Aller au contenu

Google et MSN exagèrent le nombre de résultats


Sujets conseillés

Bonjour,

Un de mes sites en signature compte environ 1200 pages. Il en comptait environ 600 et, le 9 avril, j'en ai ajouté environ 600 autres.

J'ai comparé le nombre de résultats de recherche site:www.en-belgique.com sur Google et sur MSN.

Google site:www.en-belgique.com : 3960

Google allinurl: ou site:www.en-belgique.com : 576

Google allinurl: -ou site:www.en-belgique.com : 602

Conclusion : 3960 = 576 + 602 ?

MSN se comporte différemment. Une première recherche sur site:www.en-belgique.com m'a donné 2340 résultats! En cliquant plusieurs fois sur "suivant", à un moment donné, le nombre de résultats est recalculé pour correspondre au nombre réel de pages indexées (seulement une centaine actuellement). Si ensuite on relance la recherche de départ sur site:www.en-belgique.com, le nombre de résultats est maintenant correct. MSN Search a remplacer le comptage "coup de bluff" par le comptage exact. Par contre, en allant faire la recherche sur un autre MSN Search (.be, .fr, .es, ...), on retrouve d'abord le résultat "coup de bluff".

C'est peut-être une info utile pour les s0rciers gl0ut0ns...

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La requête allinurl: machin recherche les pages pour lesquelles le mot machin est présent dans l'adresse de la page.

La requête allinurl: -machin recherche les pages pour lesquelles le mot machin n'est pas présent dans l'adresse de la page.

En principe, si j'additionne les deux, je dois trouver toutes les URL.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que l'on ne peut pas parler d'un coup de bluff mais d'une approximation. Je ne connais pas le mécanisme exacte (d'ailleurs, peut on le connaitre ?) mais il me semble que pour accélerer le temps de chargement, ils ne doivent que calculer un nombre approximatif de résultat pour les premières page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, benjiiim. Il font une approximation pour gagner du temps, mais, ce qui me frappe, c'est qu'ils arrondissent tous les deux grossièrement loin au-dessus du chiffre réel ... pour nous donner l'impression qu'ils sont les meilleurs puisqu'ils "trouvent" plus de résultats.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...