Aller au contenu

I WORM/SOBER P // virus


Sujets conseillés

:D Salut à tous,

J'ai de la chance, je mets à jour régulièrement mon antivirus .

En effet j'ai reçu un mail de la part de l'adresse " Admin_AT_club-internet.fr " intitulé "Account and Password Information are attached" et..........une pièce jointe avec le vilain I WORM SOBER P .

Mon antivirus l'a mis en quarantaine avant ouverture du mail....OUF!

Problème ou plutôt stupéfaction de ma part :

1 je n'ai aucun rapport avec club-internet (adresse de l'expéditeur du mail)

2 le destinataire dans le message n'est pas mon adresse mais une autre, ainsi je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui ait reçu le message ! ???

Quelqu'un pourrait me dire comment cela est possible ????

:blink:

Modifié par panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour panther,

C'est une histoire bien banale. Les virus se reproduisent dans les PC "contaminés". Depuis ces PC, ils envoient des e-mails contaminés à tout le carnet d'adresses de ce PC, en indiquant une fausse adresse d'expéditeur. L'adresse d'expéditeur aura aussi été prise au hasard dans le carnet d'adresses. Avec un peu de (mal)chance, ils contamineront ainsi quelques nouveaux PC qui renverront à leur tour les messages à leurs carnets d'adresses respectifs.

Dans ton cas, le PC contaminé n'est certainement pas celui de l'admin de club-internet.fr! Il est probable qu'un certain nombre de personnes ont aussi reçu le virus avec ta propre adresse comme adresse d'expéditeur... :whistling:

Que ton adresse ne soit pas indiquée comme destinataire signifie que tu étais dans la liste des destinataires secrets (fonction Bcc: disponible dans la plupart des logiciels de messagerie).

Je suis toujours étonné que ceux qui sont prudents comme toi disent qu'ils ont de la chance... ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...