Aller au contenu

A adopter : ScrapBook


Monique

Sujets conseillés

Bonjour,

Via le blog d'Olivier Meunier, je viens de découvrir une extension absolument fabuleuse pour Firefox : Prise de notes et sauvegarde de pages... ne vous fiez pas au titre du billet, il est bien trop modeste :D

Je n'en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années, le bureau n'aura plus qu'un rôle extrêmement secondaire. C'est le navigateur qui fera tout, via le web.

Je serais d'accord avec toi le jour où tout le monde aura le droit d'avoir accès au réseau Internet en haut-débit.

À 100 kilomètres à peine de Paris (ndlr: Paris est une petite ville française pas très connue :whistling: ) certains attendent le haut débit et ne l'auront pas avant minimum 10 ans.

À ce moment précis, j'en vois déjà qui se lèvent pour poser la question suivante: "pourquoi ne leur donne-t-on pas le haut débit puisque çà coûte plus cher que le bas débit ? Les FAI seront contents d'avoir plus d'argent, non ?"

Ben non. Çà coute plus cher à France Télécom de mettre en place les infrastructures nécessaires au haut-débit que çà ne va leur revenir via le truchement des factures de forfaits internet. Donc 56K powaaaa.

Là on parle de 100 km à côté de Paris, imaginons maintenant un peu le gars paumé dans sa cambrousse :o

Et pendant ce temps-là, ceux qui habitent dans des villes dont le nombre d'habitants est >10 000 se posent des questions existentielles du type "10 méga ou 20 méga pour récupérer mes mails ?"

Je crois que le grand tort de notre ami Tristan Nitot sur ce coup-là a été de réfléchir de manière citadino-nombriliste (il est pas beau mon néologisme ? :P)

PS: on dérive du sujet, là :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Cette extension n'a certainement pas fini de nous étonner par la diversité des exploitations possibles.

Normand nous explique comment il s'en sert pour ses travaux de traduction : L'extension Scrapbook

Il signale aussi un tutoriel intéressant disponible sur Framasoft : Tutoriel ScrapBook, une extension de Firefox

Si vous avez trouvé une utilisation originale pour cette extension, n'hésitez pas à l'ajouter ici B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh ...

J'ai dû rater un épisode ou faire qq chose de travers ...

Je ne parviens pas à utiliser ce fameux plug-in.

Je l'ai téléchargé, installé ... il me semble qu'il a été installé correctement ... pour tester je suis allée sur une page, fait un clic droit sur la sélection, puis "Saisie de la sélection"...

La seule réaction ; c'est qu'on dirait que le navigateur semble recharger la page "Transfert des données depuis xxxx ..." et ... C'est tout...

C'est grave docteur ?

En tous cas, ça a l'air prometteur donc bon ... j'espère trouver la solution pour que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pluging est très utile et assez intéressant dans la mise en oeuvre de création de mémoires, dossiers. Il permet de lire et de prendre des notes. Je doute qu'un dossier de 11 pages soit nécessaire pour faire comprendre le système, mais pour ceux qui n'aiment pas bidouiller, cette initiative semble intéressante et sera sûrement citée plus d'une fois.

Personnellement j'adore & je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pluging est très utile et assez intéressant dans la mise en oeuvre de création de mémoires, dossiers. Il permet de lire et de prendre des notes.

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, cette extension est idéale pour prendre des notes en vue de la création d'un dossier, d'autant plus que l'URL d'origine est conservée et qu'on peut donc réouvrir la page d'origine d'un click.

Encore plus fort pour ce type de travail (le dernier commentaire du billet d'Olivier) :

Je ne sais pas si c'est indiqué quelque part, mais en draggant un dossier qui contient plusieurs liens depuis le menu de gauche dans la fenêtre principale, on a toutes les pages pointées par ces liens qui sont affichées les unes à la suite des autres.

Beuh ...

J'ai dû rater un épisode ou faire qq chose de travers ...

Je ne parviens pas à utiliser ce fameux plug-in.

<{POST_SNAPBACK}>

Alors Wanbli, as-tu réussi à l'utiliser ? Le fichier publié sur Framasoft peut peut-être t'aider.

Pour ma part, je n'utilise pas le menu contextuel mais le glisser-déposer avec la souris et cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...