Aller au contenu

Quel éditeur Web?


matriochka

Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?  

51 votes

  1. 1. Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?

    • Dreamweaver
      202
    • Frontpage
      17
    • GoLive
      7
    • Namo Web Editor
      12
    • Composer
      2
    • WebExpert
      24
    • Nvu
      18
    • Htmledit
      1
    • CoolPage
      0
    • Word
      1
    • Notepad (ou autre éditeur texte)
      126
    • DotClear (ou autre créateur de blogs)
      3
    • Autre
      95


Sujets conseillés

Moi aussi j'ai voté pour dreamweaver mais tu as vraiement oublié une référence, XOOPS !

XOOPS n'est pas un éditeur de pages Web, mais un CMS. C'est totalement différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Je suis passé à la version 6 depuis quelques temps. Elle est pas mal... quoiqu'un un peu lourde et assez lente à démarrer.

Cependant, cet éditeur facilite grandement le travail avec son module de remplacement automatique dans de nombreux fichiers.

Un bémol toutefois... des fichiers php sont parfois corrompus avec webexpert. Toujours avoir une sauvegarde des fichiers php pour revenir en arrière au cas où.

Sinon il vaut mieux utiler notepad++ pour l'édition de ces fichiers.

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de corruption de fichier php, ca ne m'est jamais arrivé. Par contre une fois (par erreur) j'ai enregistré un fichier avec l'extension .php mais j'ai mis un espace derriere... Impossible de supprimer le fichier depuis :mad2:

Puis il me semble que Webexpert 6 réouvre les pages sur lesquelles on travaillait la derniere fois, ca peut être pratique :)

Je vais me renseigner pour cette histoire avec les pages php :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai répondu "autre" car j'utilise moi aussi j'utilise le Zend Studio.;

Je le conseille vraiement, après avoir testé plusieurs dizaines de solutions (certaines durant 1 ou 2 jours, d'autres durant plusieurs semaines), je suis toujours revenu sur Zend.

Et au passage, si vous n'avez pas les moyens d'acquerir le dernier Studio, sachez qu'il éxiste des coucours mensuel, dédidé à PHP et qui permettent (entre-autre) de gagner un Studio Zend ;) l'astuce est passé, bonne prog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Personnellement, j'utilise Notepad et FileZilla, mais dès que j'ai un peu de temps, je chercherai un outil libre me permettant de faire de la gestion de projets/versions tout en restant sur du Notepad ou similaire en éditeur. Un éditeur de positionnement CSS produisant du code conforme et un affichage compatible pour chaque navigateur pourrait me convaincre d'investir dans un logiciel de création de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Le post date un peu mais comme des nouveaux outils voient le jour, j'utilise maintenant aptana "the web IDE", ce dernier est basé sur eclipse. Autocomplétion html css javascript, détection des erreurs, et il profite des plugins d'eclipse... open source et multiplateformes :)

http://www.aptana.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Dreamweaver 8 : très pratique il ferme les balises automatiquement ce qui me fait gagner pas mal de temps; la coloration synthaxique est utile aussi; il suggère la plupart des balises et expressions html css php ce qui fait gagner du temps aussi; le côté création je le regarde de temps en temps histoire de voir ce qui se passe ça rassure mais rien ne vaut la visualisation de la page dans le navigateur; les agences bossent avec ce logiciel. En plus j'y suis habitué à mon interface anciennement macromedia, vu que je flashouille beaucoup aussi ;)

Et maintenant que c'est passé chez adobe, ça va encore s'améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Pour ma part, c'est notepad et PSpad... j'ai donc mis autre, le notepad restant pour les maj a l'improviste et vite faites (tres rares donc)

un gros +1 a PSPad quand meme.

Dreamweaver c'est bien... mais c'est pas gratuit ^^

Open source addicted :)

Modifié par Nanane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'utilise Dreamweaver. Mais j'aimerai justement le laisser tomber. il est très long a se connecter en ftp. Et je ne l'utilise que comme un silmple éditeur de code par habitude. Il faudrait que je prenne le temps de tester phpEdit, notepad ou eclipse. Lequel me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie aptana soit en mode standalone ou en plugin d'eclipse.

Sinon j'ai découvert il y a peu de temps komodo editor qui semble intéressant, il est écrit en XUL, support complet de nombreux langages (php, javascript, html, css...), la liste des fonctionnalités est assez longue :-)

Modifié par nicoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

GEdit pour toutes les tâches courantes.

Vim pour les modifs rapides. Je me mets de plus en plus à Vim qui est redoutablement efficace, mais qu'il faut un certain temps pour maîtriser. En plus il est disponible par défaut sur tout système d'exploitation qui se respecte :P.

Dreamweaver, je ne sais plus ce que c'est et je ne veux pas le savoir. Ça fait un peu cher l'éditeur de texte :D

Modifié par Lanza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je prends ce débat en cours pour expliquer mes préférences.

Tout dépend ce que je veux faire comme site. Dreamweaver est extra pour certains types de sites.

Sinon, pour la facilité, FrontPage et Kompozer(Nvu) sont pas mal du tout, c'est avec ces 2 logiciels que je pense qu'il est le plus facile de commencer quand on est débutant.

Et sinon, pour créer des sites de contenus rapidement et les gérer de façon géniale, j'ai découvert XSitePro.

Vous connaissez? Je ne mets pas de liens dans ce post, sinon vous allez croire que je fais de la pub...

Mais si vous voulez construire un site de contenu très facilement, ou un site d'e-commerce, Ce XSitePro fut pour moi ma grande découverte de cette année. Vous pouvez le trouver en cherchant dans google...

Cet éditeur de site est parfait pour les e-entrepreneurs, car il va aider à mieux optimiser votre site pour les moteurs de recherche, il vous dit: "là, il faut rajouter le mot-clé, là aussi, et là aussi..." Génial.

Donc, pour résumer, j'utilise personnellement ces 4 éditeurs, en fonction de ce que je veux faire:

Dreamweaver, FrontPage, Kompozer(anc.NVU), et XsitePro.

Y-a-t-il quelqu'un d'autre qui est un fan de XsitePro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avant j'utilisais Dreamweaver ce qui me servais à gérer les templates. Depuis que je suis passé au (x)html+css et php je fais tout directement par notepad++. Je me suis rendu compte que le code généré par dreamweaver c'était quand même une catastrophe. Et puis finalement une fois que le design est découpé c'est pas si dur à intégrer par la suite.

Je pense que dreamweaver c'est une bonne solution pour des intégrations sous forme de tableaux, après avec le CSS c'est ingérable, ou alors je sais pas m'en servir.

:smartass:

Modifié par hann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise maintenant Dreamweaver...

C'est à la fois un bon WYSIWYG et un des meilleurs éditeurs de code (coloration, suggestions, fermeture des balises, etc.)!

Très agréable, il rend le codage vraiment plus rapide...

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...