Aller au contenu

Quel éditeur Web?


matriochka

Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?  

51 votes

  1. 1. Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?

    • Dreamweaver
      202
    • Frontpage
      17
    • GoLive
      7
    • Namo Web Editor
      12
    • Composer
      2
    • WebExpert
      24
    • Nvu
      18
    • Htmledit
      1
    • CoolPage
      0
    • Word
      1
    • Notepad (ou autre éditeur texte)
      126
    • DotClear (ou autre créateur de blogs)
      3
    • Autre
      95


Sujets conseillés

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Quelqu'un l'avait cité, mais en allant jeter un coup d'oeil, probablement trop superficiel, je n'ai vu que Java et autres termes incompréhensibles (pour moi).


Je ne sais même pas ce que c'est Smarty !


Ne te moques pas, dans un forum Android j'avais demandé ce qu'était Kit Kat et tu peux deviner la réponse :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis ne sont pas des webmasters. Ils sont informaticiens (je ne sais pas dans quel domaine) et sont entrain de mettre en place une structure avec menus et une arborescence pour les futures pages.


Par la suite Il leur faudrait plutôt "quelque chose" qui permette qu'une ou deux personnes depuis leur ordinateur puissent facilement insérer du texte et des images. De plus, une des personnes est sur Mac.


Ce ne sera pas pour une société et les moyens financiers sont la poche de chacun.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils s'orientent vers wordpress, il est beaucoup plus simple à utiliser que Joomla (que j'ai en horreur au niveau ergonomie justement). Wordpress est un très bon outil, et la dernière version est très très intéressante


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un l'avait cité, mais en allant jeter un coup d'oeil, probablement trop superficiel, je n'ai vu que Java et autres termes incompréhensibles (pour moi).

Je ne sais même pas ce que c'est Smarty !

Ne te moques pas, dans un forum Android j'avais demandé ce qu'était Kit Kat et tu peux deviner la réponse smile.gif

SMARTY est moteur de template populaire qui permet de distinguer le code de la présentation. J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 months later...

Merci pour ce sondage, j'y vois plus clair mais je reste aussi un peu perdu :)



je vois que dans l'ensemble du web, c'est dreamweaver, DotClear et wordpress qui sont toujours en tête de liste..


En une ligne, quel serait le gros avantage des un et des autres, pour les différencier et faire un choix final ?


car j'imagine qu'il n'y a pas de "parfait" mais que chacun à un atout ciblé pour tel ou tel exemple.


merci bien :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car tu confonds un logiciel (Dreamweaver) avec des CMS (DotClear et WordPress). Le premier te permet de réaliser ton site toi même (quoique, celui-ci est particulier) alors que les deux autres sont en fait des scripts à installer sur ton serveur. C'est du tout cuit si tu préfères.



Je ne sais pas si il y a un logiciel mieux qu'un autre à vrai dire et ça serait surement très difficile de faire un comparatif objectif. Je dirai que certains sont payants, d'autres gratuits. Ils ont tous effectivement des points forts, des points faibles. Tout dépend de ce que tu attends, de ce que tu vas en faire. Certains sont très légers (Notepad++), d'autres moins.



Pour te faire une idée tu peux installer ceux qui sont gratuits pour voir s'ils te conviennent, après, à toi de choisir celui qui te convient le mieux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une idée tu peux installer ceux qui sont gratuits pour voir s'ils te conviennent, après, à toi de choisir celui qui te convient le mieux.

Exactement !!

forum-android-worshiprom => Il faut passer quelques heures à en installer plusieurs parmis les plus connus (netBeans, DW, Komodo edit, Notepad++, SB3, phpStorm, ...).

Si tu n'as pas le temps rien ne t'empêche d'en prendre un parmi les plus connus et de l'utiliser directement. Ils ont tous les fonctionnalités de bases et pas mal de fonctionnalités avancées intéressantes.

Si un jour le logiciel installé montre des limites par rapport à tes attentes tu pourras toujours en installer un autre en parallèle et basculer ensuite vers le nouveau si il te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de son utilisation : un développeur php : eclipse (zend studio ou eclipse php), netbeans et phpedit. Arretez moi si j'en oublie, mais je pense pas que les autres aient un support xdebug (redhibitoire en ce qui me concerne). Eclipse seul et netbeans ont l'avantage d'être gratuits.



Pour allez plus loin dans netbeans que je connais mieux, en nâtif :


  • templates : il offre un support smarty, latte et twig,

  • css : support less & sass

  • framework : support symfony, zend, cake (support yaml au passage),

  • support cvs, svn & git nâtif (pas au top il est vrai -au niveau des icônes de l'arbo- mais ça suffit)

  • tout ce qu'un dev peut exiger : complétion, navigateur de code, régions de code, xdebug -avec navigateurS et émulateurs-, liens (références & déclaration), doc etc,....

  • + tout un stock d'extension disponibles pour certains CMS (genre drupal etc.), disponible sur un store ou en téléchargement (.nbm)

  • version windows, linux (sans doute mac ?)

Son inconvénient : sa manie d'explorer les projets à chaque chargement, ses mises à jours fréquentes, un peu lent mais avec nos machines d'aujourd'hui ça va, et ... qu'est ce qu'il est moche !


Les véritables carences sont liées à PHP; du coup, j'ai jamais ressenti le besoin d'aller prendre une licence phpedit ou zendstudio (ce dernier que j'utilisais en v5 & v5.5).



Le sondage lui même ne permet pas de se faire une idée en fait, tant les utilisateurs sont différents, maintenant ceux qui utilisent un ide +/- comme moi (dev) êuvent trouver leur bonheur dans les 4, après, c'est surtout une question de gout et de couleur (Ce serait bien d'avoir une courte description des autres ide cités, et ceux que j'ai sans-doute oubliés)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...