Aller au contenu

Vos bannières sur le Hub


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Cela nous a été demandé à plusieurs reprises, et nous avons enfin mis en place une gestion des bannières accessible aux membres du Hub. Vous aurez probablement déjà remarqué l'affichage de bannières "non-adsense" sur le forum.

En quoi cela consiste-t-il ?

Webmaster-Hub offre maintenant la possibilité aux membres qui le souhaitent d'afficher leurs bannières en rotation sur les différentes pages du forum, des outils du Hub, de la page d'accueil et des publications.

Il vous est laissé le choix entre 2 packs disponibles, tous deux affichés au même tarif (tarif promotionnel de 100 Euros jusqu'au 15 mai 2005):

  • soit 10 000 affichages en entête de forum, sur les pages outils, les publications et sur la page d'accueil du Hub
  • soit 15 000 affichages de votre bannière en pied des pages du forum, sans affichage sur les pages outils, accueil ni publications.

A titre exceptionnel, et pour aider les membres à découvrir ce nouveau produit, le Hub vous offre gracieusement jusqu'au 15 mai 2005, 20% d'affichages supplémentaires, soit 2000 ou 3000 affichages gratuits selon la formule retenue.

Le capping est paramétré à votre convenance, 15, 60, 120 minutes ou plus. Il impactera l'intervalle de temps minimum entre deux vues de votre bannnière par un même visiteur.

Un rapport statistique vous sera envoyé tous les 7 jours durant votre campagne.

Pour les membres qui ont plusieurs bannières à afficher, nous pouvons à l'occasion de cette campagne promotionnelle, les ajouter gracieusement, jusqu'à concurrence de 3 bannières.

Vous pouvez accéder directement au tableau de commande pour être parmi les premiers à passer commande d'une campagne.

Il vous faudra dans ce cas contacter Dan par MP pour lui faire parvenir votre bannière au format 468x60, et renseigner le capping souhaité ainsi que vos coordonnées pour l'intitulé de la facture.

Vos besoins sont plus importants ? N'hésitez pas à me contacter pour obtenir une tarification précise pour les gros volumes d'affichage.

Bonne campagne à tous!

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est ce pas plus rentable de flooder ? ;)

Rentable ? Peut-être à très court terme.

Mais les membres qui floodent ne restent que très peu de temps sur le Hub et se voient retirer leurs permissions de post très vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bravo ! Excellente initiative...

Mais pourquoi une tarification "à l'affichage" et non pas "au clic" ?

Kriss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's mea culpa ;)

Pas grave ;)

Mais il est clair que "non cappée", une campagne de 10 000 affichages aurait à peine quelques heures d'espérance de survie, vu le nombre de pages vues par jour. :lol:

Le capping est "paramétrable" selon les souhaits de l'utilisateur. Si tu souhaites que ton annonce ne soit vue qu'une seule fois par visiteur et par jour, cela se règle "à la demande".

Et dans ce cas précis, le tarif "normal" qu'on trouve sur Internet, est de 18 à 25€ le CPM pour des bannières ciblées. On est donc bien moins chers.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

question de base, c'est quoi le capping ?

parceque oui j'allais dire que 10k affichages ne resisteraient pas à quelques heures...

merci pour l'éclairage !

question 2 : ca amrche comment ? on peut dire la pub reste 5 min par visiteur puis ne s'affiche pas pendant 15 min puis revient 5 min etc ?

Modifié par ChatSys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jouer les rabats joie, ni critiquer l'offre ... mais on est pas loin des tarifs pratiqués sur les grands sites portails style chaine de télé là !

Si on peut me justifier ce coût de campagne pub sur un trafic ciblé comme celui du hub, je vais de ce pas augmenter mes propres tarifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de base, c'est quoi le capping ?

../..

question 2 : ca amrche comment ? on peut dire la pub reste 5 min par visiteur puis ne s'affiche pas pendant 15 min puis revient 5 min etc ?

Salut Chatsys,

Le capping est une technique qui permet d'éviter qu'un même visiteur ne reçoive une pub sous les yeux trop régulièrement.

A chacun de voir/tester/sentir ce qui lui convient. Le paramétrage idéal n'existe pas, et chacun verra midi à sa porte.

Par exemple, un capping de 120 minutes permet de garantir qu'un même visiteur du Hub ne verra pas cette même pub affichée plus d'une fois dans cet intervalle de temps. Cela suppose une gestion des affichages plus complète qu'un simple "jeté de bannière", tu t'en doutes car il faut en permanence garder la trace de "qui a vu quoi, et quand?".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que la je propose un outil pour les webmasters, certains seront preneurs d'autres non... mais au moins je ne paie pas pour les curieux d'un jour, ni pour les cliqueurs.

Heureusement pour toi Gilbert que tu paies pas au clic, car aujourd'hui j'ai cliqué pour aller voir ton site ;) (par simple curiosité, et je pense que je dois pas être la seule). Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Si on peut me justifier ce coût de campagne pub sur un trafic ciblé comme celui du hub, je vais de ce pas augmenter mes propres tarifs  ;)

Je ne vois pas l'intérêt à justifier ses tarifs. Tu demandes à ton épicier de te justifier le tarif d'un kilo de café que tu trouves plus cher chez lui que chez un autre commerçant ?

Libre à toi d'augmenter tes tarifs, nous ne viendrons pas te demander de te justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dan

pour répondre à jmmorillon, la cible du site est d'une telle qualité que ca vaut certainement plus cher que ce qui se trouve sur beaucoup de sites surtout les sites généralistes, entre 10k affichages ici ou 100k sur tf1 je préfère encore webmasterhub pour le meme prix car je sais que ca me rapportera plus de contacts intéressants...

Dan, on peut avoir une idée de la durée en temps de l'affichage pour une valeur de capping de ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt à justifier ses tarifs. Tu demandes à ton épicier de te justifier le tarif d'un kilo de café que tu trouves plus cher chez lui que chez un autre commerçant ?

Libre à toi d'augmenter tes tarifs, nous ne viendrons pas te demander de te justifier.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, tu as raison, ma remarque finale est quelque peu déplacée ... j'en suis désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dan

pour répondre à jmmorillon, la cible du site est d'une telle qualité que ca vaut certainement plus cher que ce qui se trouve sur beaucoup de sites surtout les sites généralistes, entre 10k affichages ici ou 100k sur tf1 je préfère encore webmasterhub pour le meme prix car je sais que ca me rapportera plus de contacts intéressants...

Dan, on peut avoir une idée de la durée en temps de l'affichage pour une valeur de capping de ton choix ?

Chatsys,

Merci pour "la qualité de la cible"... cela rejoint ce que disait Gilbert plus haut en terme de pertinence.

Pour le capping, il faut encore que je calcule cela, et c'est la raison pour laquelle j'ai lancé cette campagne avec quelques annonceurs choisis avant de l'ouvrir au public.

Je pense qu'en mettant un capping de 120 minutes, ou en choisissant de n'afficher une bannière qu'une fois pour un visiteur, on devrait arriver à tenir une dizaine de jours.

On fait bien plus de 1000 visiteurs par jour,tu t'en doutes bien quand on voit pratiquement 200 personnes en permanence, mais on a aussi plus d'une bannière à afficher et tous les visiteurs ne restent pas connectés des heures durant.

On pourrait aussi envisager des campagnes "à la durée" avec un capping de 24 heures. Mais je n'ai pas encore assez de recul pour savoir ce que cela donnerait en nombre d'affichages (et de ce fait en coût).

Il est clair que je me montrerai très souple, surtout avec les premiers à se lancer dans l'aventure. C'est mon intérêt comme le leur.

Une fois que j'aurai un mois entier de stats sous le coude, avec des valeurs de capping différentes, je pourrai répondre plus précisément à ta question.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, un capping de 120 minutes permet de garantir qu'un même visiteur du Hub ne verra pas cette même pub affichée plus d'une fois dans cet intervalle de temps. Cela suppose une gestion des affichages plus complète qu'un simple "jeté de bannière", tu t'en doutes car il faut en permanence garder la trace de "qui a vu quoi, et quand?".

Dan

salut,

il existe un superbe outils de gestion de bannieres, et aussi de campagnes, d'éditeurs, etc... vous devez certainement le connaître, il s'agit de phpadsnew.com. C'est vraiment un système avancé de gestion de campagnes de pub..

pour ceux qui ne connaissent pas, si cela peut être utile...

Sinon je trouve l'initiative de placer des campagnes d'affichages accessibles aux membres super, c'est clair que c'est presque de l'échange de bons procédés dans le cas de ce forum, non?

@+

et bravo :fete:

Modifié par dogood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jouer les rabats joie, ni critiquer l'offre ... mais on est pas loin des tarifs pratiqués sur les grands sites portails style chaine de télé là !

Possible, mais je ne pense pas qu'il vienne à l'idée d'un webmaster ou professionnel de l'Internet d'aller sur le portail de TF1 pour annoncer ses prestations. :whistling:

Il y a quel pourcentage de webmasters dans les internautes qui fréquentent ces portails ? ... on entre clairement dans le cas de la publicité non-ciblée.

Il est clair que dans ce cas de figure, comme dans le cas des pubs que tu reçois dans ta boîte à lettres, le déchet est bien plus important du fait de ce "non-ciblage" des destinataires. On ne peut donc pas se comparer à ce type de pub. ;)

Mais chacun pratique la politique tarifaire qu'il juge adéquate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pubs qui hormis à parasiter la consultation des discussions, font baisser d'un coup sec le niveau éditorial, AMHA

Je vois pas pourquoi le niveau éditorial du Hub baisserait à cause d'une simple bannière ?

La publicité n'est pas génante à partir du moment ou elle est bien placée! Il m'arrive de cliquer sur des publicités car les prestations me semblent interessantes. J'ai d'ailleurs cliqué sur la publicité de Gilbert et p-e qu'un jour je serais interessé par ses services.

Il faut arreter de voir la publicité comme quelque chose de malsain ou diabolique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va sans le dire, mais c'est encore mieux en le disant, que les zones d'annonces du Hub sont bien sûr réservées aux annonceurs "dans la cible". :nono:

Nous ne souhaitons pas à en faire une zone d'affichage pour les sites persos des membres, c'est évident. Il exite sur Internet suffisamment de portails généralistes qui pourront accepter leurs bannières s'ils le souhaitent.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très bonne initiative de mettre en place sa propre régie pub !

Personnellement je suis intéressé pour faire de la pub sur le hub mais le prix de 10 euros pour 1000 affichages me parait élevé, surtout pour une offre promotionnelle... mais ce n'est que mon point de vue.

Dans tous les cas si les annonceurs sont au rendez-vous, tant mieux pour le hub !

Bonne continuation

Jérémie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jeremize ;)

Je ne pense pas que ce soit cher. Toutes les offres que j'ai eu l'occasion de croiser sur le Net -on vise une cible de webmasters uniquement- se trouvaient entre 15 et 25 Euros le CPM.

Il est clair que l'on trouve certains sites offrant le CPM au prix d'un appel Allopass, et s'ouvrant ainsi au plus grand nombre. Mais je pense que l'audience et/ou le trafic de ces sites n'est pas comparable à ce qu'on trouve sur le Hub.

Il s'agit en général de "sites perso" (sans que je mette quoi que ce soit de péjoratif dans cette expression) pour lesquels les webmasters cherchent à se faire rembourser le coût d'un hébergement mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un superbe outils de gestion de bannieres, et aussi de campagnes, d'éditeurs, etc... vous devez certainement le connaître, il s'agit de phpadsnew.com. C'est vraiment un système avancé de gestion de campagnes de pub..

Je n'avais pas vu ton post... mais c'est effectivement ce qu'utilise le Hub.

Je n'ai pas trouvé mieux comme produit de gestion de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, je soutiens cette initiative du Hub. Faut bien penser aux finances de temps en temps. En plus si ça peut servir aux membres ET au Hub, ça ne peut être que mieux. Après tout, de jolies bannières des membres, je préfère ça aux pubs Adsense d'intérêt général ou en norvégien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un abonnement pour ne pas avoir la pub affiché sur le hub ? ;o)

Sinon actuellement je n'ai rien à promouvoir à ce prix (et pour les membres du hub), mais je ne suis pas contre ce type de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publicité est presque indispensable de nos jours pour maintenir un service de qualité et en ce sens l'initiative de Dan est logique. Avant il y avait les adsenses, maintenant ca ne change pas grand chose sauf qu'il y aura des bannieres ( même emplacement donc ca ne change pas la face du Hub ).

Après pour le prix, chacun fait ce qu'il souhaite, et clairement du trafic de webmaster ne se paye pas le même prix que du trafic de visiteur. Un webmaster peut etre remunerateur sur plusieurs mois, tandis qu'un visiteur ne l'est rarement plus de quelques minutes ...

Celui qui a dit " Moi la pub je la regarde même pas " -> Certes, mais d'autres la regardent, et toi un jour tu tomberas surement sur un produit qui va t'interesser, et qui te seras vraiment utile pour tes activités. C'est un peu ca la visibilité : on ne clique pas pendant 5 mois puis on voit tellement la pub qu'un jour on s'y interesse de plus pres.

En tout cas, j'espère pour Dan que ca lui rentabilisera son travail, car hebergé un forum ca coute deja de l'argent, mais le moderer, en faire un espace convivial et pertinent, creer des outils gratuits utiles aux webmasters, en faire un site evolutif etc etc, ca prend enormement de temps, et si il n'y a pas d'argent qui rentre pour financer un minimum tout ca, ben je vois pas trop comment ils peuvent vivre chez les monsieur et madame Dan ;)

C'est vrai que beaucoup de webmasters font des sites a coté de leur travail officiel, et n'ont peut etre pas a l'esprit la rentabilité. Mais quand c'est votre activité principale, qu'il faut payer les lourdes charges imposées par l'etat, bien il faut bien faire rentrer de l'argent a un moment ou un autre, et l'investissement en temps sur ce forum le justifie totalement a mon avis.

Bref, la pub tant que c'est pertinent et pas envahissant, ca peut aussi etre interessant et enrichissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...