Aller au contenu
  • Sujets

  • Qui est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Messages

    • Bonjour tout le monde, j'ouvre ce post car j'ai un souci... Ma carte mère C2750D4I de chez Asrock qui est déjà retournée une fois en garantie commence à mourir; elle ne boot pas toujours et c'est très ennuyant quand je dois relancer mon Proxmox qui héberge service mail, streaming, web etc Etant totalement déconnecté de ce qui s'est fait en matière de matériel ces dernières années, je me demandais si des personnes ici auraient des bonnes références en matière de carte mère pour serveur ? Je cherche quelque chose qui soit quand même assez puissant pour faire tourner presque 10 VM dont du Debian et une sous Windows pour du bureau distant (oui je me fais plaisir ayant la fibre chez moi). Qui puisse aussi supporter au moins 128GB de RAM car je compte partir longtemps avec, 10 ans comme ma précédente carte. Pour la conso électrique, j'ai des panneaux solaires et en général, mon matériel sert à chauffer un peu mon appartement donc je suis moins regardant là dessus. Juste pour la carte, j'ai un budget max de 250 à 300€ Merci d'avance pour vos conseils et passez un bon début de semaine.
    • Si tu utilises HeidiSQL , assure-toi de créer un user root pour ton IP, commenter la ligne bind-address du fichier /etc/my.cnf et relancer mysql ensuite ! Dans le cas contraire, Heidi refusera la connexion !   Tu peux afficher le compte root, copier :   GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO `root`@`localhost` IDENTIFIED BY PASSWORD '*******' WITH GRANT OPTION; GRANT PROXY ON ''@'%' TO 'root'@'localhost' WITH GRANT OPTION; changer simplement les 2 localhost par l'ip de ton poste de travail, sélectionner la base mysql et lancer cela dans l'onglet SQL   Ensuite, tu lances HeidiSQL, crée une session, menu outils, éditeur global de table... là c'est le plus simple !
    • Bonjour,   Ce que tu suggères ne change le caractère par défaut que pour les nouvelles tables. Tu devrais aussi convertir tes tables.   Je ferais donc ceci :   ALTER DATABASE databasename CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci; ALTER TABLE tablename CONVERT TO CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci;   Assure-toi tout de même de lancer une sauvegarde avant !   Le plus simple est d'utiliser HeidiSQL  qui est un outil gratuit et performant !  Sans oublier de sauvegarder avant !       
    • Bonjour, j'ai de temps en temps des erreurs du type    ncaught mysqli_sql_exception: Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8mb3_general_ci,COERCIBLE) for operation 'like'   Je me demande donc si je pouvez passer toutes mes tabls en utf8 et si il y a un risque (pour l'instant elle sont en latin1_swedish_ci   Est ce risqué de faire  ALTER DATABASE your_database_name CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8mb4_unicode_ci;   Merci
    • Bonjour,   Cela va dépendre de quel hébergement tu as commandé chez OVH. Si c'est pour ajouter un site wordpress sur le même domaine, c'est oui. Si c'est pour créer un second domaine... cela peut être non, selon l'option d'hébergement que tu as prise.  
    • Bonjour à tous.  Je dispose d'une base de données chez OVH un CMS existe qui est SPIP. Est-ce que je peux rajouter un autre, comme WordPress ? Je vois qu'il y a de l'espace et c'est pour l'exploiter : seuls 210 Mo sont utilisés sur 1024. Merci de votre aide et réponses.
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      53,8k
    • Total des messages
      358,7k
×
×
  • Créer...