Aller au contenu

Comparatif des offres de référencement


Sujets conseillés

Je crois que tu confonds référencement et soumission aux moteurs de recherche.

Le référencement est comme un iceberg. La partie visible, c'est la soumission aux moteurs & annuaires. Mais la plus grosse partie du travail se situe ailleurs...

Par ailleurs, je déconseille très fortement l'utilisation de ce type d'outils.

Rien de tel qu'une soumission massive aux annuaires pour se faire pénaliser par Google. En effet, vous soumettez le même lien, avec le même texte d'ancre et la même description à plusieurs dizaines d'annuaires. Il est alors très facile pour Google de repérer cette campagne artificielle de recherche de backlinks. Votre site sera alors pénalisé dans les classements. J'ai testé pour vous : cherchez manuellement vos backlinks en variant vos textes d'ancre et en progressant lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre au point une page de comparatif des offres de reférencement

En accord total avec Magicoyo.

Cher Rexxys tu fais erreur, la plupart des personnes que tu m'es en "comparatif" surfent sur la vague référencement en s'attaquant aux incultes.

C'est de l'arnaque que l'on ne peut approuver.

Tu entretiens du vent... qui peut en plus pénaliser ton site cause à des liens blacklistés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en regardant ta page on pourrait croire que le référencement ne coute pas cher, quelques dizaines ou centaines d'euros seulement, ce qui n'est bien sur pas le cas d'une offre de référencement serieuse qui coute plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rexxys est parfaitement convaincu de la supériorité du référencement manuel, d'ailleurs il écrit :

Le référencement manuelle s'avere etre le plus éfficasse néanmoins nous avons tester divers solutions qui peuvent vous permettre de confier cette tache à divers organismes. (referencement payant et gratuit)

A côté de cela, notre ami souhaite rentabiliser son site et il cherche donc à placer un maximum de liens sponsorisés qui sont nettement plus faciles à trouver pour des services de référencement automatique que pour de l'aide au référencement manuel.

C'est un problème auquel nous sommes tous confrontés, dès que nous plaçons de la pub sur une page qui parle de référencement. Même avec de simples AdSense, nous nous retrouvons avec des annonces dont l'éthique ne nous convient pas, mais que nous acceptons quand même.

Maintenant si quelqu'un a une solution, ce serait sympa qu'il la fasse partager.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange. Je sais que la politique du Hub est entre autres de ne pas montrer du doigt et je vais essayer de rester dans les normes acceptables autant que faire se peut.

3 posts (dont un effacé). Tous les mêmes, avec le même lien. Sur le site, des pubs partout, même dans les pop-up de commentaires.. certaines pages sont carrément vides si l'on met à part la balise <title> qui contient du texte susceptible d'intéresser des partenaires commerciaux...

Et un autre site qui me rend encore plus sceptique car il contient 2 liens dans sa link farm qui redirigent vers 2 pages créées par Jan :huh: Et les liens sont les premiers placés dans la link farm.

Où est la caméra ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono:

Je suis désolé rexxys ! Mais la ... sans vouloir tirer sur l'ambulance...

Pour rester politiquement correct je dirais aussi que tu confond référencement et soumission.

Si tu fouines un peu sur les différents posts du forum tu verras que les différents participants, très compétents au deumeurant ( :hourra: Auto-promo :hourra: ) apportent tous une valeur ajoutée supplémentaire par l'apport de solutions qui ne se bornent pas à soumettre le site à différents annuaires et autres sites dont l'apport est difficilement chiffrable en termes de trafic.

En plus cela apporte un fausse idée du prix d'un référencement professionel et surtout des efforts qui edoivent être fait sur un site pour qu'ils soit réactifs dans les outils de recherche.

:boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de cela, notre ami souhaite rentabiliser son site et il cherche donc à placer un maximum de liens sponsorisés qui sont nettement plus faciles à trouver pour des services de référencement automatique que pour de l'aide au référencement manuel.

Je crois que ce n'est même pas le but. quasiment tous les liens sont des liens avec tag d'affiliation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 posts (dont un effacé). Tous les mêmes, avec le même lien.

En fait, ton post m'a incité à aller les voir... ce qui fait qu'il y en a 2 de supprimés à l'heure actuelle. :lol:

C'est vrai que ce type de site ne vaut pas grand-chose, quelles que soient les motivations de son auteur.

Tous ces "prétendus référenceurs" sont loin de remplir le cahier des charges... à éviter à tout prix. Même si on ne paie que 100 € , c'est toujours 100 € de perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: tout dépend du client et de la requète

Cette comparaison est certainement instructive pour beaucoup de nexbee qui cherche à référencer sur des requètes de 50000 mais pour plus sérieux voire des professionnels.

Mon idée c : chacun à son niveau et ce type d'étude (même si le but est publicitaire !!!) apporte au moins pour déterminer où est la limite entre

le référencement amateur

et le réf pro

A plus Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...