Aller au contenu

Problème de chargement des css


Titag

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre un problème bizarroïde...

Nous avons un site sur un serveur du réseau de notre société que nous allons bientôt lancer. Je regarde souvent les dernières évolutions.

Avec IE, j'arrive sur la page d'accueil, tout est parfait :). En revanche, dès que je change de page, je perd la "mise en style". Comme si le css ne se chargeait pas. Il me suffit d'actualiser pour que tout rentre en ordre.

Le site est en php (je ne pense pas que ca influe) et la declaration du css est du style :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/css.php">

Vous allez me dire : "css.php ??"

Oui le fichier est dynamique.

Le truc, c'est que sur un autre ordinateur, avec IE (strictement la même version), impossible de reproduire le problème :huh::fou:

Des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titag,

As-tu essayé de vider le cache Internet de I.E. ?

Il a parfois des réactions bizarres et imprévisibles avec un cache presque plein.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout fait :D

Vider le cache, le dossier temp, l'historique, j'ai changé les paramètres des fichiers temporaires... Bref, nous nous trouvons, mon cher Watson, devant un problème vraiment bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Envoi-tu bien header("Content-type: text/css"); dans ton css.php ?

et si ce n'est pas cela, est-ce que ça fonctionne normalement avec un style css statique ?

Modifié par Country
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Country,

oui, il y a bien un envoi d'entete dans le fichier php... Mais sans résultat.

Je vous tiens au courant si on trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu gagnerais a générer le css en php et non a appeler un php comme css... Non ?! Je ne suis pas expert a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamat, pas mal de CMS utilisent ce système : la feuille de style est appelée dans la base de données, c'est la contrepartie de ce système qui permet aussi de l'éditer via le CMS sans passer par un upload de la nouvelle CSS à chaque fois.

Pour en revenir à ton problème initial, Titaq, cela ressemble à un FOUC (Flash of Unstyled Content), pour une page en français sur les FOUC voir cet article de Blog&Blues et aussi cybercodeur

Le truc curieux, c'est que tu n'utilise pas de règle @import, mais ce n'est pas la première fois que je vois ça. Ca arrive souvent à des sites dont la css est appelée par du php (donc, pas mal de CMS)... ce phénomène FOUC n'est pas vraiment documenté en fait...

Je vais faire ma petite enquête sur mon forum préféré (celui de textpattern), car il y a de la pointure là bas et je pense trouver une réponse... Je posterai ça ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...