Aller au contenu

site+Société?


bibou

Sujets conseillés

Bonjour le hub,

Je voudrais proposer des services payants aux membres de mon site et vendre de lespace publicitaire mais je ne sais si jai le droit de faire ça en tant que particulier doù mon poste, je voudrais savoir comment je dois m y prendre ?? Dois je crées une SARL ou bien une micro entreprise fera laffaire ?? étant donné que je suis le seul gérant du site, je connais rien dans ce domaine et jespère que vous allez men dire plus :fou:

Modifié par bibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre sans avoir une idée de ton site :wacko:

D'abord es-tu sur que tu auras des clients ? As-tu fait une étude de marché pour savoir si tu es dans un domaine "hyper-concurrentiel" ou un "domaine neuf qui peut interesser beaucoup de monde" ? As-tu déjà beaucoup de visiteurs sur ton site ?

Parce qu'avant de faire des recettes, quel que soit le type juridique de société, tu auras des frais. Et comme sur internet les recettes ne sont pas immédiates (loin s'en faut), il vaut mieux être prudent avant se lancer dans le business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SARL et un statut juridique, micro entrepris est un statut fiscal. Donc l'un n'exclu pas l'autre.

Ensuite, tu peux excercer ton activité professionnelle en nom propre. C'est toi M. Robert Bibou qui travaille, facture... Ou bien, tu peux créer une entité juridique qui aura pour but ton activité. Entreprise (EURL = SARL à un associé), association (dont le but initial n'est paas commercial). A toi de voir.

Si tu n'envisages que peu de revenus, l'EURL risque de te couter cher. Tu aura fatalement des charges sociales et des impots forfaitaires.

L'association sera problématique pour prendre une rémunération, mais probablement moins couteuse.

Je te conseille les sites : de l'APCE ou mes amis de Défi Création.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre sans avoir une idée de ton site  :wacko:

D'abord es-tu sur que tu auras des clients ? As-tu fait une étude de marché pour savoir si tu es dans un domaine "hyper-concurrentiel" ou un "domaine neuf qui peut interesser beaucoup de monde" ? As-tu déjà beaucoup de visiteurs sur ton site ?

Parce qu'avant de faire des recettes, quel que soit le type juridique de société, tu auras des frais. Et comme sur internet les recettes ne sont pas immédiates (loin s'en faut), il vaut mieux être prudent avant se lancer dans le business.

<{POST_SNAPBACK}>

oui j'aurai des clients, on peut dire que c'est un nouveau domaine ^_^ par contre ça fait 4 mois que mon site est en ligne j'ai pas encore beaucoup de monde sur le site ( en moyenne 1300 visites par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...