Aller au contenu

Compression des pages et référencement


iubito

Sujets conseillés

Salut !

Sur mon forum, un utilisateur me signale qu'une appllication PHP qui génère des pages gzippées n'est pas visible sur certaines navigateurs et sur les moteurs de recherches.

La discussion se trouve ici :

http://iubito.free.fr/forum/viewtopic.php?id=367

Il donne un code trouvé dans le magasine phpSolution, qui, ma foi, est assez propre, mais la doc de ob_gzhandler indique que la page n'est pas compressée si le navigateur ne l'accepte.

C'est la première fois que j'entend parler d'un tel "problème"... sachant que pour moi les pages utilisant gz sontl isibles avec lynx (testé sous windows) et apparamment référencées dans google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. De plus, ob_gzhandler() vérifie déjà si le client supporte la compression des pages avant de compresser ou non les données en sortie, donc le deuxième morceau de code que donne le monsieur est tout à fait inutile.

Modifié par Bobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la compression n'est pas gratuite, et entraine un (petite) surcharge de travail cote serveur.

Soyez conscients que la compression à la volée consomme des ressources processeur, et vous serez témoin dune élévation de la charge sur votre serveur. A vous de voir si vous pouvez le tolérer. Dans la plupart des cas, la réduction de la bande passante et des temps de chargement plus courts lemportent sur la charge du processeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...