Aller au contenu

Ouvrages sur le réferencement


Sujets conseillés

Bonjour, :D

Je suis à la recherche de lecture papier concernant le référencement, la promotion de site et le webmarketing.

Avez vous quelques auteurs à me conseiller?

Sous quels parutions?

Merci. ;)

Ps: Webmaster Hub est une source d'importance. Malheureusement tard le soir mes yeux me piquent... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'existe que trés peu d'ouvrages de référence. Je me souviens avoir lu un seul bon bouquin qui couvrait trés bien tous les aspects du web marketing qui s'appelait : Cybermarketing d'Edith Nuss.

Même assez ancien maintenant, ce livre explique parfaitement l'utilité et l'implication de la mise en oeuvre de chaque levier marketing mis en correlation avec ce qu'il se fait traditionnellement dans le marketing offline.

Il parle également de référencement, mais concernant cet aspect, seule une veille quotidienne, et de bonnes lectures le soir sur les forums en rentrant quand ca pique les yeux ;), te permettront d'appréhender le référencement qui reste une science ou un art obscur, mais surtout qui est en perpétuel mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un livre de 2001 réalisé par NetBooster, on en trouve pas plus que ce qu'il y a de dispo sur le net enfin ça occupe quand même en train ou en avion même si il est maintenant un peu (beaucoup) dépassé .... mais il reste la base.

REFERENCEMENT : comment se rendre visible sur internet

par JP F.ESKENAZI chez WEBEDITION

Il y aussi celui d'un concurrent mais bon chut !!

il est assez connu comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle également de référencement, mais concernant cet aspect, seule une veille quotidienne, et de bonnes lectures le soir sur les forums

Je crois aussi que cela est la meilleur solution. Le problème est la diversité des sources et les "on dit". :wacko:

un livre de 2001 réalisé par NetBooster, on en trouve pas plus que ce qu'il y a de dispo sur le net enfin ça occupe quand même en train ou en avion même si il est maintenant un peu (beaucoup) dépassé .... mais il reste la base.

Reprennons les bases alors... même si je trouve quelques infos j'en serai ravis

Merci à vous 2. :)

te permettront d'appréhender le référencement qui reste une science ou un art obscur, mais surtout qui est en perpétuel mouvement !

C'est justement ce que j'apprécie, cette complexité et son mouvement perpétuel.

Ps: J'ai déjà lu GG à 200% mais la partie accès sur le web-marketing et le référencement ne fais que 1/20 du livre. Elle est par-contre très instructive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MspiderM! :D

J'abonde dans le sens de c.klouchi et Siddartha...

Les ouvrages de références sur le référencement qui soient actualisés ben y en a pas.

Tu en apprendras plus en fouinant sur le net et les forums - ici même, et sur d'autres site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...