Aller au contenu

Compteur de clics


Guest Papillote

Sujets conseillés

Guest Papillote

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide pour savoir comment insérer un code pour mettre un petit compteur de clics à coté des téléchargements que je propose.

J'ai trouvé pas mal de programmes sur Internet mais je les trouve très mal expliqué et je ne vois vraiment pas comment mettre ce code pour chaque téléchargement (plusieur sur une seule page)

Merci pour votre aide

Joyeux Noël et Bonne Année 2004 à vous tous !

Papillote :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papillotte et bienvenue sur le Hub ;)

Un compteur de téléchargement est relativement simple à mettre en place.

En partant du principe que les tables sont déja crées dans ta base de donnée il ne te reste qu'a insérer le chemin du fichier à l'interieur, ensuite il te suffit de faire un appel à ta base et le tour est joué :)

Exemple :

Tu as un fichier dans un dossier "téléchargement" qui s'appelle "fichier.exe" donc dans ta base de donnée tu mets l'emplacement de se fichier c'est à dire "téléchargement/fichier.exe" ( au même moment un numero unique lui sera attribué ) c'est celui qui sera utilié sur ta page de download.

Ensuite "selon ton script" sur ta page de download le lien qui pointait vers "telechargement/fichier.exe" sera simplement remplace par "nom_de_ta_page.php?num=numero_unique"

Mais il faudrait plus de détails sur ton script car selon le cas il peut y avoir plusieur chose à modifier :)

Mais en gros c'est comme sa que cela marche :)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras des infos sur les compteurs à la page publication correspondante.

Le principe est de mettre un lien, où les gens cliquent. Ce lien envoie vers une page qui appelle le compteur et le téléchargement en meme temps.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...