Aller au contenu

Failles google ?


FredBB

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je n'ai pas de réponse à une question qui me turlutine depuis quelques jours et je sais que sur le site de Dan on trouve beaucoup de vrais experts en référencement. Vous êtes mon dernier espoir, ô dieux du Hub ;-)

En cherchant "cegetel" sur google on trouve un lien d'affiliation en 3ème position. Je trouve ça dingue qu'on puisse placer sur google un tel lien, normalement proscrit. Celui qui a fait ça doit être vraiment très fort (et gagner bcp d'argent !)

Qu'en pensez vous ?

Cegetel : opérateur ADSL - fournisseur accès internet haut débit ...

opérateur ADSL (fournisseur accès internet haut débit, téléphone illimité) et premier opérateur alternatif sur le marché des télécommunications fixes en ...

www.cibleclick.com/cibles/clicks/symp.cfm?site_ id=205047032&friend_id=195947735&banniere_id=19679

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert et je ne répondrai donc pas à ta question :blush:, juste pour dire que ça m'étonnerait que la personne qui a fait ça soit rémunérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert et je ne répondrai donc pas à ta question :blush:, juste pour dire que ça m'étonnerait que la personne qui a fait ça soit rémunérée ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Dièse,

Tu veux dire une personne de google ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a fait ça doit être vraiment très fort (et gagner bcp d'argent !)

Qu'en pensez vous ?

Trés fort pas sir sûr riche encore moins, car si tu cherche CEGETL, tu vas direct sur cegetel

En le plaçant sur "credit consommation" ça marcherait mieux ;)

non non pas du tout, je veux dire que ça m'étonnerait que Cegetel rémunère cet affilié.

Je ne vois pas vraiment pourquoi ? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non pas du tout, je veux dire que ça m'étonnerait que Cegetel rémunère cet affilié.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas sur que Cegetel soit au courant de ce lien. Je suis plutot d'accord avec c.klouchi, il n'y a pas de raison pour qu'un affilié ne soit pas rémunéré pour les internautes utilisant ce lien. D'ailleurs dans le lien on voit le numéro de l'affilié.

Pour moi c'est une personne extrêmement forte qui a réussi à trouver une faiblesse de google et à placer en 3ème position un lien pourtant sans BL et qui en plus est une redirection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand je fais la recherche des BL, en premier lieu il m'indique qu'il n'y en a pas, mais me propose une nouvelle orthographe.

link:www.cibleclick.com/cibles/clicks/symp.cfm?site_id=205047032&friend_id=195947735&banniere_id=19679

Avec cette orthographe, il m'en trouve plein, mais quand je vais voir les pages, impossible de trouver ce lien, il n'y a des BL que pour www.cegetel.fr en dur !

Comme si google confondait le lien de redirection et le lien de destination :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une personne extrêmement forte qui a réussi à trouver une faiblesse de google et à placer en 3ème position un lien pourtant sans BL et qui en plus est une redirection !

Même si c'était le cas, comme de nombreuses régies pub vérifient le domaine référant, la commision ne sera pas au rendez-vous si cibleclick le fait :)

Sinon, respect ! C'est bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient plutôt de Cibleclick qui n'empeche pas le référencement de ces urls qui comportent des redirections néfastes pour ses annonceurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Et là tu sais de quoi tu parles :P

Je penche aussi plutôt pour un bug/faille GG qu'une indexation intentionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre cas sur google en 5ème position sur la requête :

"appareil photo numérique 100000 pixels"

Je continue l'enquête, l'enjeu est important : y a t'il une astuce encore inconnue pour se placer sur les meilleurs positions de google ?

Modifié par FredBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Même si c'était le cas, comme de nombreuses régies pub vérifient le domaine référant, la commision ne sera pas au rendez-vous si cibleclick le fait :)

Sinon, respect ! C'est bien joué !

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Dan,

J'ai enfin la réponse, il s'agit d'un bug incroyable sous google et d'autre moteurs, pas encore résolu, et ici utilisé par un webmaster pour payer ses vacances !

Je suppose que la plupart des membres du forum ont déjà entendu parler de ce bug (bug 302).

http://clsc.net/research/google-302-page-hijack.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, et apparemment Google cherche toujours la solution à ce problème. Je vous conseille la lecture de ce post (en anglais...) :

http://blog.searchenginewatch.com/blog/050801-130330

Il résume bien la situation et explique comment Yahoo a résolu le problème en traitant les 302 comme des 301 lors d'une redirection externe (entre deux noms de domaine différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...