Aller au contenu

Transparence et Redimenssionnement


BiSi2Poche

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je réalise en ce moment une petite galerie pour un site web et je redimensionne donc les images dépassant la taille de chaque case de ma galerie.

Pour créer les miniatures, j'ai adapté/modifié un script fonctionnant principalement pour des images jpeg puisque ma galerie doit afficher les gifs et png également.

Problème, si je redimmenssionne un gif (ou png), la transparence ressort en noir.

Je cherche donc à:

- Soit redimenssionner l'image en gardant la transparence.

- Soit carrément remplacer la couleur transparente par la couleur de fond de ma galerie (pour simuler la transparence).

Je suis pas très calé sur les fonctions de la librairie GD et après quelques essais, je n'arrive à rien.

Pouvez vous m'aider à réaliser celà, voir à me réorienter vers un script existant effectuant déjà ces opérations ? ^_^

D'avance merci.

PS: j'ai cherché un peu ici et n'ai pas troué de topic déjà éxistant à ce sujet, j'espère ne pas m'être trompé :hypocrite:

Modifié par BiSi2Poche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... C'est bizarre que l'image perde la transparence quand même :/ Tu mets bien PNG comme style de fichier créé ?

Il y a plusieurs fonctions, donc si tu prends par exemple imagecreatefromjpeg, ça peut buguer...

Enfin, je sais pas vraiment !

La pire solution serait :

De changer tous les points noirs de ton image en une couleur très proche (0 0 1) :

imagecolorset($image, $noir, 0,0,1)

puis, après redimension, choisir le noir comme couleur transparente :

imagecolortransparent($image, $noir)

Mais je suis pas sûr du tout de mon coup, le GD et moi pour l'instant on est pas vraiment coupins ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... C'est bizarre que l'image perde la transparence quand même :/ Tu mets bien PNG comme style de fichier créé ?

Il y a plusieurs fonctions, donc si tu prends par exemple imagecreatefromjpeg, ça peut buguer...

Enfin, je sais pas vraiment !

Ben en fait, je viens d'y penser, mais je m'enbête à garder le format (genre image en jpeg,miniature en jpeg, etc...) mais tout sortir en png ne serait pas plus mal ^^.

La pire solution serait :

De changer tous les points noirs de ton image en une couleur très proche (0 0 1) :

imagecolorset($image, $noir, 0,0,1)

puis, après redimension, choisir le noir comme couleur transparente :

imagecolortransparent($image, $noir)

Le principe à l'air pas mal oui, je vais voir une fois de plus si je trouve pas un script tout fait qui marche bien et je m'y remettrais en essayant de cette manière (j'ai d'ailleurs le même soucis avec un compteur de visite générant une image).

Mais je suis pas sûr du tout de mon coup, le GD et moi pour l'instant on est pas vraiment coupins ! :/

Vi moi c'est pareil ^_^ (mais en pire je crois :lol: )

En tout les cas, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...