Aller au contenu

Soumission dans Yahoo


sylvie

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai deux noms de domaines pour mon site.

Un pas beau ;-), par exemple pacbo.fr et un très beau que je veux utiliser pour le référencement, par exemple location-bateau.com.

Lorsque l'on tape la belle adresse location-bateau.com , dans le navigateur c'est la pas belle adresse qui s'affiche ( mon hébergeur a fait pointer mon beau nom de domaine vers mon site ).

J'étais sur le point de soumettre ma belle adresse à Yahoo (version payante) et tout d'un coup j'ai été prise d'un doute... Est ce qu'il pourrait ne pas être accepté tout simplement à cause de cette redirection ???

(Mon intention n'est pas d'emberlificoter les outils de recherche puisque le seul nom de domaine que j'ai l'intention d'utiliser pour le référencement est la belle adresse )

Si quelqu'un a un proche chez Yahoo qui pourrait lui dire comment cela se passe, cela me permettrait de leur donner les 250 en toute sérénité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse n'en n'est pas une, mais je pense que si tu es prêt à donner 250 à Yahoo, ils sertont prêt à répondre à ta question ;) ("Mieux vaut demander à Dieu qu'à ses saints" (ou un truc comme ça ! :D ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... très juste, j'y avais bien pensé mais nulle part n'est communiqué l'adresse de Dieu sur Yahoo.fr, même pas d'un saint de deuxième catégorie... Si vous savez à quelle adresse je peux envoyer un message à l'au-delà :1eye: Et le premier qui me dit à l'église de mon quartier, je lui tord le cou :evil:

Sylvie P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, payer 250 à Yahoo pour un outil qui doit faire approximativement 2% de trafic avec son annuaire devenant de plus en plus désuet ..

Moi, ca me ferait mal.

La seule raison pour que je paye ces 250 euros serait la nécessité d'avoir un solide backlink pour mon positionnement dans Google dans un cadre professionnel.

Pour le reste, il ne faut rien attendre de plus de la part de l'onomatopée :D

Et on peut même largement s'en passer ! :)

Faut donc étudier la question plutôt deux fois qu'une avant d'inscrire son site chez eux ..

En as tu réellement besoin ?

Modifié par Siddartha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie,

Figurer ou non dans Yahoo! et débourser pour ce faire est un choix sur lequel je ne m'attarderai pas.

Par contre, il serait peut-être utile de préciser un peu comment sont positionnés tes DNS pour partir sur de bonnes bases.

Comme je te l'ai déjà signalé, il est tout à fait possible de faire pointer les deux domaines vers le même hébergement, et il suffit d'une réécriture simple pour éviter tout problème de double indexation.

Tu dis que la "belle URL" n'est pas celle qui s'affiche, c'est qu'il y a donc une redirection en place. Il est important de régler ce point avant toute inclusion dans un annuaire, qu'il soit gratuit ou payant.

Pourrais-tu nous donner les 2 noms de domaines et le type d'hébergement qu'on puisse s'assurer que rien ne "cloche" sur ce plan ?

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...