Aller au contenu

HELP : Problèmes avec calques scrollables


christophebe

Sujets conseillés

Dans le cadre d'un relook d'un site je rencontre deux problèmes avec l'utilisation d'un calque scrollable.

L'adresse est : http://www.colorane.com/v2/version2.html (PS : le site est en développement et les liens sur cette page ne dirigent pas encore vers les autres pages du site)

Mes questions sont :

1) Existe-t-il un moyen de forcer l'arrêt du défilement lorsqu'on arrive en fin de texte et ce même si l'internaute garde la souris sur le bouton de défilement vers le bas ? (le problème se pose vers le bas mais aussi vers le haut, lorsqu'on remonte et qu'on dépasse la première ligne du texte)

2) Etant donné que ma page n'est pas très haute et qu'il y a beaucoup de texte dans le calque scrollable, je me retrouve avec un bas de page qui fait des kilomètres et qui ne contient que la couleur de fond. Est-ce possible de remédier à cela ??

PS : Je voudrai que le texte reste présent dans la page html pour une question de référencement. Appeler l'affichage d'une page extérieur avec le texte (php) était la solution précédemment utilisée mais elle pose un gros problème car le texte n'est pas pris en compte par les moteurs de recherche.

D'avance merci pour vos réponses et bonnes années à tous !!

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christophebe,

bienvenue sur le Hub :)

Je suppose qu'il s'agit de l'adaptation d'un script proposé sur un site ?

Pourrais-tu en donner la référence ? Y a-t-il des explications quant à l'utilisation ?

Je n'ai jamais utilisé cette technique et je ne connais pas assez le JavaScript pour déceler une erreur.

Il y a des erreurs dans le code HTML,

<div ID="scrollCalque" STYLE="position:absolute; top:160px; left:20px; width:597px; clip:rect(0px, 597px, 255px ,0px);">

mais même en corrigeant, le problème est toujours là :(

Je ne t'aide pas beaucoup... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis il faut quelquepart poser un attribut

overflow= hidden;

mais j'ignore si cette options est valable en mode "clip" du calque. je n'utilise que le positionnement relatif (en %age sur top, left, width et height).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en fait d'un script trouvé dans un livre sur javascript !

Pour ce qui est du overflow, beatnykk, tu peux m'en dire plus ou bien tu as des exemples de site sur lesquels je pourrais voir dans quel cadre il est utilisé ?

Merci pour votre aide <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut refaire le script avec les attributs "classiques" d'un calque, et en définissant celui-ci de la même manière soit avec quelquechose du type :

<div id="nom" style="position:absolute; left:a; top:b; width:c; height:d; z-index:e; visibility: visible; overflow: hidden;">

au lieu de :

<div ID="nom" STYLE="position:absolute; top:b; left:a; width:c; clip:rect(1, 2, 3 , 4);">

et refaire le script pour défiler les bons paramètres. tu as la base, c'est un peu de taff mais au final tu ne devrais plus avoir de vide défilable en bas de page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...