Aller au contenu

nouveau design


Clair de Lune

Sujets conseillés

bonjour

j'ai refait mon site professionnel avec un nouveau ndd, et j'en suis aux finitions, la peinture n'est donc pas encore sèche ;)

j'ai encore pas mal de boulot, notamment la partie en anglais qui est encore sur l'ancien site, mais je crois que cela suffit pour se faire une idée et que je peux maintenant faire face à vos critiques

pour le moteur, il s'agit d'un détournement de dotclear, la carrosserie et les réglages sont par contre faits maison

la partie la plus complète est le blog tourisme (qui existait auparavant et que j'ai redirigé grâce aux conseils de dan) c'est pourquoi je donne cette adresse qui n'est pas la page d'accueil

j'aimerais donc avoir votre avis sur le design, l'ergonomie et l'accessibilité du site du Camping Clair de Lune

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clair de lune ;)

Je suis allé faire un petit tour... Aloors, alors...

L'image du bandeau est mise en mosaïque, à partir d'une certaine résolution, il y a donc des décalages de la mer à droite et à gauche... Ce serait bien d'ajuster le design à cette image :D... Problématique car design fluide...

Le titre n'est pas trop mis en valeur, il manquerait un logo pour le rendre plus joli, parce qu'un simple h1 sans rien, c'est pas spécialement beau...

Le teste de droite dans le header me plaît pas, il devrait être mis autre part, de la même couleur, dans un cadre peut-être, mais pas comme ça, posé sur l'image, avec plusieurs couleurs pour qu'il soit lisible :P

Le bleu de la barre d'en dessous n'est pas intégré au design, on passe de couleurs chaudes du lever de soleil à une couleur froide, c'est une grosse rupture, je trouve que ça rend moyennement...

Jdirais pareil aussi pour les puces des titres, qui sont bleus alors que tout les autres agréments graphiques sont beiges, ça fait bizarre !

Les onglets sont biens, ça sent le pompage.net tout de même... ;)

Il y a juste un pixel entre les onglets "non-actifs" et le contenu blanc, c'est dommage, on les voit coupés...

Le fond du contenu est trop blanc, tu devrais mettre un fond extrèmement clair (genre 251 255 255 dans les couleurs) pour qu'il soit moins blanc... J'ai eu la critique pour mon site, et j'ai du être d'accord avec le fait qu'un fond moins blanc choque moins les yeux :P

Dernier problème, pas le moindre : ton camping s'appelle clair de lune, et on a un magnifique coucher (lever ?) de soleil... Bref, contrairement le contraire ! Un ciel étoilé aurait été plus en accord avec le nom de ton camping, même si beaucoup moins coloré... Là du coup, ton bleu aurait sa place :P

Voilà, cette liste n'est pas exhaustive, et pourra être jugée au goût de chacun, je n'ai fait que dire mes impressions rapides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas grand chose à ajouter après le passage de sarc ;)

J'insisterai plutôt sur l'absence de relation entre le nom du camping et le thème de la charte graphique : un coucher de soleil dans l'en-tête, des roues de navire comme puces. Je ne vois que le favicon qui évoque le nom.

Pourtant, contrairement à ce que chantait Charles Trenet

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend

le soleil a parfois rendez-vous avec la lune comme en témoigne cette photo ;)

Plus sérieusement pour moi, le soleil évoque les activités de la journée, la lune évoque le calme d'une nuit reposante... les deux éléments sont importants et pourraient être associés (reste à voir comment :unsure: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter si ce n'est le choix de l'Arial en police principale. Cette police est une pâle copie de l'Helvetica (laquelle est très belle) mais en version condensée. Ce qui ne la rend pas très lisible -tout du moins sur écran- lorsqu'elle est utilisée pour des petits caractères, comme du texte de contenu. Dans des sites elle est plus adaptée aux élements de taille moyenne, comme des <h2> <h3> par exemple.

My two cents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre visite, je réponds brièvement car vous m'avez donné matière à réflexion et...pas mal de travail

en effet, je trouve malheureusement vos remarques pertinentes, il me faut maintenant essayer de mobiliser mes faibles capacités en design pour améliorer ça

je vais donc mettre en place dès ce soir une page de test, et reviendrai poster dans quelques jours, et si vous avez encore la patience de regarder, cela m'aidera beaucoup

encore merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es quand même un peu plus sur la bonne voie, il y a plus de cohérence...

La lune dans le header, je pense que tu peux mettre un peu plus de contraste dessus, pour qu'elle apparaisse plus blanche...

Le texte dans le header, c'est celui qui doit caractériser le camping, donc ne mets pas que les animaux sont interdits, c'est pas ça qui te fait le plus de pubs :D Mets plutôt que c'est dans un paysage paradisiaque, a 2min de la mer, avec une bonne ambiance, etc...

Les infos pratiques, dans ton contenu plutôt ;)

Le footer me dérange un peu par sa couleur..

Voilà, plus grand chose à dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux AMHA :)

Hum.. si juste un truc: la phrase "Ouvert du 1er février au 15 novembre" gagnerait à être plus lisible. Le noir sur du bleu foncé c'est pas top, surtout si tu tombes sur des visiteurs qui n'ont pas calibré correctement leur écran. Un jour on m'a dit "tiens c'est marrant le fond noir uni sur ton site".. j'avais mis des arabesques vert foncé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne fais pas la liste des modifications apportées car il y en a beaucoup, j'ai essayé de prendre en compte toutes vos remarques, notamment celles de sarc qui m'avait fait une liste détaillée ;)

j'y vois maintenant plus clair, j'espère que j'ai bien compris vos conseils

merci encore pour cette aide

si vous avez encore des suggestions, je suis preneur :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on voit déjà un net progrès AMHA...

Moi personnellement, à moins d'être pointilleux, je me satisfais de ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un truc que je trouve dommage d'un point de vue communication c'est l'absence d'une photo flatteuse du camping en page d'accueil, surtout après avoir lu ça :

Le Clair de Lune est un petit camping calme et familial, en terrasses étagées à flanc de colline. Très ombragé, c'est un joli parc planté de pins, d'eucalyptus, de mimosas, de frênes, de cèdres.

Illustré par une photo d'enfants à l'intérieur, bizarre non ?

En plus une image d'un format plus grand rendrait un peu plus attractive cette page d'accueil sur fond blanc que je trouve qd même un peu austère pour un camping.

Peut-être aussi casser ce blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...

Bonjour !

J'ador le site mais juste une petite remarque celon moi il manque juste un peut d'animation ... Des images des photos sur la page d'accueil ou des p'tit trucks simpas ;)

Bonne chance

A Bientot

Olitax ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...