Aller au contenu

Quel script d'annuaire ?


Gribouille26

Quel script d'annuaire est le plus complet et maniable ?  

  1. 1. Quel script d'annuaire est le plus complet et maniable ?

    • 123ici
      0
    • G1annuaire
      1
    • I-Annuaires
      0
    • I-Services
      1
    • Maxibottin
      0
    • Myblox
      0
    • Mylinea
      0
    • Swisstools
      0
    • PhpMyAnnuaire
      15
    • Linker
      1


Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à ce post, je voudrais avoir un peu plus d'avis sur la question...

Quelques fonctions qui me semble essentielles:

- liens en dur

- URL rewrité ou rewritable

- moteur de recherche

- gestion des catégories et sous catégories

- ajout/ suppression/ édition/ changement de catégorie des sites

- vérificateur automatique de liens

- top sites

Si votre vote se porte sur un annuaire n'ayant pas ces fonctions, merci de me le dire... ;)

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reproche à PhpMyAnnuaire, le vérificateur de lien qui ne fonctionne pas, ou alors je suis passé à coté d'un réglage :unsure:

Après recherche, ca marche après avoir changé ceci

 Dans le fichier functions.php tout au debut il faut remplacer false par true dans la ligne ci dessous :
define("TEST_URL",false);

Modifié par Cheval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ba c voté pour moi ^_^

je reste sur les même positions que avec Jan j'ai un bel annuaire tout jeune qui tourne comme une avion et je n'esperais pas mieux...

par contre c'est vrai que pour l'adapter à sa sauce sa demande quelques heures de taffe... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J ai vote phpmyannuaire

J en utilise un et j en suis tres content, tres bien referencé annuaire-spectacle.com

en 1ere page, facile d emploi, meme pas besoin de rewrite

Un reproche à PhpMyAnnuaire, le vérificateur de lien qui ne fonctionne pas, ou alors je suis passé à coté d'un réglage

Ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en utilise un et j en suis tres content, tres bien referencé annuaire-spectacle.com

en 1ere page, facile d emploi, meme pas besoin de rewrite

Oui PhpMyAnnu est vraiment bien mais lorsqu'on l'utilise, autant franchir le cap et passé à disponible selon moi.

ça évite de se prendre la tête à bosser tout seul .... le plus gros est déjà fait dont le rewrite dont tu palres ;)

Un exmple d'une de mes intégration

Immobilier

Sinon pour ceux qui est de linker er de la doc en français, ce n'est pas trés utile, il n'y a qu'ç l'installer comme tous scripts et aprés il tourne tout seul :whistling:

Entre Linker et disponible, mon coeur balance mais je ne peux toujours pas voter.... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pardez pas votre temps chers amis ! :D

Le meilleur programme d'annuaire c'est moi qui l'ai et il est unique ! :hypocrite:

Non mais sans blagues, j'ai entendu de bon commentaires de phpmyannuaire ...

Au plaisir ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur, c'est celui qui correspond à nos attentes :)

J'ai tenté PHPMyAnnuaire. Mais pour l'intégrer dans qqs choses de déjà fait, il faut s'accrocher.

Quant aux codes, pas mal d'erreurs de validité et bcp de requêtes, non ? :huh:

Avec mes petits moyens, j'ai donc décidé de tenter d'en faire un :whistling:

- il s'intègre dans les pseudo-frames

- valide xhtml

- vérifie les liens

- url rewriting (en cours)

- gère les PR, les clis entrants

- infinité de catégories

- personnalisation via CSS

- gestion de multipages

- tabless (futur)

Que dire d'autres, je suis entrain de faire le module de recherche et j'essaie de faire un code aussi propre et compréhensible que possible.

demo2lh.th.gif demo20wb.th.gif

Voilou :D

Modifié par Poppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PhpMyAnnu est vraiment bien mais lorsqu'on l'utilise, autant franchir le cap et passé à disponible selon moi.

<{POST_SNAPBACK}>

Désolée, j'avais pas compris que Disponible était le nom d'un annuaire... :huh:

Avec mes petits moyens, j'ai donc décidé de tenter d'en faire un :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

Et tu propose de le laisser librement ? :lol:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait disponible est une version amélioré de PhPMannuaire, donc son utilisation ne vous fait gagner du temps sur les modifs que nous apportons généralement à phpmyannuaire ;)

Voir mon intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu propose de le laisser librement ?  :lol:

Gribouille

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, bien entendu ;)

Je le mettrai sur mon site pour bien le tester, car là il est en local, et après s'il te plaît tu pourras le télécharger. ^_^

Modifié par Poppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet pour information d'évoquer ici mon script PHPEasyData ( quelques mois d'existence) .

Précision importante, ce n'est pas strictement un annuaire de liens même si l'on peut le destiner à cela également mais un annuaire d'informations au sens plus large puisque c'est vous qui définissez les informations qu'il contiendra .

Un annuaire de liens est donc une utilisation spécifique mais non obligatoire.

Pour plus d'infos, les fonctionnalités complètes et des caps de la partie admin ....

***http://www.freewebmaster-scripts.com/phpeasydata

Modifié par astrofiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise free PHP Directory script : http://www.biz-directory.org/directory_script.php

Il est pas complet mais c'est justement pour ca que je l'apprecie, il n'a pas de fonctions inutiles. Je l'utilise pour mes 3 annuaires.

Avantages :

-Leger et rapide

-Search Engine friendly (se référence très bien)

-Liens en dur

-Moteur de recherche

-Gestion facile des catégories

Inconvenients :

-Pas de stats, top sites, votes etc

-Pas de catégories croisées

-Pas de verif automatique des liens

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je découvre à l'instant ce fil et vois qu'il manque Netref.

C'est le script que j'utilise pour mes annnuaires et, même si je pense qu'il n'est pas génial dans sa forme brute, j'apprécie le fait que l'on trouve pas mal d'add-on et qu'il soit bien bidouillable. Une prochaine évolution plus compatible xhtml est à venir (en test je crois).

D'un autre côté, c'est un peu une usine à gaz et il n'est pas toujours évident de s'y retrouver pour faire des modifications mais, quand on a pigé en gros la logique des différents modules, on peut quasiment tout faire.

Le rewriting est sympa et, en se tripatouillant les méninges, on peut en faire un annuaire très apprécié des moteurs :D

Un bon point : le forum qui, sans être envahi de posts inutiles, est une très bonne source d'infos pour les modifs à faire.

En gros, entre les add-on, les astuces à dénicher sur le forum et les bidouilles persos, on peut intervenir sur la présentation de façon assez poussée et sur les fonctionnalités également.

Autre point positif : selon moi, il encaisse allègrement un gros volume de sites inscrits (donc de données)

Donc je vote Netref :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir parle de Netref, j'osais pas car etant Modo du forum, on n'aurait pu imaginer que je venais faire de la pub.

Par contre je trouve bizarre qu'il y a un melange entre script d'annuaire, et annuaire en marque blanche d'autre part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...