Aller au contenu

europe ou US


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

Comme je lis des réponses contradictoires à gauche et à droite, j'aimerais savoir si le fait d'être héberger au usa ou canada est différent pour le référencement que l'hébergement en europe ???

PS: Je ne sais pas si mon post est bien ici ou doit être déplacé ds référencement.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche si l'internaute choisit d'afficher "pages francophones" ou "pages france". Donc si ton ambition est d'avoir une visibilité optimale sur les moteurs de recherche, c'est foutu.

De plus, si la majorité de tes visiteurs accède à ton site depuis la France, le temps de chargement de tes pages sera un peu plus long que si le serveur était en France (sans compter qu'en cas de problème, il faut savoir parler l'anglais technique avec la hotline de l'hébergeur)

Résultat des courses: ce n'est pas une idée hérétique que de s'héberger à l'étranger, mais cela présente quelques inconvénients. À toi ensuite de voir si ces petits inconvénients te dérangent vraiment ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu n'apparaîtra pas dans les résultats de recherche si l'internaute choisit d'afficher "pages francophones" ou "pages france". Donc si ton ambition est d'avoir une visibilité optimale sur les moteurs de recherche, c'est foutu.

<{POST_SNAPBACK}>

Faux pour la partie "pages francophones". Ton site sera affiché dans "pages francophones" si tu as des META-TAGS confgurés. Par contre, ton site ne sera pas affichés pour les pages France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pose cette question vu que je suis hébergé au Canada et google m'indexe ???

Sinon quelles infos doit-on mettre ds ses métas-tags pour que ceux-ci soient indexés par google

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux pour la partie "pages francophones". Ton site sera affiché dans "pages francophones" si tu as des META-TAGS confgurés. Par contre, ton site ne sera pas affichés pour les pages France.

Je croyais que "francophone" regroupait les sites hébergés sur des serveurs de pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse, province québécoise au Canada, quelques pays africains etc..). Çà se passerait selon les meta ? :unsure:

Je pars en quête de plus d'infos à ce sujet...

@ guymauve: Google ne t'indexe certainement pas pour les pages "France" uniquement. Ou alors je suis Benoit XVI himself :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que "francophone" regroupait les sites hébergés sur des serveurs de pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse, province québécoise au Canada, quelques pays africains etc..). Çà se passerait selon les meta ? :unsure:

Je pars en quête de plus d'infos à ce sujet...

Bonjour,

"francophone" = "en français". Peu importe la localisation du serveur. Google permet une sélection géographique (France, Belgique, Allemagne,...) et une sélection linguistique (français, anglais,...).

J'ai les mêmes gros doutes que toi concernant l'emploi des META pour indiquer la langue à Google. De toute façon, en général, Google se débrouille très bien sans ça pour reconnaître la langue d'une page. Je dis bien d'une page: on peut avoir un site avec des pages en différentes langues et Google les reconnaît sans problème. C'est seulement pour les pages avec du texte qui peut prêter à confusion que les META seraient utiles (exemples: page qui contient des textes en 2 langues ou page en anglais qui contient 50 noms de villes françaises).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je lis des réponses contradictoires à gauche et à droite, j'aimerais savoir si le fait d'être héberger au usa ou canada est différent pour le référencement que l'hébergement en europe ???

Bonjour guymauve,

Y a ka demander... ;)

Pour le référencement sur Google, le lieu d'hébergement du serveur n'a d'importance que si tu utilises un nom de domaine international (.com, .org, .net,...). Si tu utilises un nom de domaine "national", peu importe le lieu d'hébergement.

Tu peux d'ailleurs le vérifier directement avec ton mxforum.be hébergé en France: il appararaît dans les Pages : Belgique et il n'apparaît pas dans les Pages : France.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

Merci pour cette réponse.

Que faire dès lors pour avoir un référencement optimisé ????

Je ne peux de toute façon pas prendre un .fr ???

A+ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire dès lors pour avoir un référencement optimisé ????

Je ne peux de toute façon pas prendre un .fr ???

Que veux-tu dire ? Si tu souhaites choisir l'hébergement pour favoriser ton référencement sur la France, tu prends un nom de domaine .com et tu l'héberges en France. Google le prendra pour un site 100% français.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es hébergé au Canada et que tu as un .com, c'est impossible. Tu ne peux pas être dans les Pages : France parce que tu es dans les Pages : Canada.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic car je vais peut-être changer d'hébergeur. Celui-ci étant racheté par une firme américaine.

Pour résumer :

J'ai un .be

J'ai un serveur au canada.

Que dois-je faire ???

Prendre un serveur au canada mais prendre un .net (.com est pris) et le référencer en France

Prendre un serveur en France ou en Suisse où ????

Bref que feriez-vous à ma place.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic car je vais peut-être changer d'hébergeur. Celui-ci étant racheté par une firme américaine.

Pour résumer :

J'ai un .be

J'ai un serveur au canada.

Que dois-je faire ???

Prendre un serveur au canada mais prendre un .net (.com est pris) et le référencer en France

Prendre un serveur en France ou en Suisse où ????

Bref que feriez-vous à ma place.

Merci d'avance.

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu préfère rester au Canada (pour les taxes, pour la practicité si tu habites là-bas...) pour ton serveur, reste là-bas et prends un .fr (le .net ne marchera pas, extension internationale) mais tu oublies le .be, sinon google va considérer que tu fais du duplicate content, ou alors tu changes un peu tes pages. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'habite en Belgique. La seule qui m'attire au canda est le coût !!!

Je ne peux pas prendre de .fr ... je suis Belge

Merci de ta réponse.

En fait je cherche la meilleure solution pour être ds google (bon référencement) à moindre coût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter ton .FR chez un fournisseur qui propose la délégation de contact administratif (OVH, Lycos, 1&1...). Le domaine en .fr sera référencé dans google France

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up  :hypocrite:  :whistling:

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu prends un hébergement en france, j'avoue que je ne sais pas vis-à-vis du .be. Est-ce que tu figureras à la fois sur les pages: belges, et sur les pages: france ou est-ce que google priviligie la localisation par rapport au ndd. Ce serait un bon test à faire cela dit. Si tu prends un ndd international et un serveur en France, là par contre c'est sûr que tu figureras sur les pages: france. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...