Aller au contenu

La rémunération via son site et la loi


blinkonly

Sujets conseillés

Bonjour à tous, j'ai consulté divers articles sur ce site, mais il me reste encore quelques questions, j'espère trouver les réponses à mes questions.

Je suis étudiant, je vis chez mes parents je possède un site internet qui génère pas mal de trafic, je possède le système adsense plus un autre système de chez clic-fr.com, de plus un site de vente en ligne m'a contacté pour un contrat fixe avec eux. Ce qui va m'apporté des revenus supplémentaires, de ce fait je pense qu'il m'est dit de déclarer tout ça, sachant que je suis un aprticulier dont le site ne représente ni une assiciation ni une entreprise. DOnc j'aurai aimé savoir plus précisemment ce que je dois faire, le montant des revenus peu atteindr plus de 600 par an.

De plus le site souhaitant ouvrir ce partenariat m'a indiqué la possibilité d'un problème suite à leur chèque à cause de la TVA. Ce qui pourrait être un problème pour eux car considéré comme du travail "au noir". De ce coté là j'aimerai plus de précision quant aux démarches pour faire ça légalement.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes revenus tu dois déclarer tout ce que tu reçois. Mais tu ne payeras pas d'impots avec 600 par an.

En ce qui concerne le site de vente en ligne et le travail "au noir", à partir du moment où ils ont une facture ca ne sera pas vu comme du travail au noir par l'expert comptable.

Il suffit donc que tu leur fasses une facture et un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facture: document qui va permettre à la société qui te paye de justifier à quoi a servi l'argent dépensé. La facture doit au moins mentionné ton nom, le motif de la dépense et le prix. Toute société a obligation de pouvoir justifier chaque dépense faite.

Contrat: Document liant la société et toi et précisant la charge de travail, le prix, éventuellement le temps à consacrer ... et les clauses pour te couvrir et également pour "rassurer" la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis désolé d'intervenir, mais un particulier ne peut pas emettre de facture (une reference : -ttp://www.motamot.com/experts/alix_facture_particulier.html ),

Bien sur, il arrive de le faire tout de même, mais c'est juste pour donner "l'impression de" et n'empechera absolument pas le fisc d'opérer le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...