Aller au contenu

Free or not Free (that's the question)


destroyedlolo

Sujets conseillés

Salut les gens,

comme je l'ai deja dit sur ce forum, je m'heberge moi-meme ...

Mon probleme, c'est que mon FAI actuel ne s'occupe que de ces clients parisiens et continue a nous imposer un quota d'upload d'1Go :boude::boude:

Ouai, meme en mettant des securite, je commence a etre vraiment vraiment limite. De toute facon, ca me soule :evil: .

Bref, j'envisage de passer a l'ADSL et particulierement avec Free. Donc questions :

* Free semble avoir mauvaise reputation niveau hot line et au niveau des delay pour avoir la FreeBox. Qu'en est-il exactement ?

* est-ce qu'un de leur technicos peut tester la ligne avant de s'abonner ? (une amie a eu un probleme avec un autre FAI dont le modem etait incapable de trouver la porteuse sur sa ligne :nono: )

* Pour les machines clientes, quel est le protocol a utiliser ? (DHCP, PPOE, ???)

* quelle est la connexion avec la FreeBox ? De l'ethernet ou du USB ?

* pour ceux qui sont abonne, que pensez vous de leur qualite de service ?

Voila, merci pour vos lumieres ^_^

Bye

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Free semble avoir mauvaise reputation niveau hot line et au niveau des delay pour avoir la FreeBox. Qu'en est-il exactement ?

Pour ce qui est des délais, je peux pas dire grand chose, j'ai du battre des records de rapidité... En une semaine, tout était ok, j'ai même reçu la freebox avant l'ouverture de la ligne, donc bon... :P

Par contre, la hotline, oublie, débrouille toi toi même, personne t'aidera ! Tu as un robot qui répond à tes mails, et personne au téléphone, free ce sont les abonneurs absents ;)

* est-ce qu'un de leur technicos peut tester la ligne avant de s'abonner ? (une amie a eu un probleme avec un autre FAI dont le modem etait incapable de trouver la porteuse sur sa ligne nonono.gif )

Tu veux la crémière en plus ? Free, ils te donnent, tu te débrouilles, et tu portes réclamation à tes frais si t'es pas content, voilà :D (quelle méchanceté...)

* quelle est la connexion avec la FreeBox ? De l'ethernet ou du USB ?

Au choix mais tente pas l'usb. :P

* pour ceux qui sont abonne, que pensez vous de leur qualite de service ?

Ma foi, sympathique, j'ai pas de soucis de mon côté, le tel marche, internet aussi, j'en demande pas spécialement plus :D

Voilà jréponds pas à tout, je m'y connais pas assez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonné depuis quelques mois, ca va à peu près.

J'ai contacté le support mardi soir, réponse mercredi matin (même si la réponse ne me convient pas au moins elle est rapide)

Mon soucis en ce moment du 1.5M au lieu du 3.5 que j'avais il y a deux semaines, je n'ai même plus du 2M alors que je suis en adsl max :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Free semble avoir mauvaise reputation niveau hot line et au niveau des delay pour avoir la FreeBox. Qu'en est-il exactement ?

Je ne suis pas chez Free ( pas éligible ADSL) mais l'ai conseillé à beaucoup de proches. Ils sont tous très content (certains en région parisienne, d'autres sur lyon, et d'autres sur bordeaux). Aucun d'entre eux ne subit de deconnection, et le débit annoncé est à chaque fois au rendez-vous. Il y a beaucoup de critiques sur les forum mais déja comme tout le monde le sais il y a que les mécontents qui parle de leur FAI, et beaucoup critiques alors que le problème vient de leur PC.

Par contre je confirme que la hotline n'est pas au top. Mais pour info, tu n'aura aucune hotline de FAI de grande qualité.

Pour les délais, compte 1 mois mais ca peut être moins. Free a eu de gros problèmes de stocks de Freebox l'année dernière, ca semble s'être arrangé, mais prévois large pour pas être décu.

* est-ce qu'un de leur technicos peut tester la ligne avant de s'abonner ? (une amie a eu un probleme avec un autre FAI dont le modem etait incapable de trouver la porteuse sur sa ligne  :nono: )

Je ne sais pas mais je pense comme sarc

* Pour les machines clientes, quel est le protocol a utiliser ? (DHCP, PPOE, ???)

PPOE il me semble, mais à confirmer

* quelle est la connexion avec la FreeBox ? De l'ethernet ou du USB ?

La Freebox dispose des deux comme dis Sarc mais choisis l'Ethernet sans hésitation. L'USB n'est pas stable (c'est pas spécifique à la Freebox c'est général) et n'est pas fait pour les périphériques nécessitant une connection permanente (c'est très bien pour une imprimante mais pas pour un modem).

* pour ceux qui sont abonne, que pensez vous de leur qualite de service ?

Très bien pour la connection. Moins bien pour le SAV (mais comme je disais tout à l'heure ce n'est pas moins bien qu'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'étais chez Wanadoo avant et là il y avait un support technique et un abonnement adsl qui fonctionnait toujours parfaitement...

Je ne peux pas dire la même chose de Free mais cela ne reste que mon avis...

Par contre on m'a dit pas mal de bien de neuf telecom mais bon, j'ai pas vu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour résumer tes questions rapidement, la FreeBox arrive dans un délai de 15 jours en moyenne, certains l'ont en 1 semaine, d'autres l'ont en 20 jours, ç'est un peu comme à la loterie.

La hotline, faud pas les appeler, trop cher et pas du tout compétitif pour le prix ;)

Le cablage par Rj 45 fonctionne parfaitement, même sur de vieux pc (Normal c'est du reseaux) :o

Les protocoles sont assez facile à paramètrer puisque en mode routeur, la Freebox peut traiter un plage d'IP en DHCP puis le reste en IP "fixe", donc paramètrage facile pour des becanes en reseaux via un Hub.(Quasiment N'importe qui peux se débrouiller)

La freebox est donnée avec un max non degroupé qui peux aller jusqu'a 10Mb mais moi j'arrive tout juste à 4 (parait que ça vient de F telecom et de leur matos trop vieux, d'après Free)

Dernière nouvelle de free ICI (et des autres par la même occasion), Free donnerais le triple-play aux non abonnés F telecom en zone dégroupée bien sûr.

Le F.A.I tient la route par rapport à certains (c'est pas moi qui le dis, c'est le 3ème et le 8ème lien de cette Page).

Voilà, pour info je suis chez Free et je m'en plaînt pas.

Bye

Modifié par joker100fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également chez Free. J'ai la freebox reliée en RJ45 avec mon pc fixe et en wifi avec mon portable, le tout fonctionnant parfaitement (partage d'imprimante, de fichiers).

La connection oscille entre 3 et 5 mégas, je ne me souvient pas de ma dernière déconnection mais soit elle date, soit je ne m'en suis pas rendu compte.

Ce ne m'étonne pas que les personnes du hub soient globalement satisfaites, les problèmes de free viennent souvent de leurs abonnés, les hubiens sont pour une grande partie des sufeurs invétérés (non,pas invertébrés) et s'y connaissent sufisament pour ne pas avoir besoin de la hotline (très mauvais d'après ce que j'ai entendu dire).

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si c'est lié à ma demande au support Free il y a quelques jours ou au réglage d'un soft trouvé via freenews.fr : http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe mais j'ai récupéré un 4M correct :)

Avant de critiquer Free il faut bien voir que pour certains provinciaux c'est le seul à permettre du haut débit + téléphonie pour un tarif correct.

Je me souviens très bien des pubs club-internet : 1024 à n, ca c'est le prix à Paris pour un nouveau client, pour moi client fidèle depuis 5 ans en province c'était 512 à n *2 !!

Free on peut réellement lui accorder de faire bouger les autres FAI et rien que pour ca je compte rester fidèle à Free.

En passant de club internet à Free j'ai fait -25% sur le prix et +400% (voire 800% avec l'adsl max) sur le débit + téléphonie gratuite : Y'a pas photo hein ? :D

Free c'est aussi les baisses de tarifs ou plus de débit qui s'applique à tout le monde et non le client fidèle qui paie le prix fort parce qu'il s'est abonné il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, nouvelles questions, sur le fait que la FreeBox peut servir de routeur :

- est-ce qu'elle bloque les requetes en entrees ? (si qq'un veut se connecte sur mon web qui se trouve sur une de mes machines au port 8080, est-ce que ca marche),

- combien y a-t-il de port Ethernet dessus ?

Merci et a+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul de mémoire, il faut utiliser un hub.

edit : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, merci pour le lien.

Bon, visiblement, je conserverai la meme archi que maintenant : ma sun qui me sert de serveur web directement sur le net et qui NAT les autres machines ...

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, ben j'ai recu ma FreeBox ce matin apres seulement ... 4 jours !

Ca marche pile poile des que l'on branche les bons cables au bonne endroits (et oui, j'avais brancher la connection FT sur la prise telephone :wacko::wacko: ).

Sinon, j'ai debranche ma SUN de mon ancien modem, je l'ai branche sur la FreeBox et ca roule. Si je n'avais pas arracher le cable d'allime, je n'avais meme pas a rebooter.

Bref, maintenant 3Mo/1Mo contre 512k/64k pour moins cher et sans cota : au revoir noos !

Par contre, la FreeBox peut jouer des MP3 et des video. Mais les softs fournis ne tournent que sur des OS que je n'ai pas (winmachin, MacOS ou Linux). Bref, est-ce qq'un sait ou je pourrai trouver des soft qui tourneraient sous NetBSD ou Solaris ? Ou alors des sources pour faire ca ?

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...