Aller au contenu

Avantages pour les sites "institutionnels"


Le-juge

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Je n'arrive pas a m'expliquer le positionnement de certains sites "institutionnels" dans google sur des mots clés a très forte concurrence. :huh:

Comment un site qui n'est pas bien optimisé pour le référencement, dont la popularité est somme toute assez faible (une centaine de liens) et qui n'a comme qualité que son nom de domaine et un PR de 6 (pour ce que ça vaut...) peut se positionner 2e sur un requête a 197 000 000 d'occurences dans Google ?????

sachant que le premier sur cette même requête possède plus de 6000 liens le même PR, 10 fois plus de pages indexées.

Le 3e possède 4 fois plus de liens, 2 fois plus de pages indexées et un PR supérieur (toujours pour ce que ça vaut...).

Pour en revenir a ma question, je voudrais savoir si vous avez remarqué ou entendu parlé ou lu un article sur un éventuel avantage donné au site en ".gouv.fr" dans les outils de recherche et notamment dans google puisque c'est lui qui domine le marché francais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des liens compte plus que la quantité, et les intitulés des liens peuvent aussi beaucoup influer.

On n'a jamais démontré la préférence donnée à un TLD particulier. Je n'y crois pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Sébastien,

Malheureusement c'est la aussi que le bas blesse c'est que la qualité des pour le site en .gouv.fr elle est pas franchement plus flambante que la qualité des liens des concurrents.

Tous on des liens qui proviennent de sites "corrects" (enfin rapidement je suis pas aller voir le détail)

Alors après reste les libéllés des liens effectivement... possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...