Aller au contenu

Comment s'appellent les caractères < et > ?


Sebastien

Sujets conseillés

Je pense qu'il s'agit de "crochet fléché" ou "crochets triangulaires".

tu poses une bonne question.

On utilise que le terme anglais !!!

Modifié par FrenchFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, très bonne question et aucune idée de la réponse (j'utilise les termes supérieur et inférieur à).

Une autre colle : que veut dire "µ" ? A quoi sert-il et comment s'appelle t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre colle : que veut dire "µ" ? A quoi sert-il et comment s'appelle t'il ?

<{POST_SNAPBACK}>

ça c'est "mu" je crois, et ca sert à reboucher le chocoku après qu'on s'en soit servi :D

Sinon pour < et >, il y a aussi :

< > crochets fléchés (m), crochets pointus (m) angle brackets

et

angle brackets parenthèse anguleuses (j'aime bien celui ci:))

cf http://www.irisa.fr/faqtypo/lexique.html et http://french.about.com/library/writing/bl-symbols.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre colle : que veut dire "µ" ? A quoi sert-il et comment s'appelle t'il ?

Celui là se dit : "Mu" et il correspond à l'unité de mesure correspondant au : micron ;) (en science of course, en informatique si ça sert, je sais pas pourquoi :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'adopte donc l'appellation "crochets flechés" :)

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Je mourrirai donc, moi aussi, moins bête. Je n'utilisais aucun mot pour désigner ces deux caractères jusqu'à maintenant, je faisais toujours des gestes de mains :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

µm = mircomètre

ça va 3 colonnes après le mm je crois bien.

<{POST_SNAPBACK}>

micromètre ;)

Effectivement, c'est bien la millième partie du millimètre...

Concernant le "<", j'appelle ça "chevron ouvrant" ou "inférieur-à" (pour ceux qui ne comprennent pas le premier terme), et "chevron fermant" (ou "supérieur-à").

Je ne connaissais pas le terme "crochets flechés".

Thick, pourquoi ta question sur la lettre grecque mu? Quel rapport avec Chocoku?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, autant pour moi, je n'avais pas tout compris :)

Faut avouer que mon manque de culture chocokuistique ne m'avait pas permit de comprendre exactement le sens de sa phrase (et donc de ta réponse)...

Tant qu'on parle du nom des symboles, vous saviez que le "&" (ampersand) s'appelait une esperluette en français ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là se dit : "Mu" et il correspond à l'unité de mesure correspondant au : micron ;) (en science of course, en informatique si ça sert, je sais pas pourquoi  :whistling: )

<{POST_SNAPBACK}>

En electronique le "µF" (micro Farad) "Farad" du nom du physicien " Michael Faraday" est l'unité de mesure de la valeur d'un condensateur.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vital pour un webmaster d'avoir une culture chocoku bien au point et Kimber a raison de nous rappeller l'utilité de Mu dans l'activité d'un adepte du chocoku.

Autre petite question de clavier : ^ (en dessous du 9)

Puis tant qu'on y est : § (au dessus de !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tant qu'on y est : § (au dessus de !)
Je ne sais pas en français ("signe de paragraphe"??), mais en anglais je crois que ça s'appelle un "section sign" (d'où le §; en HTML)... Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En electronique le "µF" (micro Farad)  "Farad" du nom du physicien " Michael Faraday" est l'unité de mesure de la valeur d'un condensateur.

Jeff,  B)

<{POST_SNAPBACK}>

l'unité de la mesure de la capacité electrique est le farad (pas de F) et le symbole est F

on utilise les sous multiple µF ( 10^-6 F), nF (nano farad, 10^-9) et le pF (pico farad, 10^-12)

meme si une capa fait 4000µF ou 10000µF on utilise rarement le mF

voila, c'etait la minute eon du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question de clavier : ^ (en dessous du 9)

exposant, c'est généralement ce que l'on utilise quand on pas la capacité à mettre le chiffre en exposant justement. sur une caltoche il y a souvent x^y pour x exposant y

x<sup>y</sup>

en html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole ^ (en HTML ˆ pour circonflexe) est appelé "Caret" en anglais (ou "signe d'omission" me semble-t'il en français)... Je pense qu'on peut l'appeler simplement "accent circonflexe".

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter une explication complémentaire aux remarques de Thick, je rajouterais qu'au fond, le chocoku est intrinsèquement lié au grec (en cherchant bien)... :D

Sinon, ces histoires de signes et caractères spéciaux me rappelent à mes notes de cours de maths et stats de la fac : le E majuscule à l'envers (symétrie axe horizontal) signifie "il existe" et le A majuscule à l'envers (symétrie axe vertical) signifie "quelque soit". Mais je ne connais pas l'étymologie de ces raccourcis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'heure tardive, je suis content d'avoir enfin pu apprendre la signification des signes de mon clavier.

Prochaine séance, on va pêcher dans les caractères spéciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tant qu'on y est : § (au dessus de !)

C'est le signe du Simflouze :P (comme le $ pour le dollar et le pour l'euro).

Le Simflouze est l'argent des Sims.

Lol, désolée, je suis une fan de Sims.

Sérieusement, je crois que c'est le signe voulant dire "paragraphe".

rottman, philosophie et tout çà, je ne crois pas que se soit ce signe. C'est plutôt un genre de P mélangé avec un L^^. (Désolée, je trouve pas de meilleure explication :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je croyais que c'était le signe ancestral de la tribu des chocoku, mais d'ailleurs peut-être que les Sims sont aussi des adeptes de la pratique du chocoku ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...