Aller au contenu

Fin du .php3


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de lire sur un autre Forum (et oui on se ballade sur le net ;) ) que le .php3 allait disparaitre des serveurs en début 2004!

Info ou intox?

Bon il me parait peut probable que ceci soit réaliste mais si quelqu'un avait une info là-dessus je serais preneur... car cela voudrait dire que je devrais refaire mes pages en .php!

Je ne vous cache pas que si je pouvais éviter celà... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose là dessus...

Il semble probable que les hébergeurs soient intéressés par la version 5 de PHP, ceci dit, il serait bizarre que tous les hébergeurs se soient concertés pour changer, ensemble, leur version de php. Autrement dit, il y aura toujours quelqu'un pour proposer la version de php qui t'intéresse. De plus, rien ne t'empeche de prendre un serveur privé et d'installer ta version de php.

Ceci dit, pourquoi ne passes tu pas la vitesse supérieure ? La version 4 est plus que stable ;) et la 3 est plus que périmée ;)

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mon hebergeur a mis en place le php5 mais uniquement en complement du 4 .

il n'a absolument pas l'intention de le mettre en exclusif...juste pour que les utilisateurs puissent tester ...et verifier ainsi la stabilite du 5...

par contre pour le trois...I don't know...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en nommant tes pages .php, tu utilises implicitement la dernière version de php installée sur le serveur, donc je ne me pose pas trop de questions métaphysiques pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement mon soucis c'est que mes pages sont nommées en .php3 !

Donc j'aimerais éviter de tout rechanger... histoire de ne pas avoir de nouvelles pages à indexer sur les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais etre dans le meme cas que toi BZHcool pour une partie (la principale) d un site

Va t on etre obliger de renommer les pages (je suis chez ovh) a longue ou breve echeance

et d attendre un nouveau referencement pour celles ci

quand est la meilleure periode pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en fait je crois que j'ai un super conseil à vous donner :

les pages php, le mieux c'est de leur mettre comme terminaison .php, un peu comme .html pour ... les pages html

parce que sinon vous imaginez un fichier nommé

index.-//W3C//DTDXHTML1.0Transitional//EN

ce serait casse-cougnettes, non ? ;)

et puis bon au début fallait préciser la version pour les modes compatibilité serveur. maintenant c'est fini. php suffit. allez un p'ti effort pour remettre tout ça en placeles gars, on est tous avec vous ! allez je te colle l'autocollant antenne deux pour te donner des forces :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Restez Zen ! Inutile de paniquer pour les extensions de fichiers.

L'abandon du php3 va voir abandonner les fonctions déjà marquées comme obsolètes dans php4 mais gardées pour raisons de compatibilité. Elle n'a rien à voir avec les extensions de fichiers en .php3.

Les extensions de fichiers passées à l'interpréteur php ne sont qu'une convention et sont totalement indépendantes de la version de php installée. Ces extensions sont paramétrées au niveau de la configuration Apache, et si l'extension .php3 manque il est toujours possible d'y remédier à l'aide d'une simple directive AddType dans le fichier .htaccess, si celle-ci est permise par l'hébergeur.

La dernière version de Spip (1.7) a toujours tous ses fichiers nommés en .php3 ce qui devrait vous rassurer pour le proche avenir. B)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit complément d'info de la part d'OVH pour nous rassurer...

Réponse à une question posée hier soir (euh! non... très tôt ce matin) :

Bonjour,

Nous prenons note de votre message.

PHP en sa version 3 n'est plus utilisé que sur un nombre minime de serveurs à l'heure actuelle. OVH maintient ses engagements de se tenir à la pointe de la technologie en proposant PHP version 5 la où l amajorité des concurrents se cantonnent à la version 4. Fort heureusement, PHP est un langage de scripts retro-compatible, ce qui signifie que les scripts écrits pour des versions antérieures de PHP fonctionnent sur les dernières versions sorties (à quelques exceptions de syntaxe près). Pour preuve, tous vos scripts en PHP 3 sont à l'heure actuelle gérés par un moteur de PHP 4. Il n'y a donc pas d'inquiétude pour le moment.

Je vous souhaite bonne réception du présent message et me tiens bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...