Aller au contenu

Lynx Viewer, restriction d'utilisation


Sujets conseillés

Sébastien : Je n'avais pas réalisé qu'un des liens mène à "Webdev". Mon renard est déjà équipé de ce précieux outil, mais j'ignorais qu'il permettait aussi de visualiser un site comme lynx le fait (en mode texte).

Pouvez-vous m'indiquer cette fonction ?

Pour l'autre lien, j'ai hélas bien du mal avec l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'utilise Lynx, c'est un bien grand mot.

Mis à part pour les liens quand ils sont surlignés, le contraste des couleurs utilisées est un obstacle presque insurmontable pour la lecture :huh:

Sur la capture de Dhamma, je ne peux vraiment rien lire du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez désactiver les images, javascript et les feuilles de style (disable styles) dans le 1er menu. Si votre site est utilisable avec ses fonctionnalités désactivées c'est qu'il est deja pas mal accessible.

Mais la mise en page par tableau demeure cependant avec cette extension. Il est possible avec la seconde extension que je vous ai indiquée de supprimer tableaux et autres balises. Eventuellement contactez moi en privé pour que je vous traduise en francais les principales fonctionnalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ?? L'image de la capture ne s'affiche pas ?

<{POST_SNAPBACK}>

Si, si B)

Mon problème n'est pas dû à ton image mais aux couleurs utilisées par Lynx : le contraste entre les couleurs de texte et le fond noir rend les pages presque illisibles pour moi :huh:

Simplement, sur l'image ce problème est encore accentué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre Web Developer est traduite en français par un membre de Geckozone : Web Developer en français

Quant à la barre Mozilla Accessibility Extension, si certains outils font double emploi, j'apprécie tout particulièrement les nombreuses listes (acceskeys, liens, images...) avec des fonctions ingénieuses, par exemple :

- l'ordre des éléments listés peut être trié selon la colonne de son choix (très utile pour repèrer facilement des liens avec le même texte mais vers une cible différente)

- cliquer sur un élément d'une liste le surligne et y met le focus sur la page (très pratique pour vérifier rapidement la pertinence du contenu des alt des images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est un problème de port bloqué par le gouvernement qui fait que Lynx ne peut ouvrir de page, car en local, aucun souci ; il suffit de taper l'adresse (en entier chaque fois), et c'est OK. Comme je n'en ai besoin que pour tester mon site, pas de souci !

C'est vrai que les couleurs de Lynx, ce n'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est un problème de port bloqué

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi Lynx devrait travailler avec un port particulier. Après tout, pour le serveur web, il s'agit d'un browser comme les autres.

[edit] Je crois que s'il y a un filtrage, il doit s'opérer sur le type de browser, donc il faudrait configurer Lynx pour qu'il se fasse passer pour un banal Internet Explorer. Je ne sais pas si c'est possible. [/edit]

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible que certains user-agent soient bloqués par la censure gouvernementale ? (J'avais lu quelque part que quelqu'un avait été arreté en grande bretagne en essayant de se connecter à sa banque avec lynx, l'user agent ayant été considéré "exotique" et susceptible de constituer une tentative de hacking.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, si un responsable sait que tous ses employés travaillent avec tel navigateur, il lui est possible de restreindre l'accès à ce seul navigateur.

Donc, je dirais que c'est possible, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...