Aller au contenu

Optimiser le positionnement des fichiers PDF


abrin

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

on parle beaucoup du positionnement des contenus des sites, on oublie souvent que d'autres formats que le format HTML sont indexés.

Quid des solutions d'optimisation des fichiers PDF notamment ?

Existe-il une taille optimale ? (j'ai entendu parlé de 100ko...)

Les robots d'indexation analysent-ils la mise en forme des documents pour discerner le poids des contenus ?

Plus généralement, quels sont les critères de positionnement des fichiers PDF

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

Taille optimale, optimisation, mise en forme: je ne sais pas :unsure:

Ce que je sais, c'est que les moteurs raffolent des .pdf :wub: Et a priori la taille joue peu, j'ai récemment un PDF de 15 pages absolument pas optimisé (conversion à l'arrache depuis un .doc bien lourd et pas optimisé lui non plus) qui s'est fait manger par Google en 2 temps 3 mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Salut !

Dudu a raison (décidément , les gens qui interviennent sur le forum sont calés - hop un peu de promo ça fait jamais de mal :P )

Les fichiers PDF les moteurs adorent ça et je n'ai pas connaissance d'une taille ou d'une mise en forme particulière.

Quelques conseils tout de même :

- Nomme bien tes fichiers -- "mots-clé-theme-pdf.pdf" -- ça n'a l'air de rien comme ça mais bon...

- Fais attention au libéllé des liens qui conduisent vers les pdf -- La aussi ça n'a l'air de rien mais bon ...

- Un dernier conseil - Quoi qu'il arrive, plus un fichier est léger plus les crawlers le parcoureront facilement, et puis il faut aussi penser au mec qui va le télécharger le pdf (certains avec un vieux modem 56 k si si ça existe, j'ai des preuves).

Donc si tu as dans l'idée d'optimiser ton doc, de le rendre + léger et + lisible, ça reste une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

personnellement j'ai optimisé mes pdf en y faisant des liens et en y plaçant les mots clefs qui m'interessent

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...