Aller au contenu

Lynx Viewer, restriction d'utilisation


Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à des abus, le responsable du site a restreint les conditions d'utilisation de son outil Lynx Viewer et vous voyez maintenant ce message :huh:

Sorry, but due to abuse, this service cannot access sites that do not explicitly allow it.

Il est seulement possible d'obtenir un résultat pour ses propres pages, après quelques manipulations :

- votre page à analyser -http://www.example.com/

- copie de la page à placer sur votre serveur renommée delorie.htm

- l'URL à tester -http://www.example.com/delorie.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas plutôt télécharger Lynx ? au moins on peut aussi tester en local. A la limite on peut aussi utliiser Opera et le mode Author (plusieurs options disponibles) pour tester la page en mode texte.

Eric.

Modifié par Eric (11)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas plutôt télécharger Lynx ?

<{POST_SNAPBACK}>

Bien-sûr, je l'utilise souvent pour analyser des pages de manière complète.

Mais j'avoue que pour un test rapide en cours de navigation, j'utilisais souvent Lynx Viewer :unsure:

Un petit rappel : Lynx, configuration et utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien cela, mais à ma connaissance la version Lynx Viewer ne permet pas de tester la navigation... mais seulement le rendu texte.

J'y vais aussi de mon petit lien au niveau de l'utilisation de Lynx :-), notamment pour les utilisateurs de Lynx sous Windows.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas utilisateur de Lynx, ceci dit une petite 'routine', et il fait le tour complet d'un site en récupérant nombre de renseignements.

Il aurait été plus simple pour Delorie, il me semble, de demander une authentification par mail avant l'accès, et de n'accorder qu'un accès aux membres ayant leur mail émanant du site en question. (quoique à dire, comme ca, ca parait plus complexe :( )

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abus sont dus au fait que beaucoup trop de personnes se servaient de ce service comme d'un service de navigation. J'imagine qu'ils ont dû voir leur charge serveur monter en fleche.

Depuis quelques temps, on ne pouvait plus faire un lien vers le résultat d'une page "lynxée" (il fallait passer par la page d'accueil, ce qui ouvrait un session transparante).

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, je me servais pas mal de ce service (pour tester certaines pages).

Personne ne connais un autre site simulant l'affichage d'un navigateur text-only?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais pouvoir l'installer, mais je n'ai jamais réussi à comprendre comment il fallait s'y prendre. :( Ça n'a pas l'air aussi simple que d'installer Firefox par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'essayer.

C'est bizarre : pour certains sites, le service fonctionne comme avant, pour d'autres j'ai effectivement le message "Sorry, but due to abuse, this service cannot access sites that do not explicitly allow it.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Lynx c'est qu'en fait ce qui est proposé c'est essentiellement les sources. Or le plus facile c'est d'avoir les binaires (déjà compilés).

Le problème c'est qu'à ce niveau là Windows est une catastrophe, il n'y a rien par défaut pour compiler quoi que ce soit contrairement à Linux. Donc 2 possibilités

  1. Tu installes Cygwin, qui permet justement de compiler les sources ! Le plus simple c'est de choisir d'installer le package "Lynx" directement à l'installation
  2. Tu trouve un site qui propose des binaires pour windows (tu peux faire une recherche sur le web avec les termes lynx windows binaries ça fonctionne en général assez bien, si ça existe évidemment, ce qui par chance est le cas de Lynx ! Voici ce que j'ai trouvé :

Modifié par Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs Windows : Lynx 2.8.5rel.1 installer (1.68MB) en bas de la page. Le fichier est dans un dossier .zip qu'il suffit de décompresser, vous obtenez un executable lynx-setup-2.8.5rel-1.exe sur lequel il suffit de cliquer pour installer Lynx.

Pour une bonne prise en main de Lynx, je vous conseille le site dg77 en français.

Eric

Modifié par Eric (11)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour le lien, je le garde précieusement ! Je n'avais jamais rien trouvé d'aussi simple pour installer lynx (évidemment c'est un webmaster qui propose le téléchargement).

C'est effectivement d'une simplicité enfantine, au passage tu as du te tromper tu donnes deux fois le même lien.

Donc voici le lien vers l'installeur lynx dernière version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je suis allé trop vite mais le principal c'est que tu ais trouvé.

Maintenant, c'est corrigé.

Eric.

Modifié par Eric (11)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ces liens. En effet, l'installation est un jeu d'enfant, mais... ce serait formidable si quelqu'un pouvait indiquer, le plus simplement du monde, comment ouvrir une page avec ce logiciel.

Quand je me suis cru sur le point d'y parvenir, je n'ai obtenu qu'un rougeâtre

"Alert!: Unable to connect to remote host."

Le renard est tout de même moins compliqué que le lynx ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ouvrir une URL, il faut que tu tapes "g" puis l'URL. Ensuite TAB pour passer d'un lien à un autre, ESPACE pour descendre dans la page, flèche gauche pour la page précédente, et enfin H pour l'aide. Du moins c'est comme ça sur mon lynx :)

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matthieu, j'ai fait comme tu l'indique + Entrée après avoir tapé des adresses qui fonctionnent très bien sur les navigateurs graphiques, rien n'y fait ; il doit manquer quelque chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour notre propre usage, nous avons écrit des robots qui extraient toutes sortes d'informations des pages web. Nous pourrions mettre certaines de ces fonctions en lignes, s'il y a assez d'intérêt. Mais pour cela, nous aimerions savoir quelles étaient vos différentes utilisations de Lynx Viewer ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup d'entre nous par ici, Lynx est employé pour vérifier comment le site que l'on développe s'affiche sur un navigateur non graphique. Cela, dans le souci de rendre un site Web le plus accessible.

Hélas, je ne suis toujours pas parvenu à ouvrir la moindre page sur ce navigateur. Y a-t-il un mode d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhamma, je n'utilise pas la version locale de lynx mais la version en ligne semble marcher pour moi :

http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi?ur...billard.free.fr

EDIT : attention le lien direct ne marche effectivement pas, mais en adaptant à la main l'url du site a tester dans l'adresse du lien du navigateur ca fonctionne parfaitement ;) Le copié-collé de l'adresse fonctionne également

Sinon peut être serait il plus facile pour vous d'utiliser le navigateur Firefox avec l'extension web developer (en anglais) qui dispose d'outils utilisables pour ameliorer l'accessibilité du site :

http://chrispederick.com/work/firefox/webdeveloper/

Cette extension dédiée à l'accessibilité est également utile, permettant de simuler un navigateur non graphique :

http://cita.disability.uiuc.edu/software/m...a/overview.html

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup d'entre nous par ici, Lynx est employé pour vérifier comment le site que l'on développe s'affiche sur un navigateur non graphique. Cela, dans le souci de rendre un site Web le plus accessible.

Merci pour ta réponse. Je comprends bien cette utilisation, mais je me demandais s'il n'y avait pas aussi (ou surtout) des utilisateurs de Lynx qui cherchaient à voir une page "comme elle est vue par Googlebot ou un autre robot".

Jean-Luc

[edit]P.S. Sébastien, splendides photos! ... invisibles avec Lynx.[/edit]

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Matthieu, j'ai fait comme tu l'indique + Entrée après avoir tapé des adresses qui fonctionnent très bien sur les navigateurs graphiques, rien n'y fait ; il doit manquer quelque chose... :(

<{POST_SNAPBACK}>

Si le site que tu veux ouvrir fait appel à des cookies, un message (là où tu as tapé l'URL) te demande si tu les acceptes. Tu dois alors taper Y (pour yes) pour que la page s'affiche.

Peut-être est-ce le cas pour les sites que tu as voulu tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens Sébastien. Merci également à Monique, mais non ; rien à voir avec les biscuits au chocolat. Je n'ai pas du installer le bon truc. Voilà l'apparence que j'obtiens... Jusque là, est-ce que tout va bien ?

lynx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...