Aller au contenu

probléme avec firefox et mon menu !


hebus44

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Voila en gros j'ai mon menu qui ne s'affiche pas correctment avec le navigateur Firefox. Voila le code du menu :

A mettre entre <head> et </head> :

<script language="javascript">
total = 6;
<!-- Entrez ci-dessus le nombre de sous-menus -->

control = total+1;
function cache(n)
{
document.getElementById(n).style.visibility = 'hidden';
}
function montre(n)
{
document.getElementById(n).style.visibility = 'visible';
document.getElementById(n).style.left = event.clientX + document.body.scrollLeft;
document.getElementById(n).style.top = event.clientY + document.body.scrollTop;
}
function controle(n)
{
for(i = 1; i < control; i++)
       {
       if((document.getElementById(i).style.visibility = 'visible')&&(i != n))
               {
               document.getElementById(i).style.visibility = 'hidden';
               }
       }
}
</SCRIPT>

  A mettre entre les balises <body> et </body> :

<!-- Constitution du menu

Pensez bien à changer le nombre partout : l'ID du calque, le nombre entre parenthèses de onmouseout="cache(4)" et de "document.getElementById(4).style.visibility = 'visible'".
L'ID du calque et le nombre des deux fonctions citées ci-dessus doivent être les mêmes.
Le prochain menu comporterait ID=5, onmouseout="cache(5)" et "document.getElementById(5).style.visibility = 'visible'".
Pour rajouter un sous-menu, insérer à cet endoit le code
<td width=400 STYLE="cursor:hand;color:#FFFFFF;background-color:#004080" onmouseout="this.style.background='#004080'" onmouseover="this.style.background='#FF8000';montre(4);controle(4)"><font face=verdana size=1>Afficher Sous-Menu 4</font></td></a>
Pensez à changer le nombre situé entre parenthèses : montre(4);controle(4). Cahque fois que vous ajoutez une rubrique affichant un sous-menu, augmentez ce nombre de 1 : le prochain sous-menu comporterait : montre(5);controle(5) -->

<table width="400" cellpadding=3 border=1 bordercolor="#000000" bgcolor="#EDED11" cellspacing=0 bordercolorlight="#EDED11" bordercolordark="#EDED11" align="center">

<td width=400 STYLE="cursor:hand;color:#EDED11;background-color:#EDED11" onmouseout="this.style.background='#EDED11'" onmouseover="this.style.background='#FF8000';montre(2);controle(2)"><font face=verdana size=1 color=black>::Divertissements</font></td>

<!-- Constitution des sous-menus -->

<DIV ID="1" STYLE="position:absolute;visibility:hidden" onmouseout="cache(1)">
<table width=0 bgcolor="" cellpadding=0 cellspacing=1>
<tr><td bgcolor="" STYLE="padding:0" onmouseover="document.getElementById(1).style.visibility = 'visible';controle(1)">
<font face="verdana" size=1 color="#ffffff"><b>


</b></font>
</td></tr></table>
</DIV>

Voila et pour voir ce que ça donne allez sur mon site www.lesguibeules.fr.st !!!

Modifié par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe avec Safari mais il n'est pas du tout pratique ton menu. Et vu le code rien d'étonnant.

Ceci étant dit, ce menu est carrément inutilisable pour un utilisateur qui a desactivé le javascript (Google en fait partie il ne suivra pas les liens). Et par expérience, quand je visite un site en .fr.st je désactive net le javacript si je ne veux pas me manger les frames de pub, les zigouigouis weborama qui apparaissent sur le côté, les pop-unders, les e-stickers.

D'ailleurs pour ceux qui veulent aller voir la page sans pub et sans désactiver le js, c'est

Faire un menu déroulant joli et accessible, c'est possible: http://marcarea.com/tuto/menu01.php (un des tutos les plus aboutis que j'ai eu à voir et appliquer, merci Marc)

çà existe encore ulimit.com ? gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à regarder la console javascript (via outils>Console JavaScript) pour voir les erreurs.

En l'occurence, "event" est une méthode non standardisée. Regarde ceci pour plus de détails.

De plus ton menu est impraticable aux internautes ayant désactivé le javascript, donc il vaut mieux en trouver un autre, par exemple celui proposé par alsacréations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et je pense que je vais changer de menu ça sera plus pratique...Au fait comment a tu fait dudu pour qu'il n'y est plus la pub???

Modifié par hebus44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait comment a tu fait dudu pour qu'il n'y est plus la pub???

Les ""noms de domaines"" (avec 2 paires de guillemets) en .fr.st sont une idée de génie (moi ironique jamais) de la société Ulimit.com

Ils consistent à te donner une ""véritable"" adresse internet quand tu n'en possèdes pas (perso.machin.truc/cegetel/wandoo/site_perso).

Et ils en profitent au passage pour se faire un max de blé, puisque leur système est basé sur les frames (en plus <_<).

Donc quand on visite www.foo.fr.st on arrive en fait sur une page composée de 2 frames:

* la frame publicitaire

* la page perso du type foo.free.fr ou bien monsite.wanadoo.fr/foo ...

(je fais volontairement abstraction de la gêne occasionnée par les pop-ups déclenchés par ulimit, on part du principe que tout le monde a soit un navigateur digne de ce nom, soit un anti pop-up sur un navigateur en carton)

Donc comment j'ai fait ? J'ai ouvert la fenêtre d'activité de Safari, mon navigateur, et j'ai vu çà:

image26jt.jpg

Donc en doublant sur la vrai adresse wanadoo, j'ai récupéré la vraie page sans m'em..bêter avec des frames publicitaires en javascript, et sans enrichir ulimit (qui au demeurant ne sait pas faire un frameset correct: les pubs s'affichent très bien mais la vraie page, elle, rarement).

nota bene: sur ma capture d'écran, la véritable adresse de ton site n'est pas présente puisque tu as désactivé l'accès à ta page perso Wanadoo ;)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci dudu. Au fait il n'y a pas une facon de la supprimer en passant par la redirection ulimit??? Genre des script ou des truc comme sa!!!

c'est marrant de voir à quel point le mot "script" est devenu un mot magique, ou un mot-valise tout fait qui désigne un peu n'importe quoi finalement :)

Je m'égare, reprennons.

Si, bien sûr, çà doit être possible. Maintenant, mets-toi à la place de ulimit.com. Fermes-les yeux, tu es le PDG de la société Ulimit.com, une petite boîte sympatoche qui propose aux créateurs de pages persos de pouvoir disposer d'un faux nom de domaine bidon. Tu y es ? Regarde ton bon bureau avec siège en cuir dans tes locaux de San Francisco :hourra: (arrêtes de regarde les fesses de la secrétaire je te vois).

Là tu t'aperçois qu'un gus profite de tes services et te prive de ce qui t'intéresse, toi, Monsieur Ulimit -> la publicité -> les revenus financiers.

Tu fais quoi ? :nono:

BONNE RÉPONSE !!! Tu le vires ! et sur le champ ! :o

D'autant que je ne vois vraiment pas le problème à afficher son site comme "perso.wanadoo.fr/guibeules" au lieu de "www.lesguibeules.fr.st"

Au contraire, çà fait presque plus sérieux.

Pour l'anecdote, Ulimit est réellement basée à San Francisco (enfin dans les alentours)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, tu es le nouveau champion du Hub du message polémique à souhait et complétement déjanté to en gardant une information correcte et pratique ? :D (rajouter des tirets entre chaque mot, pour plus de crédibilité de ce titre)

Oublie ulimit, vraiment... J'ai aussi cru que c'était une méthode révolutionnaire pour avoir une adresse facile à retenir ! En fait, non. Surtout que maintenant, j'ai droit à une magnifique publicité d'immobilier, avec juste un petit lien pour aller sur le vrai site, donc bref, on se fait avoir avec ulimit :D

Préfère lui, si tu veux rester gratuit, un petit .tk, ou même, si tu veux rester sur des sites francophones, un petit c.la...

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, tu es le nouveau champion du Hub du message polémique à souhait et complétement déjanté to en gardant une information correcte et pratique ? :D (rajouter des tirets entre chaque mot, pour plus de crédibilité de ce titre)

Déjanté je veux bien :D mais polémique non.

Si je ne m'abuses, le topic a glissé de la manière suivante: j'ai donné un avis sur les menus déroulants en filant le vrai lien sans pub -> "comment t'as fait pour enlever la pub" -> "j'ai fait comme çà" -> "est-ce que je peux l'enlever" -> "oui mais non parce que ulimit"

Pour répondre à hebus44:

<mauvaise foi class=" :whistling: "> Non je ne trouve pas çà plus simple </mauvaise foi>

Plus sérieusement :wacko: c'est à peu près le seul avantage de la méthode. Mais à quel prix :blush: Prendre un sous-domaine chez n'importe quel hebergeur serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...