Aller au contenu

L'experience interdite.


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour,

Toujours débordé par les idées, j'ai eu idée, depuis quelques temps, de piéger les moteurs de recherche. ( vous connaissez ma sympathie pour ces appareils ).

Si vous tapez un mot dans un moteur de recherche, il vous renvoie la liste des mots etc.. etc. Sauf si ce mot n'existe pas, ou si personne ne s'est placé sur ce mot. L'idée est de créer tous ces mots qui n'existent pas. Tous ? Oui, tous.

Donc : On commence par créer une fonction qui affiche a, puis b, c, .... puis aa, ab, ac,..ba, bb, et on finit par zzzzzzzzzzzzzzzzz..... etc, parce qu'il n'y a pas de limites.

Ensuite, on créé l'url. Celle ci prend la chaine renvoyée, et renvoie la suite de la chaine. Exemple :

Arrive : ...site.com?a=chaine

transforme en 'a=chainf'

et renvoie en ....site.com?a=chainf.

Enfin, on transforme l'url avec l''url_rewriting', pour faciliter la tache aux moteurs de recherche (autrement dit, les embrouiller un peu plus )

L'explication est sommaire, mais vous comprendrez facilement en voyant le site, ne doutant pas de vos connaissances en référencement :)

Vous trouverez d'autres explications sur le site, qui, il faut bien le reconnaitre, risque de ne pas durer longtemps...

Ah, au fait, l'adresse : www.labonneadresse.com/unepageauhasard.html

A+, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....

Ca me semble risqué comme jeu....

Premier risque: Tu te retrouve avec un Crawl continue de tes pages qui vont satiré ton serveur. Ca a mon avis c'est la premiere phase :)

Phase 2: Les robots identifie ca comme une "trappe a crawler" ou plus probablement du spam.... Et ton site est banni.

Le "jeu" en vaut t'il la chandelle ??

:unsure:

PS: Le pieger les moteurs est juste.... Ca me fait penser a une trappe a crawler. C'est a dire une zonne donc les robots ne peuvent pas sortir (A cause des parametres dynamiques habituellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien d'accord avec Dams, ce "spider trap" est une manière à peu près sûre de faire blacklister un domaine entier.

C'est à prendre comme un exercice de style, pour permettre de déterminer sous quel délai on peut se faire "jeter à la porte" par un moteur. :lol:

Je ne recommande bien sûr pas aux lecteurs du forum de se lancer dans cette expérience pour le moins risquée.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recommande pas non plus cette 'expérience', mais suis curieux de savoir si un moteur saura gérer cette 'situation', surtout si les créateurs de ce moteur n'aiment pas gérer les 'cas particuliers'.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...