Aller au contenu

pb mail


Sujets conseillés

Bonjour a tous!

Depuis une semaine j'ai deja recu deux mails que je n'arrive pas a ouvrir, au debut j'ai cru que c'etat des virus, j'espere que vous pourrez m'en dire plus.

Le premier est venu sous le nom de 'Network Mail Delivery Service', pas de sujet indiqué. le mail est smtpservice(at)netmail.com. lorsque je clique sur le sujet j'ai une page d'erreur qui me dit

Il est possible que la page recherchée ait été supprimée ou que son nom ait changé.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Ouvrez la page de démarrage s: et recherchez des liens vers les informations voulues.

Si vous avez tapé l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Si vous ne parvenez toujours pas à ouvrir la page, cliquez sur le bouton

Rechercher de Internet Explorer pour rechercher des sites similaires.

et dans le browser s'affiche:'cid:bzoejjxhgqcmdgg'

le mail pese plus de 140 Ko!!!!

hier j'en recois un autre de webservice_AT_aol.com sous le nom admin avec comme sujet 'Returned Mail: User unknown'. meme topo que la fois precedente, j'ai le meme message d'erreur.

Qqu'un sait comment je pourrais y remedier.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue,

je ne suis absolument pas un connaisseur dans le sujet, mais moi, c'est le genre de mail que je delete avant d'ouvrir...

ça ne me dis rien qui vaille...ce genre de mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le type meme de mail que l'on recoit lorsque l'on envoie un email à un destinataire inconnu.

Tu as envoyé un mail à une personne qui n'existe pas, et le serveur te répond que la personne n'existe pas. C'est tout.

A+, Anonymus.

ps : Si tu n'as rien envoyé, c'est que ton ordinateur l'a fait à ta place. Là, c'est un virus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tiphaine,

Je suis presque certaine qu'il s'agit de virus, 144 ko est le poids de messages infectés que j'ai reçu en quantité (souvent sous la forme d'un avis de message non délivré).

Le titre, le contenu et le nom du fichier attaché sont aléatoires. L'adresse de l'expéditeur peut être prise au hasard dans le carnet d'adresse du PC infecté.

Pour en savoir plus, je te recommande ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Si tu n'as rien envoyé, c'est que ton ordinateur l'a fait à ta place. Là, c'est un virus..

Ou que quelqu'un l'a fait en utilisant ton adresse.

Mais effectivement, un mail du type "'Returned Mail: User unknown'" de 140 ko, c'est plus que louche! Au lieu d'ouvrir, Propriétés > Détails > Source du message.

Tu vois ce que c'est, et tu jettes! En tout cas, c'est ce que je fais dans ce genre de situation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour a tous!

Je crois que je viens de trouver en partie la reponse a mon pb.

J'ai recu un troisieme mail hier, je les recois dc a intervalle regulier. le mail d'hier était masterform(at)puremail.com. j'ai fait une recherche sur le net et j'ai trouvé que je n'etais pas la seule a recevoir ce genre de mail. Un type a fait la liste de tout les mails qui lui ont été envoyé et je me suis rendu compte que c'etait les meme que les miens. je n'ai pas encore eu le tps de lire les conseils qu'on lui a donné mais je le ferai parce que la j'en ai marre.

jettez-y un coup d'oeil! Si je dois recevoir autant de mail que lui j'ai interet a trouvé une solution rapidement. :up:

<edité format d'adresse email ;) - Dan >

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je donne un bon conseil suite à un plantage (écran bleu exception_not_handled) windows juste avant dialogue de démarrage session impossible à débugger sous sans échec.

j'ai dû formater partition système et reinstaller win. le temps de faire ça, de reconfigurer un accès internet pour telecharger un antivirus mis à jour (grisoft avg), et de dévéroler les autres lecteurs de données (non formatés heureusement, des années de travail sonore non sauvegardable bien morts ça tue!) et ma partition système toute neuve devait d'ores et déjà être nettoyée de quelques saletés provenant des autres lecteurs...

en tout : 843 virus (des copies de seulement 4-5 worm, trojan et autres virus de base dont Elkern et Blss entre autres) sur 3 lecteurs de 80 go en tout.

des virus qui seulement 15 jours avant n'existaient pas selon norton.

j'en vient à la source et à la raison de ce post : je reste persuadé que ces virus me sont parvenus via outlook, alors que je cliquait (pas de double clic, sans ouvrir ces mails) des spams pour les effacer, le dernier cliqué apparaît en prévisu de outlook (en bas à droite chez moi).

cette execution a lancé une fenêtre d'installation 1/2 seconde. le temps probablement de balancer blss ou elkern dans la bécane. début de l'inoculation... :angry:

après je me suis pas méfié de suite, et ça m'étonnerait que j'ai accumulé depuis 6 mois des virus non-reconnus et programmés pour se déclencher le 1 janvier 2004 à 00:01 :D:D

mais le résultat est là : NE PAS UTILISER OUTLOOK, c'est une vraie passoire à daube. à partir d'aujourd'hui j'utilise la version web de ma messagerie, ça m'évite ce genre de soucis... mail que je connais je lance.

and the rest for trashcan, my hungry friend :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

re-bonjour!

je connais encore un pb de mails...

voilà, j'ai recu le mail suivant il y a 4 jours de cela:

Date: 4/20/2004 02:00:42 +0200

De: ***.***@***.***.***.fr

À: ***@***.com

Sujet: ***/***/***/***/FR est absent(e). 

Je serai absent(e) du  13/04/2004 au 23/04/2004.

bonnes vacances à ceux qui partent.

Je répondrai à votre message dès mon retour.

Je veux bien mais je ne connais pas cette personne, comment j'ai pu recevoir ce message, prtt ca n'a pas l'air d'etre un virus, il n'y a pas de fichiers attachés.

Il faut savoir que le serveur de mon hebergeur a été piraté il y a qques mois de cela suite a quoi ils ont du modifier nos mots de pass et tt le reste. apres cela j'ai recu des tonnes de mails infectés mais de ce genre la ca ne m'est encore jms arrivé.

Il faut aussi savoir que ce mails je ne l'utilise que pour mon site web dc j'ai verifié que cette personne ne soit pas inscrite sur mon forum mais la non plus ca n'a rien donné.

Une idee, qqu'un a deja eu ce pb?

Merci

Modifié par Maïsse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tiphaine,

une supposition toute simple: ton mail est dans le carnet d'adresse d'un ordi infecté par un virus. Cet ordi envoie des virus à un tas de gens, en se planquant par exemple derrière ton adresse. Et l'un des destinataires, absent, a mis en place un répondeur.

Qui t'a répondu. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais cette adresse je ne l'utilise que pour envoyer une newsletter à mes membres, je ne vois vraiment pas qui aurait pu la mettre dans son carnet d'adresses.....personne de m'envois de mail à cette adresse. par contre si elle figure dans une base de mon hebergeur ca ce pourrait.

Merci pour ta réponse, mais ca fait un chock de recevoir un mail de quelqu'un de la dgi(direction gen des impots), j'ai pas l'age de payer des impots...et je ne gagne pas un rond :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, Maïsse a parfaitement raison, ce mail t'a vraisemblablement été envoyé par un ordinateur virusé...

Une de mes boîtes est régulièrement bombardée de la sorte. Il s'agit justement de l'adresse d'expédition de ma newsletter... 170 000 abonnés, pour la plupart étudiants, pour la plupart mal protégé contre les virus... Résultat, à chaque envoi de la newsletter, j'envoie un message à plusieurs centaines d'ordinateurs virusés. Cette adresse est "piquée" par le virus, qui la réutilise (parmi d'autres) pour s'expédier à d'autres machines.

En retour, cette boîte est bombardée de messages d'erreur, de messages d'absence, d'alertes antivirus, et de mails d'insultes. Des réponses à des mails jamais envoyés par mon serveur...

Au début ça surprend, après on s'habitue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...