URL ça ne changeait rien, tant qu'on est dans les questions, est-ce vrai?

On t'a dit des bêtises... ;)

Compare

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showTOPic=12081

et

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=12081

Minuscules et majuscules donnent bien des résultats différents, sauf si le serveur décide de les traiter de la même façon.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a dit des bêtises...  ;)

Compare

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showTOPic=12081

et

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=12081

Minuscules et majuscules donnent bien des résultats différents, sauf si le serveur décide de les traiter de la même façon.

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Les DNS ne sont pas dependant de la casse. Donc tu peut ecrire le nom de domaine comme tu le souhaites.

Par contre, le chemin qui se trouve derriere le nom de domaine dependant du serveur web utilise ... et dans la majorite des cas, une majuscule est different d'une minuscule.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fais plusieurs tests sur 1 mois pour comparer les préférences des moteurs en terme d'extensions de fichiers.

Si on crée 5 fichiers identiques (ou équivalents - même contenu avec des mots placés différemment), avec chacun une extension différente (.htm, .html, .php, .asp & .kad -qui n'existe pas-), qui contienne des mots qui n'existent pas et avec un même titre et un même nom de fichier (toujours un mot qui n'existe pas), on constate après indexation que sous toutes les requêtes, Google place le .html en premier (pour MSN c'est le .htm qui est mis en priorité, désolé test encore non concluant pour Yahoo!)...

C'est juste un test, pas une vérité absolue. Ce genre de test permet aussi de vérifier les théories selon lesquelles les moteurs ne prennent pas en compte les meta description et keywords:

- GG et MSN affichent parfois le contenu de "description" dans les résultats, mais une recherche sur un mot inconnu placé uniquement dans cette méta ne donne aucun résultat...

- Tout le monde le sait, ni GG, ni MSN ne tiennent compte des "keywords"...

D'autres tests concernant les extensions sont en cours, je vous ferai savoir ce que ça donne au fur à mesure que des conclusions pourront se faire. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...