Aller au contenu

.htacces - AuthUserFile Variable


Guest cedric

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à faire un truc qui pourrait etre tout con mais jy arrive pas. Est il possible dans le fichier htaccess de ne pas spécifier (ou dindiquer par une variable) le path du fichier de mot de passe afin quil prenne le repertoire courant où il est mit ?

Je m'explique mieux. Je develope des applications web (webmail, maillist, ..) que je revend à plusieurs personnes. En fait j'ai quasi à faire une copie des fichiers. Sauf probleme le accées restreints des applications ne marchent plus sans y toucher puisque les chemins des serveurs sont diff. ce qui pause probleme dans le fichier htaccess.

Voila ma demande est de savoir s'il est possible de spécifier par une variable (ou autre chose) le chemin pour la commande AuthUserFile afin qu'il utilise le fichier .htpasswd du repertoire où il se trouve.

Merci de votre aide

Merci beaucoup et joyeux Noel à tous ! !

<edit=Arlette pour complément d'information>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric,

Le problème est que la directive AuthUserFile ne peut prendre comme argument que le chemin vers le fichier de mots de passe.

Il n'y a donc qu'une alternative:

  • soit le chemin est absolu (commence par /)
  • soit le chemin est relatif (ne commence pas par /) et dans ce cas il est relatif par rapport au SERVER ROOT (qui varie lui aussi d'une config à l'autre)

Il n'y a donc malheureusement pas de possibilité de spécifier directement le répertoire courant.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut PierreThierry, effectivement tu peut faire référence au fichier users de ton serveur et placer le fichier .htaccess directement dans le répertoire que tu veux protéger.

voici ce que pourrais contenir ton fichier .htaccess

pour un serveur dédié:

order allow,deny

allow from all

require user root admin user001 user002 user003

Authname *****

Authtype Basic

*****= name serveur

Jeff cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...