Aller au contenu

Infogérance d'un serveur dédié (pour les nuls) ?


Xavfun

Sujets conseillés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

J'aimerais également obtenir des informations sur ce service, comment dois-je faire ?

Contactez Dan directement par MP ;) Cela me semble le plus simple. Il sera a même de répondre à toutes tes questions si c'est un dédié OVH (of course) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant contacté infructueusement Dan par Mp je tente un messages sur ce fil.

Je pense passer la commande d'un dedié très prochainement et suis pas conséquent intéressé par les services d'infogérance de Dan.

J'aurais aimé connaitre la démarche pour passer les quelques sites dont je m'occupe qui sont sur des plans ovh ou des multidomaines sur le dedié. C'est compliqué ? les sites vont-être indisponibles ?

Merci pour ces précisions. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant contacté infructueusement Dan par Mp je tente un messages sur ce fil.

:blush: Tu as du passé au travers des dizaines de MP qu'il reçoit tous les jours. C'est pourtant pas de lui de ne pas répondre aux MP.

Ok, je lui fais un coup de coude pour l'alerter sur ton post et il va te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom,

Il est vrai que j'ai zappé ton message... noyé au milieu de tous les autres. Et quand je dis TOUS c'est beaucoup, crois-moi.

Non, le transfert des sites est simple à faire... mais ils seront effectivement indisponibles un moment.

Lorsque je dis indisponibles, les URLs montreront toujours les sites des hébergements mutualisés, jusqu'à la propagation des nouveaux DNS. Et comme cette propagation n'est pas instantanée et dépend des fournisseurs d'accès, tu auras certains de tes visiteurs qui verront le dédié, et d'autres qui seront encore toujours sur le mutualisé.

Cela ne pose de problème -léger toutefois- que dans le cas de forums. Il faudra mettre le forum sur l'hébergement mutualisé en lecture seule, faire l'export de la base et l'import sur le dédié. Tu pourras alors ouvrir le forum sur le dédié en laissant celui du mutualisé fermé (ou en lecture seule).

Cordialement, et désolé pour la non-réponse à ton MP d'hier ;)

Dan

Ps: cette non réponse est due au fait que j'étais en pleine installation d'un dédié... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette pour le coup de coude et merci à Dan pour cette réponse précise !

Je ne gère pas de forums ça ne posera donc à priori pas de soucis :)

Je te recontate dès que j'ai pris commande, à très bientôt.

Bien cordialement, Toms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je suis un récent infogéré de Dan et je souhaite le remercier "en public" pour son aide si précieuse.

En effet, il y a 3 semaines, la base de donnée de mon site hébergé en mutualisé chez OVH a été fermée sans préavis. Mon site sans sa base ne peut fonctionner. La fermeture est intervenue un vendredi. J'ai aussitôt contacté la hotline OVH par téléphone, l'interlocuteur m'a indiqué que les requêtes sur ma base consommaient trop de ressources et pénalisaient les autres sites hébergés sur le même serveur que moi. "Envoyez un mail au support pour qu'ils basculent votre base sur un serveur de test" me dit-il. J'envoie le mail.

Vendredi, pas de réponse, samedi pas de réponse, dimanche matin pas de réponse. Pendant ce temps, je suis assailli de mails envoyés par les habitués de mon site. J'ai décidé dans la matinée du dimanche de passer au dédié... (j'avais lu il y a longtemps, les éloges faites à Dan sur le Hub).

Je contacte Dan par MP dans la matinée du dimanche. Nous avons quelques échanges de messages. En fin de matinée, je commande un serveur dédié à OVH, dans l'heure il m'est livré. Dan prends la main dans la foulée, fait les mises à jour utiles. Un petit coup de fil, Dan m'enseigne les rudiments des interface de mon nouveau serveur, nous faisons le nécessaire pour que mon nom de domaine pointe vers le nouveau serveur.

Résultat, site opérationnel dès le lundi matin !

S U P E R !

Notez que tout s'est fait un dimanche, et pour cela, je le remercie encore.

Donc, si vous êtes sur un serveur mutualisé, que vous n'y connaissez rien en administration de serveur et que vous devez passer au dédié... faites appel à Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

juste pour info, je pense que je vais bientot basculer vers u ndédié et je voudrai plusiers infos:

est ce qu'on a des prix si on a plusieurs dédiés? :)

est ce que la manip pour ajouter un site au dédié est simple, e connais un peu le réseau mais j'ai pas le temps ni les compétences en sécurité pour tout faire ...?

est ce que l'on peut se sevir de ses propres scripts (sauvegarde ou autre) sans passer par les services de dan

Merci

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

Déja je pense que le prix est "plancher"... s'il fallait encore faire des ristournes je ne vois pas comment j'arriverais à m'en sortir.

Tu peux bien évidemment faire toi-même tes scripts, et tes sauvegardes. L'infogérance se limite à maintenir le serveur en release, passer les patches de sécurité, mettre les softs à jour (ceux installés d'origine, lpas ceux que tu ajoutes comme un forum par exemple), mettre le noyau à jour... etc.

Et dernièrement, il est "enfantin" de créer un domaine supplémentaire ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Encore et encore une question pour Dan, étant donné que je suis sur le point de choisir un dédié chez OVH.

Histoire d'être certain de bien comprendre, j'ai lu les conditions générales pour l'infogérance du Hub mais je veux être sûr d'avoir bien compris :

L'infogérance effectuée par Webmaster Hub consiste en un maintien des serveurs infogérés des clients, à savoir :

(...)

    * Patches de sécurité délivrés par OVH.

Est-ce que cela correspond à l'option "Securité Totale" proposée par OVH ou existe t-il des différences ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Est ce que Dan tu fais également des interventions ponctuelles? Si on ne souhaite pas être infogéré 100% du temps, mais si un jour on a besoin d'une mise à jour de quelque chose par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive, mais en général j'essaie d'éviter.

Si c'est pour ton problème de passage de version mySql j'ai répondu dans l'autre post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agissait pas de mon problème de sql, mais ayant des serveurs depuis 2 ans, et n'étant toujours pas un pro dans le domaine, je sais qu'il est parfois pratique d'avoir une personne à qui on peut demander de telles installations, upgrade etc...

Mais bon ce n'est pas grave, il y a toujours l'infogérance d'ovh, ou la débrouille ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour tous ces témoignages :)

Je crois que je vais opter pour le superplan

peut etre un peu gros pour l'instant mais on va vite le remplir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon juste un petit témoignage en ce qui concerne l'infogérance de Dan que j'ai prise hier :P

J'avais tout cassé mon MySQL après une (très) mauvaise tentative de mise à jour de MySQL sous PLESK (ici), je n'étais donc pas en release RedHat 7.2 mais en Fedora :sick: .

Dan a réussi à récupérer les données de mes bases de données et a même accepté de me faire un backup de mes fichiers (20Go ~ quand même, et d'après ce que j'ai compris ce n'était pas prévu dans l'infogérance) afin que je puisse tout réinstaller en RedHat 7.2

D'ailleurs à ce propos, pour les utilisateurs de PLESK, Webmin / OVHM est en fait assez simple et efficace quand on y fourre le nez un peu, surtout qu'il y a le guide d'OVH pour ca (ici), bref après une période de transition je pense que j'y serai mieu que sur PLESK ^^.

J'ai eu mon backup et je réinstalle tout en ce moment même.

En tout cas je n'ai qu'une seule chose à dire : Merci Dan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ou sont les infos sur l'infogérence du Hub ??? je ne trouve pas...

j'aimerais savoir le contour des interventions, l'os qu'il faut prendre pour le dédié chez OVh et surtout le tarif !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir le contour des interventions, l'os qu'il faut prendre pour le dédié chez OVh et surtout le tarif !!! :cool:

Dans ton panneau "Mes contrôles" tu as la possibilité de souscrire à l'infogérance, il y a le tarif des diverses prestations ;)

Pour les détails technique envoie un MP à Dan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Dan ;)

Je laisse un post ici au cas ou tu ne verrais pas mon MP ;)

je serai donc intéressé par tes compétences, je m'occupe de trouver les sousous assez rapidement :)

En tout cas je béni de t'avoir trouvé, et franchement ce que tu demandes est une broutille .. Merci encore Dan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je béni de t'avoir trouvé, et franchement ce que tu demandes est une broutille .. Merci encore Dan !

Si tu trouves cela trop peu, je peux aussi te facturer le double, ça ne me gêne pas :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai l'impression que mon message précédent a été supprimé je sais pas pourquoi ?

Je cherche des renseignements quant à la meilleure solution pour héberger mes sites internet, surtout un qui commence a devenir assez important. J'aimerais prendre un serveur dédié, mais je ne suis pas un pro de la gestion de serveur, et je voulais avoir vos conseils.

Dan, si tu peux m'envoyer le détail des prestations que tu offres, ça serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...