Aller au contenu

Valeur d'un site ?


zack

Sujets conseillés

Bonjour

Je suis le webmaster du site d'actu musicale i-muzzik.net.

Juste par curiosité, j'aimerai savoir si je mets mon site en vente, combien je pourrai en retirer ...

A savoir que i-muzzik.net est en ligne depuis 2001, a bati une bonne reputation (fort partenariat avec les principaux festivals en france, maisons de disques, labels etc ...). Concernant le contenu il y a en gros 3000 chroniques de disques, 2000 biographies etc ... une base trés consistante.

Si quelqu'un a des notions ou des url pour savoir la côte marchande d'un site, je suis preneur !

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur d'un site, cela ne signifie pas grand chose... ou plutôt cela peut signifier beaucoup de choses différentes... aboutissant à des évaluations très différentes...

* la valeur de ton site est celle qu'un acheteur sera prêt à mettre

ou

* la valeur de ton site est égale au nombre d'heures passée à le créer multiplié par ta valeur horaire

ou

* la valeur de ton site est celle pour la quelle pour laquelle tu es prêt à t'en séparer.

ou

* la valeur de ton site est égale à ton chiffre d'affaire moins tes charges multiplié par 12.

ou

* la valeur de ton site est égale à une formule complexe intégrant ton audience, le nombre de membre qualifiés, le chiffre d'affaire, la valeur commerciale du public cible, etc...

ou

* etc...

Modifié par Pixame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ta question sur les liens, essaie les évaluations de Sedo, c'est payant, mais c'est une étude sérieuse et complète qui envisage différentes approches pour évaluer la valeur d'un site. J'ai tester une fois et j'ai été très agréablement surpris (je m'attendais à une estimation baclée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, tout dépend de l'offre et de la demande.

Là, par exemple, si je te fais une offre à 1000 euros, c'est au moins ce qu'il vaut. Jusqu'à ce que quelqu'un surenchérisse... :D

Après, si tu me vends 1% de la société liée à ton site (si elle existe) pour 500 euros, ça valorise la société à 50 000 euros ;)

Mais avant d'acheter, je risque de vouloir savoir combien ton site te rapporte par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question par curiosité : le compteur Nedstat n'indique qu'un peu plus de 1000 pages vues par jour !!! Cela me semble très très peu pour un tel site... Le trackeur est-il sur toutes tes pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(juste une apartée : Pour sedo.fr, il s'avère qu'il envoie beaucoup de visiteurs via les adsense. )

A mon avis, tu aurais un petit travail d'optimisation à faire, avant de le vendre. Il parait (d'après tes dires) intéressant, ceci dit, il semble (après y avoir jeté un oeil) qu'il ait beaucoup plus de 'potentiel' qu'il ne le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement dans le cas de Zack au sujet d'un de mes sites pour ne pas dire mon site principal....

Je vais peut-etre etre amener à le vendre... manque de temps matériel pour le developper a fond et surtout de plus en plus de monde à inscrire des sites dessus et manque de temps de ma part pour gèrer au mieux ces demandes de validations...

D'où également ma question, comment estimer sa valeur réelle... Il est bien classer sur certaines recherche: exemple (devant annuaire pages jaunes pour la recherche annuaire france") ou ( 1er sur "region de france").

maintenant si je compare les heures de travail dessus au départ, le grain de visiteurs journaliers... je me dis que je peux en tirer un bon petit prix... et lorsque je regarde les sommes de certains NDD sur SEDO je me dis que je pourrais en tirer un GROS prix.... car SEDO fait rêver lorsque vous voyez du 10 000 ou 40 000 Euros ;)

A voir....

Sauf si quelqu'un me fait une offre de 50 000 Euros.... je fais le contrat de vente de suite :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'immobilier, il ne faut pas confondre prix annoncé et prix de vente.

Et c'est d'autant plus vrai que le marché en question est un marché de spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre prix annoncé et prix de vente

Justement c'est là qu'est le problème... savoir sur quelle base partir!

Partir très haut pour n'avoir aucunes offres ou au contraire très bas et avoir l'impression de brader son bébé...

Maintenant c'est sure que SEDO propose des évaluations, mais suite a ces évaluations est ce que le produit part en général au prix proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...