Aller au contenu

Quel éditeur Web?


matriochka

Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?  

51 votes

  1. 1. Quel éditeur utilisez vous pour vos sites?

    • Dreamweaver
      202
    • Frontpage
      17
    • GoLive
      7
    • Namo Web Editor
      12
    • Composer
      2
    • WebExpert
      24
    • Nvu
      18
    • Htmledit
      1
    • CoolPage
      0
    • Word
      1
    • Notepad (ou autre éditeur texte)
      126
    • DotClear (ou autre créateur de blogs)
      3
    • Autre
      95


Sujets conseillés

Oui moi cf plus haut ;) le chercher/remplacer dans de multiples fichier est appreciable. Dommage qu'il fasse pas automatiquement l'autocompletion ou l'insertion des balises html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour, :)

Personnellement, j'utilise le meilleur éditeur que je connaisse : PsPad.

Selon moi, il a toutes les fonctionnalites nécessaires, tout en restant un éditeur de "code pur" (non WHYSIWHYG ;) )

Découvrez-le (non, je ne travaille pas pour eux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite hors sujet, je rebondis sur la remarque de Sébastien concernant le "chercher-remplacer multi-fichiers" en conseillant le petit freeware RemplaceVite, pour ceux qui ne veulent pas se contenter de la fonction présente dans certains éditeurs texte comme UltraEdit ou PsPad...

Le support multi-ligne est bien meilleur que celui d'UE, il possède une fonction d'annulation (pas toujours présente) et permet également, en dehors de cette fonction, de renommer les fichiers (quoique l'outil "renommer" de Total Commander 6+ soit bien plus puissant).

Voilà, je ferme cette parenthèse. Pour l'instant, il en ressort un net avantage pour Dream (et WebExpert), ce qui ne m'étonne pas, et pour les éditeurs-texte ou non listés (donc un peu underground), ce qui ne m'étonne guère non plus, étant donné le beau linge présent sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote, c'est Nedit. Au taf, j'ai aussi Dreamweaver et UltraEdit sur mon PQ, mais des que je veux faire qq chose de serieux, je me logge sur mes machines Unix pour coder avec Nedit.

Ok, y'a pas de completion (mais bon, bof), mais il a tout d'un bon editeur et il est portable sur tout les OS que j'utilise (enfin, je ne crois pas sur M$-machin mais bon, c'est sans importance.

Pour les gros textes, j'utilise StarOffice pour avoir un correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite hors sujet, je rebondis sur la remarque de Sébastien concernant le "chercher-remplacer multi-fichiers" en conseillant le petit freeware RemplaceVite, pour ceux qui ne veulent pas se contenter de la fonction présente dans certains éditeurs texte comme UltraEdit ou PsPad...

Le support multi-ligne est bien meilleur que celui d'UE, il possède une fonction d'annulation (pas toujours présente) et permet également, en dehors de cette fonction, de renommer les fichiers (quoique l'outil "renommer" de Total Commander 6+ soit bien plus puissant).

Voilà, je ferme cette parenthèse. Pour l'instant, il en ressort un net avantage pour Dream (et WebExpert), ce qui ne m'étonne pas, et pour les éditeurs-texte ou non listés (donc un peu underground), ce qui ne m'étonne guère non plus, étant donné le beau linge présent sur le forum :)

<{POST_SNAPBACK}>

Comme tu dis, beaucoup de monde utilise Dreamweaver...

En fait je me demande si Dreamweaver n'est pas comme Windows. Tout le monde s'en sert, mais tout le monde le critique.

Il serait intéressant, maintenant que pas mal de personnes se sont exprimées, de pousser la discussion sur le 'Que possède votre Editeur, et qui vous pousse à le garder'. ?

Autrement dit, pourquoi tel ou tel editeur, malgré les défauts que vous lui connaissez ?

(la réponse 'parce qu'il a zero défaut' n'est pas valide :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement Dreamweaver (mais pas en mode WYSIWYG) pour sa gestion des projets, la syncronisation avec le site en ligne, les manuels intégrés, l'auto-completion du code (très pratique en ce qui concerne le CSS), le remplacement/recherche dans plusieurs fichiers simultanéments, etc...

Par contre je trouve qu'il lui manque une option pour "collapser" (je ne trouve pas d'autres mots) les fonctions :unsure: .

Sinon j'utilise Notepad 2 pour les modifications rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Notepad2 depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à m'en séparer malgré qu'il ne possède pas de fonction FTP, ni de gestion par onglets (deux énormes défauts). En fait ce qui m'attire le plus, c'est sa coloration syntaxique et la possibilité de personnaliser la barre d'outils.

Je ne fait jamais de fichiers de plus de 200 lignes, ce qui explique que je me contente parfaitement de cet éditeur de texte.

J'en ai tester beaucoup d'autres mais je suis toujours rester fidèle à Notepad2. Même si SciTE, Crimson Editor, PSPad et ConTEXT possèdent des atouts indéniables, ils n'ont pas les qualités de mon chouchou.

Modifié par lupucide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j'utilise Dream pour son éditeur de texte avec coloration syntaxique, son apperçut rapide dans les navigateurs et sa possibilité de transfert FTP.

Je l'ai eut au tout début, et je le garde seulement car il réunit ces trois fonctions.

Si vous en connaissez une entre qui ai ces fonctions, mais sans la fenêtre de WISIWIG qui me prend bien la tête pour rien, je suis prête à tester !!! :hourra:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, après avoir testé un certain nombre d'éditeurs (dont Pspad qui me parait très bien mais dont je n'ai pas encore compris comment me servir de la coloration syntaxique personnalisée :rolleyes: ), je me suis tourné vers Araneae qui est en fait un bloc-note amélioré mais disposant d'un certain nombre de fonctions dont l'affichage rapide sur les différents navigateurs que l'on peut avoir sur son PC. Il faut juste faire attention à employer la commande "sauvegarder tout" avant de quitter car l'invite d'enregistrement de chaque fichier à la fermeture du programme n'est pas très fonctionnelle :unsure:

Edit : J'oubliais une précision qui à son importance, le logiciel est disponible en français, suffit de télécharger le fichier correspondant sur le site et de le placer dans le dossier du programme.

Modifié par Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vois que je suis pas la seule à aimer les sondages! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'engoument pour répondre! Merci pour toutes ces réponses et désolé d'avoir oublié tant d'éditeurs. En tout cas, il semblerait que Dream ait de l'avance sur les autres! :)

Allez, bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Moi c'est webexpert, parce qu'il me met des joulies couleurs, et que j'arrive bien à lire dessus, et qu'il y a les numéros de ligne juste à gauche...

En fait, je m'en sers comme d'un bloc note, sauf pour les formulaires, me demandez pas pourquoi, ou je laisse le logiciel écrire à ma place...

Sinon, tout est à la main, là on peut dire que c'est du code maison :D

Les couleurs me permettent de travailler plus vite, je sais ou j'en suis, ou je vais, si j'oublie un ' quelque part, bref c'est aussi parce que c'est le premier logiciel que j'ai utilisé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vim forever  :)

<{POST_SNAPBACK}>

J'utilisais jusqu'a present des applications comme ultraedit/kedit/kdevelop ...

Mais je redecouvre les joies de VI/Vim :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu et même complètement hors-sujet :

j'ai vu quelque part que Adobe rachète Macromedia.

et Dreamweaver dans tout ca ?

et Golive ? ;)

Je suis pessimiste à ce sujet. Je sens qu'il vont nous cumuler les 2. Mais en cumulant les inconvénients, pas les avantages. J'espère que l'avenir montrera que je me plante dans mes a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'utilise Quanta+ sous Linux et UltraEdit sous windows...

Pour les feuilles de style j'aime bien Topstyle Lite (freeware).

Dreamweaver je l'ai abandonné car c'est une vrai usine à gaz (trop long à se lancer et prend trop de ressource mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feuilles de style j'aime bien Topstyle Lite (freeware).

tiens c'est vrai que je l'avais oublié celui là pourtant je l'utilise tous les jours. Moi j'utilise la version pro par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas l'avoir déja vu dans les précédentes réponses mais je ne pense pas être le seul à l'utiliser : TsWebEditor

Framasoft : TsWebEditor

Site officiel : TsWebEditor (anglais)

Dixit Framasoft :

"TsWebEditor est certainement à lheure actuelle le meilleur éditeur Web libre pour Windows (à défaut peut être de concurrent sérieux).[...]Son atout principal est lexcellent support des langages du Web (php, html, asp et javascript) au niveau de la coloration syntaxique, de léditeur de tags, mais aussi de lauto "complétion" qui permet dobtenir un choix de balises possibles selon les premières lettres tapées. Vérificateurs de syntaxe pour PHP et HTML, assistant CSS et Meta, client FTP intégré, explorateur de code, aperçu dans différents navigateurs sont autant dinstruments pour affiner, maîtriser le code de vos pages. Citer lensemble des possibilités seraient réellement fastidieux et on préfère vous dire simplement quil y a largement de quoi satisfaire la plupart des utilisateurs."

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite hors sujet, je rebondis sur la remarque de Sébastien concernant le "chercher-remplacer multi-fichiers" en conseillant le petit freeware RemplaceVite, pour ceux qui ne veulent pas se contenter de la fonction présente dans certains éditeurs texte comme UltraEdit ou PsPad...

Le support multi-ligne est bien meilleur que celui d'UE, il possède une fonction d'annulation (pas toujours présente) et permet également, en dehors de cette fonction, de renommer les fichiers

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Eclipsis, je viens de tomber sur ton tuyau, c'est exactement ce que je cherchais :hourra:

Sinon pour ma part j'utilise SCITE mais justement ce que je lui reprochais c'est sa fonction "rechercher-remplacer" pas très fonctionnelle.

C'est réglé, plus aucune raison d'en changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloc Notes, le plus simple, le plus léger, le plus rapide, le plus déjà installé partout. Avec lui, pas de mauvaise surprise ; on est jamais si bien servi que par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est vrai que je l'avais oublié celui là pourtant je l'utilise tous les jours. Moi j'utilise la version pro par contre

<{POST_SNAPBACK}>

Ouf !

Je me sens moins seule...

Moi aussi Top Style Pro : l'interface est sympa, j'écris mon code à la main donc je dois me servir d'à peine 20% de ses fonctionnalités.

Pour l'édition des CSS, il a des petites choses très pratiques comme la palette des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le post de Dhamma, Bloc note est encore le plus simple. Ce programme ce rajoute rien à votre code, pas comme certains autres .. Interface plutôt claire et assez simple ( LOL ), lancement rapide .. marche toujours ! Que demander de plus ? :blink:

Pas d'aide au codage certes, c'est au codeur de se prendre en main et de noter les erreurs possibles qui peuvent survenir dans la syntaxe de son document !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...