Aller au contenu

PHP et balise


Boule33

Sujets conseillés

* Pour les as du PHP, pourriez vous m'en donner les caractéristiques et avantages car j'ai l'impression que ce type de langage connait un fort succés.

* J'ai voulu inclure une balise pour permettre au visiteur de naviguer de haut en bas de page en 1 clic, on m'a conseillée d'inclure la balise suivante <a name="bottom"></a> et <a href="#bottom"> (en bas de page), ce qui est parfait pour IE mais ne fonctionne pas avec les autres ; quelqu'un peut-il me dire comment le rendre fonctionnel pour Firefox et Nestcape.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

Loin de moi l'idée que je soit un "as" du PHP :lol: , voici cependant quelques-unes de ses -nombreuses- caractéristiques:

  • Il est Gratuit :lol: (pour une utilisation non commerciale)
  • Il est assez simple à apprendre (synthaxe proche du C)
  • De très nombreux forums -dont celui-ci ;) - sont prêts à t'aider si tu a des problèmes
  • Il possède des tonnes de fonctions très pratiques
  • Il peut interagir avec de nombreux SGBD (Systèmes de Gestion de Bases de Données) comme MySQL ou PgSql
  • C'est un language qui s'exécute côté serveur (contrairement au javascript qui est côté client)
  • Il est sécurisé car tous les scripts s'exécutent à l'insu du navigateur qui ne reçoit que la sortie html (donc le visiteur ne peut pas voir le code source de tes scripts)

Concernant ton problème d'ancres, le code que tu a proposé n'est pas valide car il utilise l'attribut obsolète name.

En X-HTML (donc compatible avec FireFox, Opera et Netscape), cet attribut est remplacé par id

[edit] Erreur de ma part: c'est en X-HTML 1.1 que cet attribut est obsolète, pas dans les versions inférieures ![/edit]

Mauvais

<a name="haut_de_page"></a>

Bon

<a id="haut_de_page"></a>

D'autre part, il n'est pas conseillé de laisser deux balises vides:

Mauvais

<a id="haut_de_page"></a>

Bon

<a id="haut_de_page">.</a>

Le code devient donc:

<p>
<a id="haut_de_page">.</a>
<a href="#bas_de_page">bas de la page</a>
</p>
.......
.......
<p>
<a id="bas_de_page">.</a>
<a href="#haut_de_page">haut de la page</a>
</p>

Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a ce qu'a dit Thomas sur PHP, je rajouterais :

  • il est rapide et econnome en ressources : tout mon site est en PHP, il ca tourne sur une vielle SUN @ 110 Mhz ; au taf, j'ai un site massivement dynamique qui tourne sur une simple station HP 712 @ 80 Mhz. Ces 2 machines n'ont que 100 Mo de ram, et support l'OS, Apache2, PHP et Postgresql.

  • il est tres portable

  • il est +/- oriente objet

Mais pour moi, le point vraiment fort, c'est que la syntaxe est tres proche du C : je n'ai mis que qq minutes pour faire mon premier truc en PHP, et 1 journee pour pondre le premier script utile.

Concernant ton problème d'ancres, le code que tu a proposé n'est pas valide car il utilise l'attribut obsolète name.

En X-HTML (donc compatible avec FireFox, Opera et Netscape), cet attribut est remplacé par id

<{POST_SNAPBACK}>

A non, je ne suis pas d'accord : name est toujours valide sous NS ou FireFox. Pour moi, le probleme c'est que tu n'as rien mis entre le <a name=''> et le </a>

La syntaxe correcte est

<a name='haut'> </a>

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, je ne suis pas d'accord : name est toujours valide sous NS ou FireFox. Pour moi, le probleme c'est que tu n'as rien mis entre le <a name=''> et le </a>

La syntaxe correcte est

<a name='haut'> </a>

<{POST_SNAPBACK}>

je suis d'accord aussi...car ca marche très bien surt mon site et W3c n'y trouve rien à redire :D

Modifié par Ex-floodeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, je ne suis pas d'accord : name est toujours valide sous NS ou FireFox. Pour moi, le probleme c'est que tu n'as rien mis entre le <a name=''> et le </a>

La syntaxe correcte est

<a name='haut'> </a>

<{POST_SNAPBACK}>

:unsure::unsure: Ouuuuuuuuuups :unsure::unsure:

Excusez-moi... j'ai confondu avec le X-HTML 1.1 :lol:

[http://www.w3.org/TR/xhtml1/#h-4.10]

Note that in XHTML 1.0, the name attribute of these elements is formally deprecated, and will be removed in a subsequent version of XHTML

Merci de m'avoir corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...