Aller au contenu

Infogérance d'un serveur dédié (pour les nuls) ?


Xavfun

Sujets conseillés

Bonjour,

Et oui, l'infogérance commence avec une nouvelle installation de serveur (pas de souci à partir des serveurs SP). Il n'est pas possible d'ajouter DirectAdmin à une installation existante.

Je n'ai jamais installé Tomcat ni pgsql sous DirectAdmin car il ne sont pas supportés en natif, seulement à travers des plugins optionnels créés par des sociétés extérieures.

De ce que j'ai pu lire il y a quelque temps, pgsql n'était pas aussi stable ni aussi bien intégré à DirectAdmin que mysql. Il faut donc que je me renseigne sur ce point pour savoir si cela a évolué.

Vu le peu de sujets traitant de Tomcat ou pgsql sur le forum de DirectAdmin, il est vraisemblable qu'ils ne sont toujours pas supportés officiellement.

J'interroge mon contact technique chez DirectAdmin sur ce point.

A mon sens, ce type d'installation devrait plutôt se faire hors DirectAdmin si on veut un serveur "stable", donc cela ne rentrerait pas dans le schéma d'infogérance.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour Dan et merci pour cette réponse.

S'il n'y a que PostgresSql qui pose problème, je peux aller aussi sur MySQL, par contre, pour Tomcat et java, ils me sont indispensables. A voir la réponse qu'apportera le contact technique.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse obtenue du service technique est que pgsql n'est pas supporté (ce dont je me doutais) mais Tomcat et Java non plus...

J'ai un client qui utilise Tomcat et Java sur son serveur et je ne pense pas que cela lui ait occasionné des soucis. En tout cas, je n'en ai pas eu pour les mises à jour.

Je lui pose la question et reviens vers toi.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Merci pour ces infos ! C'est très encourageant pour moi de savoir qu'un de tes clients est sur la même techno que moi. De mon côté, j'avance, doucement mais sûrement, sur le choix de mon outil de CMS.

Donc, côté base de données, tu me conseillerais d'utiliser plutôt mysql si je prends l'infogérance ou penses-tu que ce soit aussi jouable d'être sur postgresql ? Ton client java utilise quel gestionnaire de base de données ?

Avec mes remerciements.

Cordialement

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon client a abandonné Tomcat/Java depuis plus de 2 ans. Il utilisait mysql.

Je ne vais pas me lancer dans cette voie vu que cela entraînerait une charge de travail non négligeable à chaque mise à jour.

Désolé,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour moi mais je comprends ta position.

De mon côté, je préfère rester java car c'est ce que je connais.

Si jamais tu avais une adresse de quelqu'un comme toi qui prend l'infogérance java/tomcat/postgresql, fais-moi signe !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...