Aller au contenu

Vos bannières sur le Hub


Dan

Sujets conseillés

Jusqu'à présent personne n'a rien dit sur les adsenses

Exactement, vu que le nouvel emplacement est strictement identique a l'ancien, cela ne change absolument rien du point de vue de l'utilisateur.

Le Hub ne force personne a payer pour un bandeau publicitaire.

C'est un service en plus. Comme la gestion des serveurs dédiés. Ou vous y trouvez votre intérêt ou vous passez votre chemin.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un abonnement pour ne pas avoir la pub affiché sur le hub ? ;o)

Maintenant, pour que le Hub reste gratuit, vous devez accepter qu'il développe ce type de service. Ou alors, pour ceux qui souhaitent un Hub sans pub, je pense que Dan a les moyens de le faire mais cela ne sera pas gratuit. On ne peut pas avoir : "le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime".

Clair que c'est possible. Pour ceux qui veulent un Hub "sans aucune pub" je peux prévoir une forme d'abonnement... Qui lâchera 20 ou 50 Euros/an pour ne plus voir la moindre pub sur le Hub ? Toi, petit-ourson ?

S'il y a la demande pour ce type de "service", tout peut s'envisager. Mais le but du jeu est de ne pas courir après des codes Allopass, en tout cas ce n'est pas MON but. Chacun voit midi à sa porte...

J'ai supprimé mon compte chez Tradedoubler parce que j'estimais que leurs pubs étaient affligeantes (comme leur politique Marketing d'ailleurs). J'ai fait de même avec Cibleclick. Parce que j'ai estimé que pour gagner 20 euros par mois je ne pouvais pas vous infliger leurs campagnes. Mais je ne veux pas que le Hub continue à fonctionner uniquement sur ma cassette perso. Donc je suis partant pour un Hub sans pub, mais pas un Hub avec 20 membres ! La pub est pour la majorité d'entre nous un mal obligatoire. Et rares sont les membres qui osent mettre la main à la poche pour s'en affranchir.

Un seul exemple: lors d'une explication au sujet des règlements par Paypal France, j'avais mis en place un formulaire permettant aux membres de visualiser comment cela fonctionnait, tout en "offrant une obole" au Hub. C'était 5 Euros, le prix d'un paquet de clopes.

Tenez-vous bien, le Hub a 5000 membres ? Il en avait 4000 à cette époque ? 3000 peut-être ? Et bien, il ne s'en est trouvé qu'un seul pour nous offrir 5 Euros.

Ce membre fête son anniversaire aujourd'hui. Il s'agit de Steff, qui est le seul membre à avoir le titre de "Membre bienfaiteur" : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showuser=2627

Je le remercie encore aujourd'hui car il a parfaitement démontré à quel point les internautes sont devenus accros au "tout gratuit" au point de ne pas vouloir mettre 5 euros pour avoir une réponse à leur question. :(

Et ce n'était même pas une réponse à une question posée par Steff ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était 5 Euros, le prix d'un paquet de clopes.

Steff si tu nous lis... Il y a longtemps qu'elles sont parties en fumée celles-là :P

(Donc elles ne sont pas responsables de la fumée noire du Vatican de ce soir :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Steff est un extra-terrestre...

Tant mieux pour lui, car c'est tout à son honneur !

Pour la pub, l'avenir dira si c'est trop chére ?, les annonceurs vont regarder le retour sur investissement et en tirer les conclusions ; continuer ou arrêter...et l'admin du forum suivra ; augmenter ou baisser ses tarifs pour s'adapter au marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pub, l'avenir dira si c'est trop chére ?, les annonceurs vont regarder le retour sur investissement et en tirer les conclusions ; continuer ou arrêter...et l'admin du forum suivra ; augmenter ou baisser ses tarifs pour s'adapter au marché !

Tout à fait... c'est d'ailleurs clairement annoncé comme tel. ;)

Mais je trouve inutile de lancer une polémique comme certains semblent aimer le faire sans avoir le moindre élément en main.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pub, l'avenir dira si c'est trop chére ?, les annonceurs vont regarder le retour sur investissement et en tirer les conclusions ; continuer ou arrêter...et l'admin du forum suivra ; augmenter ou baisser ses tarifs pour s'adapter au marché !

Exactement Kali, une fois la campagne terminée je discuterais avec Dan des retombés (1) et à quel prix je peux continuer (le prix max que je souhaite mettre).

Bien sur il n'est pas question pour l'un ni pour l'autre de jouer au marchant de tapis mais de trouver un accord (un prix) qui arrange les 2 parties.

(1) même si on ne peut pas déterminer les retombés avec exactitude car cela apporte aussi de la visibilité donc des visiteurs "directs" à moyen long terme dont on ne pourra déterminer l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en matière de tracking, on pourrait avoir accès aux url renseignés dans les profils des membres ?

certes c'est un peu intrusif mais l'url est publique, je ne demande pas le pseudo.

y-a-t-il une stat qui donne la proportion de champs url remplis par les membres du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul exemple: lors d'une explication au sujet des règlements par Paypal France, j'avais mis en place un formulaire permettant aux membres de visualiser comment cela fonctionnait, tout en "offrant une obole" au Hub. C'était 5 Euros, le prix d'un paquet de clopes.

Tenez-vous bien, le Hub a 5000 membres ? Il en avait 4000 à cette époque ? 3000 peut-être ? Et bien, il ne s'en est trouvé qu'un seul pour nous offrir 5 Euros.

Ce membre fête son anniversaire aujourd'hui. Il s'agit de Steff, qui est le seul membre à avoir le titre de "Membre bienfaiteur" : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showuser=2627

<{POST_SNAPBACK}>

Sur les 3/4 000 membres, il y en avait peut-etre pas mal qui utilisaient deja paypal sur une base reguliere non ;) . Ce qui ne retire rien au merite de steff ^_^

100% "pour" que Dan rentabilise son forum avec de la publicite, perso ca ne me gene pas et c'est normal qu'apres avoir cree un tel outil il cherche a en tirer un peu d'argent. Je trouve cela plus justifie que les dons, lesquels sont connus pour leur inefficacite lorsque l'objectif n'est pas purement "humanitaire".

De plus, il nous laisse en discuter alors qu'il aurait simplement pu mettre son thread, l'epingler, le fermer et basta.

Preuve que l'interactivite n'est pas un vain mot :)

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de repos...

Je pense qu'à lecture des différents posts, il faut lancer une réflexion quant au prix demandé. Peut-être qu'un sondage permettrait de voir plus clair sur ce point ?

Il est certain que les "libéralités" du Hub en matière de signatures plaident dans le sens du "tout gratuit".

Ce que je trouve le plus surprenant, c'est que ce sont les membres récents, avec le moins de post, qui ont bien sûr mis à profit les avantages des signatures triples dès leur inscription, sont aussi les premiers à grincer des dents dès qu'on évoque un coût quelconque...

Pour ceux qui l'auront remarqué: j'ai d'ailleurs dû faire du ménage pour éviter que ce post ne parte en troll à cause des interventions de l'un d'eux. :(

Ceux dont le nombre d'interventions sur le Hub démontre qu'ils ne sont pas là pour "profiter d'un système" trouvent justifiée l'approche de la "pub commerciale". Ils savent aussi que Adsense ne pourra pas fournir de mots clés dans les domaines Webmastering, Affiliation ou Référencement dans la fourchette de prix des 0.05€/clic que certains s'imaginent pouvoir obtenir.

On a donc bien deux mondes différents face à face.

Merci en tout cas à tous ceux qui prennent en considération les services que leur rend le Hub. Heureusement que ces membres là existent. Sans eux l'aventure ne vaudrait vraiment pas la peine d'être vécue ! ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en matière de tracking, on pourrait avoir accès aux url renseignés dans les profils des membres ?

certes c'est un peu intrusif mais l'url est publique, je ne demande pas le pseudo.

y-a-t-il une stat qui donne la proportion de champs url remplis par les membres du forum ?

Chatsys,

Je ne vois pas ce que tu souhaites "tracker" ? Pourrais-tu être plus explicite ?

Que vient faire ici l'URL renseignée dans le profil ?

Je ne suis peut-être pas encore bien réveillé :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Personnellement je ne vois pas du sujet à troll. Tu geres l'espace publicitaire comme il te plait. Surtout que dans le cas du Hub elle est très loin d'être genante !

Pour le prix par contre c'est autre chose ;) le CPM que tu proposes (même cappé) je ne l'obtiens pas au niveau international sur une niche du secteur financier.

Plus généralement, les régies proposent du CPM entre 3 et 5 pour un site très ciblé (là dessus ils prennent une commission).

Le nombre de bannieres proposées est aussi tres faible vu le nombre de page vues du Hub qui doit dépasser le million.

Je ne connais pas bien le "marché des webmasters" mais je pense que tu devrais diviser ton prix par 3 ou multiplier le nombre d'affichages par 3.

100 pour 30'000 affichages me semble raisonnable.

Voilà, c'était mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pardon d'énoncer un truisme, mais cette belle offre est totalement destinée aux webmestres tenant des sites pros, voire : commerciaux.

Je poste peu car je reste un amateur tenant des sites gratuits et, partant, ne pouvant guère se permettre d'acheter des outils aussi fabuleux ça j'en suis certain ! soit-il.

Je suis heureux de revoir certaines signatures des tout débuts de l'aventure de ce grandiose forum !

Bonne journée ;

Olivier mX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chatsys,

Je ne vois pas ce que tu souhaites "tracker" ? Pourrais-tu être plus explicite ?

Que vient faire ici l'URL renseignée dans le profil ?

Je ne suis peut-être pas encore bien réveillé :)

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Le but est de savoir qui (le webmaster de quel site) est passé par la bannière pour venir s'enregistrer sur mon site et ainsi avoir un retour détaillé sur l'efficacité de la bannière.

Pour les sites ou les utilisateurs doivent s'enregistrer, on demande souvent l'url de la personne qui s'enregistre.

Bon ceci dit, on ne s'enregsitre pas forcement directement après avoir découvert le site par une pub...

On peut toujours poser la question "par ou avez vous connu..." mais là encore, pas parfait comme solution.

bref ya pas de solution miracle, j'étais fatigué qd j'ai écrit mon post :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à lecture des différents posts, il faut lancer une réflexion quant au prix demandé. Peut-être qu'un sondage permettrait de voir plus clair sur ce point ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je ne pense pas... La très grande majorité des membres de ce forum sont des webmaster amateurs. Cette offre est clairement destiné à des pros (ou à des amateurs éclairés gestionnaires de "gros" sites), il est donc sans intérêt de consulter tout le monde.... Je ne vois pas en quoi mon avis sur le prix serait intéressant alors que je suis pas la "cible".

Sur la polémique du prix ou de l'opportunité de mettre de la pub, je trouve aussi qu'elle n'a pas lieu d'être, le hub met de la pub s'il le souhaite, où il le souhaite, autant qu'il lre souhaite, au prix qu'il souhaite...

... Même si en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout les bannières "graphiques". Les seules pubs que je supporte sont les adsenses ! Dès qu'un site commence à avoir trop de pub, je vais voir ailleurs...

Mais je ne suis effectivement pas confronté en tant que webmaster amateur au problème de rentabiliser un site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien gentil, Dan de donner autant de "justifications" et d'explications ;)

C est tout ce que j aurais à dire sur cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je me pose de vrais questions sur le niveau de "professionalisme" de certains webmasters du Hub.

Avez-vous une idée des préstations publicitaires sur Voila, Aol, ou Free ?

C'est de l'ordre de 200 à 300 le CPM.. Avec un faible capping certe, mais tout de même !

Ensuite, les sites "ciblés" moins cotés ? On parle d'un site pour webmaster. Avec les Taux de transformation important des programmes d'affiliation, c'est une valeur ajoutée.

Je pense en toute honneteté que Dan a fixé un prix juste. Sachant que l'avantage de la Cible est non-négligeable, et que les Tarifs sont plutot attractif, mais sachant aussi que le taux de clic sur les forums sont faibles, et que le CPC devient alors plutot fort.

Ca n'interesera pas les adepte des campagne de "mattraquage" avec un produit peu attractif, car le CPC seras 3 à 4 fois plus cher qu'ailleur (enfin, pas chez overture hein :D), mais ça interesera les webmasters de sites Ciblés, avec un produit attractif, car le CPM est 4 à 5 fois moins cher qu'ailleurs..

C'est à vous d'y réfléchir, pas à Dan de se justifier ;)

Maintenant je doute de la réelle volonté de certain de faire avancer l'idée hein.. :)

Mais j'espere que je me trompe.

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Moi je me pose de vrais questions sur le niveau de "professionalisme" de certains webmasters du Hub.

Avez-vous une idée des préstations publicitaires sur Voila, Aol, ou Free ?

C'est de l'ordre de 200 à 300 le CPM.. Avec un faible capping certe, mais tout de même !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quoi ce tas de <edit:modérateur> ?

Tf1.fr c'est de l'ordre de 20 TTC du CPM, un simple tour sur leur site te l'aurai appris : http://www.tf1pub.fr/supports/tarifs/12.php#

10 le CPM, ca peut parraitre un peu cher mais bon, c'est très ciblé. Dans les agences, on paye certes de l'ordre de 5 le CPM mais on paie les criteres de ciblage donc, ca semble etre equivalent :)

<edit=modération: merci de rester correct dans vos affirmations, elles n'engagent que vous>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Je voudrais pas revenir sur une vieille polèmique mais je vois sur la page de commande :

3 mois

10 000 affichages de votre bannière en haut de forum, page d'accueil, pages outils et publications.

le prix

je suppose que c'est donc au premier des termes échus, par conséquents le nombre d'affichage ?

Merci chris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Ce n'était pas une polémique parce que sinon le post aurait été masqué... :)

J'ai mis 3 mois parce que le module demandait une durée pour l'option... ou alors il fallait mettre "à vie" ...

Donc les 3 mois n'ont aucune signification, ca pourrait aussi bien être un mois ou douze. Ce qui compte c'est le nombre d'affichages et le tarif.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
C'en est ou ce projet ? Parce que je serais peut-etre interessé...

Mais c'est pas un projet, c'est une réalité ;)

Il te suffit de contacter Dan pour plus amples informations. :). Tu peux aller aussi dans "mes contrôles" tu trouveras des informations sur les prestations de service du Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...