Aller au contenu

Combien je vaux ?


AntoineViau

Sujets conseillés

Salut à tous,

C'est juste une petite question existentielle parce que je suis très bien là où je suis et que je n'ai aucune raison de partir. Je pense même être bien payé ! Toutefois, par simple curiosité, je me demande à combien je suis "évalué" sur le marché du travail... Donc si les uns et les autres sont à même de faire une estimation, je suis preneur !

Mon CV :

- 31 ans

- Bac+2 : DUT Informatique

- 8 ans dans le développement de jeux vidéo en tant que programmeur 3D puis senior-programmer, et enfin main-programmer (responsable de 5 personnes). Deux jeux publiés.

- Freelance pendant un temps dans le développement Internet

- Aujourd'hui salarié CDI au 3/5 de temps (je bosse du lundi au mercredi) en tant que responsable développement Internet. A ce titre, j'ai réalisé intégralement le site de la société (maison d'édition : 12 revues + livres) qui n'existait pas avant mon arrivée. Objectif : "vitrine" + vente en ligne.

J'entends par "réalisé", TOUT en dehors du graphisme bitmap. C'est donc moi qui ai choisi/installé/configuré la machine serveur (Linux, Apache, PHP, MySQL : tuning et recompilation) et qui l'entretient. J'ai programmé l'intégralité du site en PHP et conçu le framework HTML. J'ai géré toute la saisie de l'existant en solo : environ 15 000 enregistrements d'articles, de sommaires, de couvertures, etc. Bien évidemment j'ai tout automatisé en écrivant des outils en C/C++ et en PHP.

J'ai mis en place un backoffice complet pour gérer le contenu (nouvelles revues, nouvelles parutions, etc.) , les commandes, les statistiques, les publicités, la logistique d'envoi des produits, etc. Cela signifie que l'administration "hors-technique" ne passe pas par moi.

Je travaille aujourd'hui sur le référencement (quasi fini) et l'ajout de fonctionnalités utilisateurs (sondages, newsletters personnalisables, etc.) avant d'attaquer un second site qui sera orienté "communauté"... J'ai de quoi faire quelques temps encore :)

Pour info, la première version du site est sortie 9 mois après mon arrivée. La mise en place de la vente en ligne a été faite 1 mois plus tard.

Le site a environ 15000 visiteurs par mois et rapporte de l'argent (vente en ligne uniquement, pas de pub externe). Je suis dans la boite depuis 1 an et demi.

Voilà vous savez à peu près tout... Vous vous en doutez, c'est la dernière partie qui compte, je vaux plus un clou en jeux vidéo :) Comme je n'ai aucune idée précise des tarifs du marché de l'emploi de l'Internet et que je suis assez polyvalent (est ce un avantage ou un inconvénient ?), j'ignore même si je vaux quoique ce soit :-)

Encore une précision, je suis du genre assez indépendant et j'aime bien me débrouiller tout seul. Donc s'il faut resizer un jpeg, créer un GIF animé, ou ce genre de truc (assez simple) je ne passe pas par la case "graphiste". (mais en créa. on m'a menacé de mort si j'insistais) :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

C'est difficile de savoir. Bac+2, 10 ans d'expérience, je dirais que tu peux être embauché pour le poste de webmaster entre 7000 et 13000 FF par mois ? J'ai un pote qui est développeur web bac + 4 avec 5 ans d'expérience qui touche 12000 sur Paris.

cordialement,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...