Aller au contenu

Quel éditeur Web?


matriochka

Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?  

51 votes

  1. 1. Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?

    • Dreamweaver
      202
    • Frontpage
      17
    • GoLive
      7
    • Namo Web Editor
      12
    • Composer
      2
    • WebExpert
      24
    • Nvu
      18
    • Htmledit
      1
    • CoolPage
      0
    • Word
      1
    • Notepad (ou autre éditeur texte)
      126
    • DotClear (ou autre créateur de blogs)
      3
    • Autre
      95


Sujets conseillés

Vous avez cette adresse qui donne les infos utiles en français : Présentation de HTML-Kit

Perso, je trouve que cet éditeur aux nombreuses fonctions est très intuitif. Il est bourré d'assistants qui allègent les tâches répétitives et les boutons sont explicites.

De plus, à l'adresse que je communique, on peut télécharger les add-on "version française."

<{POST_SNAPBACK}>

voui bah voui... c'est l'adresse que tout le monde donne, vu que y'a que ça. Et c'est pas forcément à jour. Enfin ça peut aider pour des astuces, mais on est loin du principe de support.

Intuitif html-kit, d'accord. Mais comme toujours, plus y'en a sous le capot, plus vite ça part tout seul sans crier gare. Et je trouve plus du tout l'usine intuitive lorsque les assistants et les add-ons sont à configurer et reconfigurer tout du long. Et puis à chaque plugin, ses problèmes, ses bug, et on revient vers le forum du plugin, anglophone, et pas intuitif du tout à mon goût en plus (quoi enfant gâté moi ?). Il manque une passerelle entre les deux en fait : une doc qui soit un peu plus qu'une présentation, notamment qui prenne en compte les difficultés connues et répandue quand on prend en main le prog, mais qui ne soit pas nécessairement une hotline en ligne bourrée de topic récurrents.

Tiens ça pourrait être une idée intéressante ça, sur l'un des forums du hub :nono: un topic unique permettant de démarrer sans se sentir isolé avec ce prog, en centralisant divers petits problèmes.

Nan ?

...dan ?

:hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

En même temps c'est un logiciel gratuit et open source (sauf erreur de ma part).

Tu ne peux pas donc t'attendre à un cadre marketing/commercial du même niveau que dans le secteur des logiciels commerciaux (pas forcément plus performants d'ailleurs).

Mais rien ne t'empêche de monter ton propre site d'entraide sur le sujet (pas nécessairement un forum. UN blog pourrait faire l'affaire). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, un blog me conviendrait sûrement mieux qu'un forum d'entraide, mais je début avec ce prog, je pense que c'était suggéré non ?

Mais ce n'est pas mon créneau : ni compétences, ni objectif. Ce logiciel est un outil pour moi et pas une fin en soi, je travaille pas sur html-kit pour faire un site à propos de html-kit. Il y a des gens pour qui c'est une fin en soi, des passionnées de IPB, phpBB, ou jabber ou foobar2000, je sais pas. Pour un html-kit, c'est pas mon cas. C'est ça qui est beau, les internautes se complètent dans leur geeking forcené :)

En outre je ne crois pas qu'un logiciel commercial traditionnel pourvoit forcément aux besoins de ses usagers en support simplement parce qu'il est commercial; je crois pas non plus que le libre ou même le gratuit ne soit qu'un monde d'amateurs qui pianote du clavier et ne savent pas s'organiser pertinement, des milliers d'exemples foisonnent à ce sujet.

Mais je prêche à un convaincu n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Bah,

ne vous prenez pas la tête...

Tout est bon (on a de la chance qu'il y en ait qui font des programmes souvent compliqués et qui les "donnent" à tout le monde).

Certains sont imparfaits ou ne correspondent pas à ce que l'on en attend. Certes.

Mais un grand merci (tout à fait sincère) quand même aux "inventeurs" de ces outils.

Il faut être super sympa pour permettre à tout le monde d'utiliser un logiciel que l'on a mis des mois, voire des années, à construire (pour ses propres besoins, au départ, c'est souvent vrai).

Ceci http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...ndpost&p=109881 n'éttait qu'un gag Crazyesque pas bien méchant...

A savoir : HTML-Kit fonctionne très bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
On est deux, je compatis. Bon j'ai pas niqué toutes mes pages hein mais je trouve que ce prog gagnerait sérieusement à se doter d'une équipe de passionnés qui commencent par rabriquer un forum sur le sujet, puis, peut-ôn rêver, une doc francisée en fonction des requêtes des utilisateurs  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Par contre, là, je suis d'accord avec toi... MAIS :

Voir mon post précédent... Sinon, je radote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Ayant relu (une énième fois) tous les Posts,

force est de constater que tout le monde (les intervenants) a raison.

Il est très difficile de fabriquer un truc que tout le monde comprenne et sache utiliser au mieux du premier coup.

Nous avons tous notre propre vision des choses.

C'est un grave handicap !

Le truc "parfait" et "bug free" peut exister, sur un "TRUC" simple.

Mais si on parle "d'usines à Gaz" comme DreamWeaver, FrontPage ou HTML-Kit, il est normal que parfois on "pête un câble" !

On ne s'affole surtout pas (faut toujours sauvegarder une page qui est OK)... Et on recommence...

A éviter : toute modif répétitive sur toutes les pages de son site... Sinon, on est MORT.

Sauf si on a une copie valide ou si on maîtrise bien le truc.

"Les conseils de Crazy - Chapitre 1 / 666 - Volume 1 / 15.666"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé au bon vieux bloc note :P J'ai utilisé DreamWeaver sans vraiment accrocher, je l'ai laissé tomber, trop chiant pour moi. J'utilise TopStyle Pro 3. C'est tout simplement une belle bombe. Coloriage syntaxtique, créer les doctype, les liens entre le CSS et le (x)HTML, permet de vérifier la validité de son code dans les standards de la W3C, permet de mettre directement à jour son site sur le FTP, signale les bugs qu'il pourrait y avoir avec certains navigateurs et montre leur origine, et surtout un appercu de ce qu'on fait !! L'essayer, c'est l'adopter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise TopStyle Pro 3. C'est tout simplement une belle bombe.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ! C'est peut être intéressant, si facile d'emploi et WYSIWYG...

Si on peut aussi faire comme avec Word ou FP (mais que ça génère du code plus court et plus compatible), ce serait le pied !

Comment se le procure-t-on ? Combien ça coûte ?

Est-il en français ou en version internationale (très important acec XP qui n'accepte pas bien les versions étrangères à la langue d'origine) ?

Merci... ;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

He bien je découvre en ce moment Visual Web Developer 2005 Express, je suis agréablement surpris... Bien sur vous allez me dire que c'est microsoft, mais bon du moment qu'il est fonctionnel et complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy
He bien je découvre en ce moment Visual Web Developer 2005 Express, je suis agréablement surpris... Bien sur vous allez me dire que c'est microsoft, mais bon du moment qu'il est fonctionnel et complet !

<{POST_SNAPBACK}>

Ah !?!

Tu pourrais m'en dire plus ?

Est-ce que je pourrais, par exemple, réaspirer mon site pour repartir sur de bonnes bases ?

Accepte-t-il des structures différentes suivant les sections (en sous-répertoires) ?

Merci.

;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire... c'est un outil pour l'asp le xml xhtml et html bien sur il intégre bcp de choses y compris css 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Crazy

Oui, je pense qu'il fait tout cela... :whistling:

Mais j'espère qu'il ne se comporte pas comme FrontPage qui ne comprend pas que l'on veuille parfois autre chose que la structure du site par défaut (surtout en ce qui concerne les bordures partagées et/ou le thème choisi).

Est-il capable de gérer les pages indépendamment les unes des autres, tout en les intégrant dans un schéma cohérent de navigation intégrant ou non des bordures et des barres de navigation ? :hypocrite:

De toute façon, il saura reprendre l'existant (enfin, j'espère) et éventuellement simplifier le code HTML (pas toujours propre) de FrontPage, voire même le corriger ! :boude:

Si oui, j'adopte immédiatement... :fou:

On a le droit de rêver ?

En tout cas merci de ta réponse...

J'espère que ce dialogue pourra être utile à d'autres...

;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'utilise un logiciel que peu de webmasters utilisent : J'ai nommé Webcreator . J'ai l'impression qu'il n'est que tres peu utilisé dans le monde des professionnels du webmastering. En tout cas il n'y pas plus facile au niveau utlisation , mis à part qu'il faut changer qqques lignes de codes car le html généré n'est pas trés optimisé pour le referencement.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vais etre un peu hors-sujet, mais bon, n'ai pas trouve meilleur topic pour poser ma question: je viens de commencer a utiliser pspad (qui m'a l'air vraiment terrible), le truc c'est que je ne trouve pas comment faire de retour a la ligne automatique pour que ce soit plus pratique a utiliser. Apres avoir etre passe de Word, a frontpage, puis au blocnotes pour finalement me servir de Notepad++ (qui est vraiment excellent aussi, mais plus simple), je viens enfin de trouver l'editeur qui me convainc totalement. Reste juste ce petit probleme de longueur de ligne, alors si quelqu'un pouvait me repondre ce serait super, car le site de pspad ne repond pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'acheter studio 8 et je ne suis vraiment pas déçu ! La partie ftp est bien améliorer entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'ai jamais répondu à ce sujet ...

Mieux vaut tard, comme on dit ...

Oarf moi je suis un peu passée par tout ...

Initiation sur une version de Dream qui devait être le 2 ou le 3 ...

Puis je suis passée par Golive car c'est ce que possède la boite dans laquelle je suis ...

Comme Golive ne me convainc pas totalement, j'ai testé d'autres choses : NVu, je suis meme passée par Interdev', ah et puis finalement je suis en train de découvrir NotePad ++ ...

Instable moi ?

Non ! En fait tout dépend de ce que je cherche à faire.

A ce jour j'en reste à Golive (licence oblige) tout en lorgnant sur la derniere version de Dream qui semble etre complète.

A la maison je pense privilégier de + en + Notepad ++ ...

Enfin pspdad, évoqué par Oublieuse a eveillé ma curiosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'utilise vi ??

<{POST_SNAPBACK}>

vi: CTRL + ALT + Q + ESC pour le retour à la ligne :wub:

Sinon moi sous windows j'utilise notepad ++ (notepad evoluer avec une petite 20aine de parser de different langage, navigation par onglet, raccourci clavier pour tester le code sous IE et sur mozilla bref, pour moi complet)

mais vu que je vais plus sur windows, je reste simple et j'utilise kate ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...