Aller au contenu

Dudu


Sujets conseillés

Bonjour :)

Tout d'abord, un petit mea culpa: je ne me présente que maintenant, alors que j'ai déjà une cinquantaine de posts à mon actif :blush: J'ai un peu zappé la procédure au tout début, puis ensuite... mais bon me voila.

Mon parcours:

De base, je suis musicien. Sauf que la musique (et les métiers du son en général) c'est un peu mort en France :boude: Pour information, ceux qui souffrent le plus du piratage sont les musiciens studio, ceux dont le nom est inconnu du grand public mais qui accompagnent les autres. Bref.

Comment j'ai découvert le développement web ? Simple: un beau jour que je me morfondais, j'ai piqué à ma femme un bouquin d'HTML. Je ne sais pas pourquoi elle avait ce bouqion -elle non plus d'ailleurs :D- mais j'ai commencé à lire en me disant que bouh dis donc c'était bien compliqué tout çà :boude: Et soudain le drame :P quand j'ai fini par mettre les tests proposés en pratique j'ai pris conscience que ces petits bouts de code permettaient en fait de faire beaucoup de choses très intéressantes. Puis quelques sites pour les copains, puis les premiers sites plus sérieux, puis.. puis.. et maintenant je suis à mon compte :)

Et parallèlement, au fil des lectures, j'ai pris conscience des problèmes d'accessibilité que pouvaient poser Internet. Et j'ai décidé de mener à mon niveau mon petit combat sur la question. Accessibilité aussi bien pour les véritables handicapés moteurs qui souhaitent surfer. Accessibilité également pour des micro-handicaps bien plus bégnins tel que le bas-débit par exemple (nombre de sites sont ostentatoirement orientés haut-débit à grand renfort de Flash et d'images décoratives en quantité).

Webmaster-hub:

Souvent, à la recherche d'informations sur Google, je tombais sur ces forums. Puis j'ai commencé à les suivre comme çà de loin en loin.. puis j'ai fini par m'inscrire :D

Et je dois dire que l'ambiance est sympa :)

Voilà. Jusque là on m'a déjà dit que j'avais un ton satirico-polémique et cynique, je ne sais pas comment je dois le prendre :lol:

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pas visé par la dernière phrase...

En tout cas, bienvenue sur le Hub, je suis sur que ton expérience apportera à tous, en tout cas vive l'autodidactation :D et puis on voit que tu as bien appris ton sujet avant de venir... ;)

etc, etc..

PS : je vais devoir faire un post de présentation un jour... Quand j'aurai des choses à dire, je le ferai, c'est décidé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudu,

Et bienvenue sur le Hub :)

Pour ma part je t'avais surnommé "le personnage mystérieux" :P

Je me demandais qui était ce Dudu que je ne me souvenais pas avoir croisé autre part (mais comme ma mémoire me fait souvent défaut :blush: ) qui mettait sa passion, ses connaissances et ses compétences au service de tous en donnant des réponses détaillées, argumentées et documentées... le style de réponse appréciée tant des membres du Hub que de ses lecteurs silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah Monique, quelle série de compliments tu lui as fait là !!

Moi, quand jserai grand, jserai un dudu et Monique elle me complimentera comme ça :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah Monique, quelle série de compliments tu lui as fait là !!

Moi, quand jserai grand, jserai un dudu et Monique elle me complimentera comme ça  :blush:  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai... :blush:

je me suis rendue compte après coup que j'allais faire des jaloux :hypocrite:

Mais c'est la faute de Dudu aussi... se présenter après avoir fait ses preuves ^_^

PS : je vais devoir faire un post de présentation un jour... Quand j'aurai des choses à dire, je le ferai, c'est décidé :P

<{POST_SNAPBACK}>

Ben voilà... tu sais ce qui te reste à faire :P

Et je crois que tu battrais un record : se présenter après plus de 500 messages :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Merci :unsure:

@Monique: si on s'est croisé mais j'ai un don inné à changer de pseudo très facilement :P

Ben on va inaugurer tout çà par un avatar.. le temps que j'en trouve un sympa

Et je crois que tu battrais un record : se présenter après plus de 500 messages :rolleyes:

Le million, le million, le million...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...