Aller au contenu

Dudu


Sujets conseillés

Bonjour :)

Tout d'abord, un petit mea culpa: je ne me présente que maintenant, alors que j'ai déjà une cinquantaine de posts à mon actif :blush: J'ai un peu zappé la procédure au tout début, puis ensuite... mais bon me voila.

Mon parcours:

De base, je suis musicien. Sauf que la musique (et les métiers du son en général) c'est un peu mort en France :boude: Pour information, ceux qui souffrent le plus du piratage sont les musiciens studio, ceux dont le nom est inconnu du grand public mais qui accompagnent les autres. Bref.

Comment j'ai découvert le développement web ? Simple: un beau jour que je me morfondais, j'ai piqué à ma femme un bouquin d'HTML. Je ne sais pas pourquoi elle avait ce bouqion -elle non plus d'ailleurs :D- mais j'ai commencé à lire en me disant que bouh dis donc c'était bien compliqué tout çà :boude: Et soudain le drame :P quand j'ai fini par mettre les tests proposés en pratique j'ai pris conscience que ces petits bouts de code permettaient en fait de faire beaucoup de choses très intéressantes. Puis quelques sites pour les copains, puis les premiers sites plus sérieux, puis.. puis.. et maintenant je suis à mon compte :)

Et parallèlement, au fil des lectures, j'ai pris conscience des problèmes d'accessibilité que pouvaient poser Internet. Et j'ai décidé de mener à mon niveau mon petit combat sur la question. Accessibilité aussi bien pour les véritables handicapés moteurs qui souhaitent surfer. Accessibilité également pour des micro-handicaps bien plus bégnins tel que le bas-débit par exemple (nombre de sites sont ostentatoirement orientés haut-débit à grand renfort de Flash et d'images décoratives en quantité).

Webmaster-hub:

Souvent, à la recherche d'informations sur Google, je tombais sur ces forums. Puis j'ai commencé à les suivre comme çà de loin en loin.. puis j'ai fini par m'inscrire :D

Et je dois dire que l'ambiance est sympa :)