Aller au contenu

Cas d'école Sandbox


Sujets conseillés

Là j'ai besoin vraiment d'éclaircissements :

Tapons le mot cléf : Sorties

Il y a 3,3 millions de résultats, mon site sort en 16ème position

Tapons le mot cléf : Sorties originales

Il y a 76 400 résultats, mon site sort en 3ème position

Tapons le mot cléf : Sorties originales paris

Il y a 31 200 résultats, mon site sort en 114ème position (mais 23 fois avant dans des annuaires ou forum)

Qu'est ce que ça veut dire ?

Mon site est sandboxé uniquement sur le terme "Paris" ?

D'après vous est ce temporaire (nouveau site avec première visite de google le 12/01/2005) ou est ce un problème de suroptimisation (pas plus pour le mot paris que pour le mot sorties !) ?

Densité du mot clef "Paris" :

- pour moi : 11,11%,

- pour le premier : 29,84%

What's up doc ?????? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire le même test sur activités originales paris

Même combat :

- 33ème sur 21 millions de résultat sur "activités"

- 1er sur 235 000 résultats sur "activités originales"

- 68ème sur 92 600 résultats sur "activités originales paris"

Idem je sors dans tous les annuaires avant mon site !

Quel est le problème avec "Paris", trop demandé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop demandé, puis certainement reservé aussi un peu au site officiel de l'Hôtel de Ville ;)

Un peu comme le mot internet, en fait.

Enfin, je ne sais pas, c'est juste une intuition, mais j'ai pensé à çà tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est devenu très difficile de se placer sur des requêtes concurrentielles assez rapidement sur google. Du moins pour des sites ayant moins de 6 mois d'existence dans l'index de Google (date du 1er crawl).

L'ancienneté du site est ama un critère TRES important pour google (qui n'existe pas ou peu chez Msn et Yahoo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est devenu très difficile de se placer sur des requêtes concurrentielles assez rapidement sur google.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, d'un côté c'est bien, ça évite de voir fleurir des site sans intéret, d'un autre c'est génant pour les petits nouveaux qui doivent attendre des mois entiers avant d'être correctement positionnés sur GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'un côté c'est bien, ça évite de voir fleurir des site sans intéret, d'un autre c'est génant pour les petits nouveaux qui doivent attendre des mois entiers avant d'être correctement positionnés sur GG.

En ce qui me concerne mon site à 9 mois... J'espère que les filtres seront retirés pour son anniversaire (voir avant).

Mais comme tu dis ce n'est pas plus mal. En attendant on a MSN pour se consoler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin MSN me paraît trop facile... Sur toutes les requètes que je suis (du verbe suivre bien sûr) je suis premier, sauf sorcier glouton (on peut pas être premier sans être très très très fort là ;)), alors que Google me place entre 3e et.. 3e page :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin MSN me paraît trop facile... Sur toutes les requètes que je suis (du verbe suivre bien sûr) je suis premier, sauf sorcier glouton (on peut pas être premier sans être très très très fort là ;)), alors que Google me place entre 3e et.. 3e page :D

<{POST_SNAPBACK}>

Moi c'est plutot l'inverse: GG ok, MSN part contre n'a jamais voulu de moi...le vilain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...